Avertisseurs de radars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
mat2snip
mat2snip
Utilisateur discret
Utilisateur discret
Messages : 29
Date d'inscription : 20/09/2017
Age : 37
Localisation : Saint Gaudens (31)

Interdiction du signalement des radars mobiles... ca en est où? Empty Interdiction du signalement des radars mobiles... ca en est où?

Ven 29 Sep - 17:31
Salut la foule !

Vous avez vu ou eu des infos la dessus ? Car la commission européenne devait rentre son verdict fin juillet il me semble, mais depuis avril où le décret a été pondu, c'est le noir total...


Dernière édition par mat2snip le Ven 29 Sep - 22:11, édité 1 fois
Michel26750
Michel26750
Utilisateur averti
Utilisateur averti
Avertisseur utilisé : Waze officiel avec Android Auto
Messages : 79
Date d'inscription : 22/09/2017
Age : 72
Localisation : Drôme

Interdiction du signalement des radars mobiles... ca en est où? Empty Re: Interdiction du signalement des radars mobiles... ca en est où?

Ven 29 Sep - 17:54
Salut tout seul,
Si je me souviens bien, c'était seulement dans le cas d'une attaque terroriste et pour une durée limitée pour éviter que certains signalent des contrôles de police.
Bob28
Bob28
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Avertisseur utilisé : Coyote UP
Messages : 234
Date d'inscription : 21/09/2017
Localisation : Eure-et-Loir

Interdiction du signalement des radars mobiles... ca en est où? Empty Re: Interdiction du signalement des radars mobiles... ca en est où?

Ven 29 Sep - 17:57
Il n'a jamais été question d'interdire les aac. Le projet prévoyait la possibilité de suspendre les alertes sur un rayon de 20kms pendant une durée maxi de 24h en cas d'opérations de police ou de gendarmerie. Partant de là, plusieurs sites ont répercuté l'info, mais en parlant d'interdiction des aac pour faire du buzz (et du clic!)
mat2snip
mat2snip
Utilisateur discret
Utilisateur discret
Messages : 29
Date d'inscription : 20/09/2017
Age : 37
Localisation : Saint Gaudens (31)

Interdiction du signalement des radars mobiles... ca en est où? Empty Re: Interdiction du signalement des radars mobiles... ca en est où?

Ven 29 Sep - 17:59
Tout a fait, mais rien n'empêche de positionner un radar mobile dans le rayon de 20km en même temps que "l'opération anti terroristes".
Loloxitan
Loloxitan
Beau parleur
Beau parleur
Avertisseur utilisé : Coyote Mini - Waze & Tom-Tom
Messages : 5975
Date d'inscription : 20/09/2017
Localisation : Pays du Lard et du Munster

Interdiction du signalement des radars mobiles... ca en est où? Empty Re: Interdiction du signalement des radars mobiles... ca en est où?

Ven 29 Sep - 18:27
Si j'ai bonne mémoire, Waze avait suspendu son service sur la zone où étaient survenus les derniers attentats... Certains utilisateurs pourront probablement confirmer ou infirmer mes dires   Wink

De son côté, il semblerait que Coyote ait prévu d'en faire de même si jamais de telles catastrophes venaient à se reproduire. Pour les autres avertisseurs, je ne sais pas si quelque chose est prévu  scratch
Michel26750
Michel26750
Utilisateur averti
Utilisateur averti
Avertisseur utilisé : Waze officiel avec Android Auto
Messages : 79
Date d'inscription : 22/09/2017
Age : 72
Localisation : Drôme

Interdiction du signalement des radars mobiles... ca en est où? Empty Re: Interdiction du signalement des radars mobiles... ca en est où?

Ven 29 Sep - 18:30
Loloxitan a écrit:Si j'ai bonne mémoire, Waze avait suspendu son service sur la zone où étaient survenus les derniers attentats... Certains utilisateurs pourront probablement confirmer ou infirmer mes dires   Wink
Tu as raison Smile
mat2snip
mat2snip
Utilisateur discret
Utilisateur discret
Messages : 29
Date d'inscription : 20/09/2017
Age : 37
Localisation : Saint Gaudens (31)

Interdiction du signalement des radars mobiles... ca en est où? Empty Re: Interdiction du signalement des radars mobiles... ca en est où?

Ven 29 Sep - 22:13
Bref, ce que je voulais savoir, c'est si la commission européenne avait donné son feu vert sur ce projet de décret :

http://www.radars-auto.com/actualite/avertisseurs-radars/l-interdiction-du-signalement-des-radars-encore-de-retour-1225

Effectivement, ce n'est pas une interdiction pure et dure des avertisseurs de radars mais une "interdiction de signaler la présence des forces de l'ordre à un instant T pendant 24h max et dans un rayon de 20km max".
Contenu sponsorisé

Interdiction du signalement des radars mobiles... ca en est où? Empty Re: Interdiction du signalement des radars mobiles... ca en est où?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum