Avertisseurs de radars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Redbull78
Redbull78
Modérateur
Modérateur
Messages : 131
Date d'inscription : 20/09/2017
Localisation : 78

Waze : Problème avec les bouchons  Empty Waze : Problème avec les bouchons

Mer 25 Oct - 17:34
Ça fait deux fois en deux semaines que Waze me fait bouffer un bouchon de 40 minutes sur 5km à cause d’un accident. Evil or Very Mad
À chaque fois minimisé par WAZE. Annoncé à 10 minutes au lieu des 40 minutes par Coyote et bien réel. 
Je ne sais pas si d’autres ont remarqué ça aussi récemment ?
Michel26750
Michel26750
Utilisateur averti
Utilisateur averti
Avertisseur utilisé : Waze officiel avec Android Auto
Messages : 79
Date d'inscription : 22/09/2017
Age : 72
Localisation : Drôme

Waze : Problème avec les bouchons  Empty Re: Waze : Problème avec les bouchons

Mer 25 Oct - 18:45
Cela doit être un cas particulier à ne pas généraliser car tous les tests de confrontations des 2 applis concernant les bouchons reflètent un avis inverse..
Redbull78
Redbull78
Modérateur
Modérateur
Messages : 131
Date d'inscription : 20/09/2017
Localisation : 78

Waze : Problème avec les bouchons  Empty Re: Waze : Problème avec les bouchons

Mer 25 Oct - 18:49
Oui je sais bien que Waze est ultra-performant pour les temps de parcours et proposé de bonnes alternatives. ça fait plus de 50000km que je roule avec. Mais là deux fois coup sur coup, que je perd plus de 50 minutes alors que ça aurait été évitable, j'ai les boules.
avatar
djibblondey
Utilisateur discret
Utilisateur discret
Messages : 32
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 35
Localisation : Lyon

Waze : Problème avec les bouchons  Empty Re: Waze : Problème avec les bouchons

Mer 25 Oct - 20:48
JE suis de plus en plus déçu par Waze... victime de son succès je pense! Pour ma part je retourne sur l´application Coyote et me mets à fond dans les mises à jour de carte!
Loloxitan
Loloxitan
Beau parleur
Beau parleur
Avertisseur utilisé : Coyote Mini - Waze & Tom-Tom
Messages : 6008
Date d'inscription : 20/09/2017
Localisation : Pays du Lard et du Munster

Waze : Problème avec les bouchons  Empty Re: Waze : Problème avec les bouchons

Mer 25 Oct - 20:48
Tu n'aurais pas un problème de paramétrage de l'application ? Neutral

Bon parfois sur les gros bouchons classiques aux abords des métropoles les gens du cru parviennent à trouver mieux que ce que propose Waze... Et encore c'est rare !
Quant à Coyote, sur la gestion des bouchons ça fait des mois que l'on attend une amélioration What a Face
Redbull78
Redbull78
Modérateur
Modérateur
Messages : 131
Date d'inscription : 20/09/2017
Localisation : 78

Waze : Problème avec les bouchons  Empty Re: Waze : Problème avec les bouchons

Mer 25 Oct - 21:01
Je n'ai pas changé de paramètre, et là je viens de rebalayer les paramètres, je ne vois pas ce que j'aurai zappé. 

Les bouchons oui je connais bien, I I love you Paris. Justement je fais les recherches de trajets à chaque gros embranchements, pour être sûr d'avoir l'info la plus à jour.

Et encore aujourd'hui, il m'indique de prendre l'autoroute (avec seulement 5 minutes de retard de prévu. A peine desus, Coyote S m'annonce 45 minutes de bouchon. affraid
julo764
julo764
Utilisateur discret
Utilisateur discret
Avertisseur utilisé : Coyote
Messages : 35
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 33
Localisation : Rouen

Waze : Problème avec les bouchons  Empty Re: Waze : Problème avec les bouchons

Dim 29 Oct - 9:52
Waze : Problème avec les bouchons  Image-10

Tu as désactivé "Moins d'intersections difficiles" ?
Redbull78
Redbull78
Modérateur
Modérateur
Messages : 131
Date d'inscription : 20/09/2017
Localisation : 78

Waze : Problème avec les bouchons  Empty Re: Waze : Problème avec les bouchons

Dim 29 Oct - 10:02
Oui cette option est désactivée.
julo764
julo764
Utilisateur discret
Utilisateur discret
Avertisseur utilisé : Coyote
Messages : 35
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 33
Localisation : Rouen

Waze : Problème avec les bouchons  Empty Re: Waze : Problème avec les bouchons

Dim 29 Oct - 10:49
Je ne sais pas trop, il est possible qu'il y ait des ratés.
avatar
PhGNounours
Utilisateur discret
Utilisateur discret
Messages : 1
Date d'inscription : 21/09/2017

Waze : Problème avec les bouchons  Empty Re: Waze : Problème avec les bouchons

Lun 30 Oct - 11:02
Bonjour, Depuis le mois d'aout (j'étais en vacances en juillet), les bouchons sont complètements faux.

Tout le mois d'aout :
Je fais tous les jours Paris ouest (Surenes) vers Paris Est (Joinville le Pont) et les temps de trajets annoncés à15h00 quand je pars sont de 1h15 à1h25 tous les jours alors que je met 35 mn pour rentrer.

Depuis je suis passé à Google maps et les temps sont respectés.

Cdlt
avatar
yoyooyo
Utilisateur averti
Utilisateur averti
Avertisseur utilisé : Coyote Nav+, Coyote à la carte
Messages : 109
Date d'inscription : 12/10/2017

Waze : Problème avec les bouchons  Empty Re: Waze : Problème avec les bouchons

Mar 11 Sep - 11:44
Bonjour,
Dans un hebdomadaire boursier (N 955 vend 7 sept 2018) qui s'appelle L'hebdo Bourse Plus de Nicolas Miguet, il y a eu un article dans la rubrique La vie des communes :

"L’application Waze fait passer par un village briard les taxis qui se rendent à Disneyland Paris !"



Waze : Problème avec les bouchons  L-application-waze-fait-passer-par-un-village-briard-les-taxis-qui-se-rendent-a-disneyland-paris---180906115857--bourse

Laurent Simon, maire de Chalifert (Seine-et-Marne) : « On essaie de prendre Waze à son propre jeu en indiquant des bouchons ou la présence de policiers. »

Laurent Simon, maire de Chalifert, un village de 1300 habitants situé en Seine-et-Marne, est confronté à un sérieux problème depuis quelques mois. L’application Waze fait circuler par son village les taxis et les VTC qui vont de Roissy à Disneyland Paris, ce qui a pour effet d'engendrer des embouteillages importants sur la commune et pose aussi un problème de sécurité. Chalifert est devenu en quelque sorte un itinéraire bis pour les automobilistes et la route qui passe devant l’école connaît maintenant un trafic digne d’une nationale. Le maire envisage de créer une voie de contournement, mais en attendant, avec ses administrés, il s’amuse à balancer des fausses informations sur Waze en annonçant des embouteillages, des accidents ou des contrôles de police, afin que l’application incite les automobilistes à rester sur la Francilienne. Il répond aux questions de L’Hebdo-Bourseplus.


L’Hebdo-Bourseplus : Vous dénoncez l’application Waze qui incite les taxis et les VTC à traverser votre village pour se rendre à Disneyland Paris. Quelle est la situation ?

Laurent Simon : Je parle de Waze - il y a peut-être d’autres applications - parce qu’elle a la particularité d’intégrer les problèmes liés au trafic routier. La Francilienne devrait être l’axe privilégié pour aller de Roissy à Disneyland mais, comme elle est encombrée la plupart du temps, l’application incite les taxis et les VTC à passer par notre commune pour assurer cette liaison. Alors, nous avons pendant toute la journée des passages incessants de VTC, de taxis et d’autobus… Cela pose un problème sérieux parce que, avant même cette affaire, nous avions déjà de nombreux passages de camions qui essayaient de traverser le village pour éviter la Francilienne.


La problématique est la suivante : une application envoie des milliers de véhicules chaque jour dans un village qui n’est pas prêt à absorber un tel trafic. Sur le plan juridique, que pouvez-vous faire ?

Je ne vois pas les outils juridiques qui pourraient être les miens dans ce cas... Nous pouvons nous défendre contre les camions qui sont en surtonnage, puisque la voirie est limitée en tonnage, mais je ne peux rien faire contre les taxis et les VTC. En France, la liberté d’aller et venir est un principe fondamental qui est inscrit dans la Constitution. Cela pourrait être intéressant économiquement de mettre un péage à l’entrée du village, mais je ne peux pas empêcher le passage. Alors, nous réfléchissons à la mise en place d’une voie de contournement, parce que je ne peux pas interdire aux gens de traverser la commune. En plus, c’est une départementale. Je pourrais, à la limite, fermer une voie communale, on pourrait me le reprocher, mais il est impossible de fermer une départementale.


Vos administrés comprennent-ils cette situation ?

Oui, ils savent que notre commune est traversée par une route départementale. C’est une petite route, mais il y a quand même 6000 voitures par jour : c’est un chiffre compté par le département, il y a deux ans, or la situation s’est amplifiée depuis. C’est une route qui a été créée il y a très longtemps, des charrettes y croisaient des chevaux... Aujourd’hui, nous avons des bus articulés qui se croisent, qui montent sur les trottoirs, et cela pose de vrais problèmes. La rue principale fait 2 kilomètres : ce n’est pas très long, mais il faut parfois 20 minutes pour faire ces 2 kilomètres ! Toutefois, c’est plus intéressant pour les professionnels du transport, que de prendre la Francilienne et de rester coincé une heure dessus...


Avez-vous tenté de contacter Waze ?

Nous nous efforçons de prendre Waze à son propre jeu en indiquant des bouchons ou la présence de policiers, car, comme l’application nous est défavorable, on essaie d’être défavorable à l’application ! Mais cela ne marche pas vraiment bien… Notre action n’est pas suffisante. Nous essayons d’utiliser les moyens qui sont les nôtres, cela doit repousser quelques personnes vers l’extérieur, mais c’est loin d’être suffisant.


À quelques minutes de Disney, il y a encore des communes de charme comme la vôtre et vous avez même un port sur la Marne. Ne pouvez-vous pas profiter de l’attractivité de Disney pour proposer un site touristique plus traditionnel ?

Effectivement, la Marne devient de plus en plus attractive sur le plan touristique. Je suis président de l’office de tourisme, qui regroupe 20 communes à proximité de Disney, et nous encourageons le tourisme fluvial. Nous avons la chance d’être situés à proximité de cette agglomération en plein développement qui est Marne-la-Vallée et nous avons encore une physionomie de village rural. Nous en profitons, nos administrés comprennent cette stratégie, et nous avons un développement croissant de chambres d’hôtes et de mise en location de type Airbnb. Nous sommes à proximité du premier centre touristique d’Europe, tout en ayant encore la physionomie du petit village briard. Nous sommes à 1,5 kilomètre de Disney, c’est juste à côté… Nous sommes à seulement 40 kilomètres de Paris, mais c’est déjà suffisamment loin pour donner l’impression d’être en province.





Propos recueillis par Yannick URRIEN 
NOA
NOA
Beau parleur
Beau parleur
Avertisseur utilisé : UP NAV+
Messages : 4193
Date d'inscription : 20/09/2017
Age : 75
Localisation : Charente Maritime

Waze : Problème avec les bouchons  Empty Re: Waze : Problème avec les bouchons

Mar 11 Sep - 13:12
lol!

_________________
Waze : Problème avec les bouchons  Celebrites122
Contenu sponsorisé

Waze : Problème avec les bouchons  Empty Re: Waze : Problème avec les bouchons

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum