- LoloxitanBeau parleur
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Les applications pour éviter les bouchons ne feraient que les déplacer
Sam 31 Mar - 13:05
Certains le présumaient, nous en avions discuté il y a quelques mois sur ce forum (ou ailleurs, je ne sais plus ) alors qu'une ville des USA se plaignait des embouteillages crées par les conseils de circulations donnés par Waze.
Cette présomption semble se confirmer aujourd'hui, comme le confirme un article de "Weather.com" :
https://weather.com/fr-FR/france/news/news/2018-03-28-applis-pour-eviter-bouchons-ne-feraient-que-les-deplacer
Extrait de cet article, dont je vous conseille de suivre les liens donnés sur le site de Weather.com :
"Selon Alexandre Bayern, le problème principal réside dans le nombre d’utilisateurs. Plus il y en a, moins c’est efficace. Dans son expérience, il a suffit que 20% des conducteurs soient connectés pour déplacer le problème. Or dans la vie réelle, ce chiffre ne fait que croître, surtout depuis l’explosion du nombre de VTC dans les grandes agglomérations. Qui est déjà monté dans un de ces véhicules a forcément eu affaire à un chauffeur qui conduisait les yeux rivés sur son application. Ce qui soulève un autre problème créé par Google maps et consorts : le manque d’attention aux alentours lors de la conduite."
Conclusion : Plus nous serons nombreux à utiliser ces applications, et moins elles seront efficaces
Heureusement, Coyote ne donne pas encore les mêmes conseils que les applications dérivées des info-trafics de Google, du coup si vous perdez du temps avec cette application, c'est simplement que Coyote vous a perdu dans la pampa !
Cette présomption semble se confirmer aujourd'hui, comme le confirme un article de "Weather.com" :
https://weather.com/fr-FR/france/news/news/2018-03-28-applis-pour-eviter-bouchons-ne-feraient-que-les-deplacer
Extrait de cet article, dont je vous conseille de suivre les liens donnés sur le site de Weather.com :
"Selon Alexandre Bayern, le problème principal réside dans le nombre d’utilisateurs. Plus il y en a, moins c’est efficace. Dans son expérience, il a suffit que 20% des conducteurs soient connectés pour déplacer le problème. Or dans la vie réelle, ce chiffre ne fait que croître, surtout depuis l’explosion du nombre de VTC dans les grandes agglomérations. Qui est déjà monté dans un de ces véhicules a forcément eu affaire à un chauffeur qui conduisait les yeux rivés sur son application. Ce qui soulève un autre problème créé par Google maps et consorts : le manque d’attention aux alentours lors de la conduite."
Conclusion : Plus nous serons nombreux à utiliser ces applications, et moins elles seront efficaces
Heureusement, Coyote ne donne pas encore les mêmes conseils que les applications dérivées des info-trafics de Google, du coup si vous perdez du temps avec cette application, c'est simplement que Coyote vous a perdu dans la pampa !
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pas d' accord avec ta conclusion
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- LoloxitanBeau parleur
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NOA a écrit:pas d' accord avec ta conclusion
Ce n'est pas ma conclusion, mais plutôt celle de l'article. Et à mon humble avis elle ne paraît pertinente que pour les infos trafic.
Du reste, ce n'est pas forcément le nombre qui compte dans la remontée des alertes (radars, accidents, etc.) mais plutôt le sérieux et l'implication des membres d'une communauté
- NOABeau parleur
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autant pour moi , lu trop vite avec un cerf volant cerveau lent
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