Et la limitation des routes à 80 km/h ? Où en est-on ?
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Re: Et la limitation des routes à 80 km/h ? Où en est-on ?
Sam 28 Juil - 7:41
c' est pas plus mal que ce soit une femme qui soit élue pour faire le ménageDenis31 a écrit:Oui c'est ça je viens de voir que Lolo est aussi "pipelette"...
Dommage ça aurait été bien pour lamisss mais elle est classée modo !
(petite phrase d' une certaine "Ségolène" )
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- lamiss19Modérateur
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Re: Et la limitation des routes à 80 km/h ? Où en est-on ?
Sam 28 Juil - 10:19
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Re: Et la limitation des routes à 80 km/h ? Où en est-on ?
Sam 28 Juil - 10:24
pas d' accord ?? pourtant c' est la bravitude même cette femme
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- harmattan17Utilisateur discret
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Re: Et la limitation des routes à 80 km/h ? Où en est-on ?
Lun 30 Juil - 11:37
Bonjour à tous,
Bonne nouvelle, le fric rentre plein pot.
https://actu.orange.fr/france/limitation-de-vitesse-a-80km-h-les-radars-flashent-deux-fois-plus-magic-CNT0000015iAJ9.html
Bonne nouvelle, le fric rentre plein pot.
https://actu.orange.fr/france/limitation-de-vitesse-a-80km-h-les-radars-flashent-deux-fois-plus-magic-CNT0000015iAJ9.html
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Re: Et la limitation des routes à 80 km/h ? Où en est-on ?
Lun 30 Juil - 11:50
... et pourtant ce n' est pas du tout , mais pas du tout le but recherché ! c' est juste que les vilains délinquants , qui doivent etre sévèrement punis , ont été multipliés par deux . Par ici c' est le contraire , il est question de flasher les voitures qui roulent a moins de 70 sur nationales ... ils vont se faire un pognon fou
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- harmattan17Utilisateur discret
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Re: Et la limitation des routes à 80 km/h ? Où en est-on ?
Lun 30 Juil - 11:55
C'est vrai c'est pénible de rouler derrière des voitures qui sont juste à 80 compteur voire moins et derrière on se traîne à 70/73 km/h réel.
Je ne parle pas des voiture un peu anciennes qui ont des compteurs très optimistes.
Je ne parle pas des voiture un peu anciennes qui ont des compteurs très optimistes.
- NOABeau parleur
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Re: Et la limitation des routes à 80 km/h ? Où en est-on ?
Lun 30 Juil - 12:56
tu as vu leur regard quand tu les doubles ??
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- harmattan17Utilisateur discret
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Re: Et la limitation des routes à 80 km/h ? Où en est-on ?
Lun 30 Juil - 13:23
Oui, oui, j'ai vu, heureusement qu'ils n'ont pas le droit de verbaliser.
- Denis31Pipelette
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Re: Et la limitation des routes à 80 km/h ? Où en est-on ?
Lun 30 Juil - 18:41
Ca deviens une débilité monstrueuse !
- NOABeau parleur
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Re: Et la limitation des routes à 80 km/h ? Où en est-on ?
Lun 30 Juil - 18:47
j' avais également vu cette info au JT , sans surprise , c' est bien ce qui était prévu
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- Denis31Pipelette
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Re: Et la limitation des routes à 80 km/h ? Où en est-on ?
Lun 30 Juil - 18:58
Il est même prévu davantage avec les mobiles privatisés...
D'ailleurs les propos du préfet sont ambigus, il a dit :" Plus de 2 fois le double !
J'espère qu'on connaitra les chiffres exacts car ça va être un carnage !!!
Surtout pas trop affoler les cochons de payeurs !
D'ailleurs les propos du préfet sont ambigus, il a dit :" Plus de 2 fois le double !
J'espère qu'on connaitra les chiffres exacts car ça va être un carnage !!!
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- pdumaineUtilisateur averti
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Re: Et la limitation des routes à 80 km/h ? Où en est-on ?
Lun 30 Juil - 22:37
Bonsoir
Je viens de découvrir une nouvelle mode sur autoroute en France.
Rouler sur la file de gauche pour doubler à fond ( 90 km/h ) un véhicule lent sur la file de droite ( 800 m avant d'être à sa hauteur ).
Bien sûr malgré les appels de phares, le véhicule doubleur reste à gauche .....
C'est nouveau cela
Je viens de découvrir une nouvelle mode sur autoroute en France.
Rouler sur la file de gauche pour doubler à fond ( 90 km/h ) un véhicule lent sur la file de droite ( 800 m avant d'être à sa hauteur ).
Bien sûr malgré les appels de phares, le véhicule doubleur reste à gauche .....
C'est nouveau cela
- harmattan17Utilisateur discret
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Re: Et la limitation des routes à 80 km/h ? Où en est-on ?
Lun 30 Juil - 23:06
Salut,
Pas vraiment nouveau, j'ai souvent été confronté à ce genre de comportement.
Pas vraiment nouveau, j'ai souvent été confronté à ce genre de comportement.
- NOABeau parleur
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Re: Et la limitation des routes à 80 km/h ? Où en est-on ?
Mar 31 Juil - 8:34
Avant c' était typique aux abords des grandes agglomération .... mais cette maladie très contagieuse c' est étendue hélas partout ! En grande partie de cette maladie est souvent causée par une mauvaise utilisation du régulateur de vitesse
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- LoloxitanBeau parleur
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Re: Et la limitation des routes à 80 km/h ? Où en est-on ?
Mar 31 Juil - 14:55
NOA a écrit:Avant c' était typique aux abords des grandes agglomération .... mais cette maladie très contagieuse c' est étendue hélas partout ! En grande partie de cette maladie est souvent causée par une mauvaise utilisation du régulateur de vitesse
Ou par les gens des grandes agglomérations qui se baladent à travers tout le pays
- Denis31Pipelette
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Re: Et la limitation des routes à 80 km/h ? Où en est-on ?
Mar 31 Juil - 15:25
C'est pas nouveau.... perso je double à droite.
Il y a aussi ceux qui déboitent quand tu arrives alors qu'i n'y a personne derrière toi !
Il y a aussi ceux qui déboitent quand tu arrives alors qu'i n'y a personne derrière toi !
- pdumaineUtilisateur averti
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Re: Et la limitation des routes à 80 km/h ? Où en est-on ?
Mar 31 Juil - 17:19
Pas nouveau
De mon temps, cela n'arrivait pas
En tout cas, ce comportement est très fréquent maintenant.
A quand la limitation à 90 km/h sur les autoroutes
De mon temps, cela n'arrivait pas
En tout cas, ce comportement est très fréquent maintenant.
A quand la limitation à 90 km/h sur les autoroutes
- Denis31Pipelette
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Re: Et la limitation des routes à 80 km/h ? Où en est-on ?
Mar 31 Juil - 18:58
Ne parle pas de malheur ils sont capables de le faire !!!
Ici il y a une "expérimentation" sur l'A 20 à 110 sur 20 km au départ de Toulouse ! Au nom du bruit et de la pollution.... Tu parles !
Ici il y a une "expérimentation" sur l'A 20 à 110 sur 20 km au départ de Toulouse ! Au nom du bruit et de la pollution.... Tu parles !
- LoloxitanBeau parleur
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Re: Et la limitation des routes à 80 km/h ? Où en est-on ?
Mar 31 Juil - 20:08
Dans les Vosges, le Préfet a pris un arrêté pour lutter contre la pollution à l'Ozone : Baisse des LV de 20 km/h !
Bon, ils sont magnanimes, la LV sur les Départementale esr fixée à 70 km/h et 90 km/h sur les 2x2 voies... En même temps, pour aller moins vite il faut être à l'arrêt
Bon, ils sont magnanimes, la LV sur les Départementale esr fixée à 70 km/h et 90 km/h sur les 2x2 voies... En même temps, pour aller moins vite il faut être à l'arrêt
- NOABeau parleur
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Re: Et la limitation des routes à 80 km/h ? Où en est-on ?
Mer 1 Aoû - 9:09
https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/80-km-h-en-haute-loire-les-exces-de-vitesse-et-pv-sont-plus-nombreux_604380
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- harmattan17Utilisateur discret
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Re: Et la limitation des routes à 80 km/h ? Où en est-on ?
Mer 1 Aoû - 9:29
Erreur 404
- NOABeau parleur
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Re: Et la limitation des routes à 80 km/h ? Où en est-on ?
Mer 1 Aoû - 9:39
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- Denis31Pipelette
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Re: Et la limitation des routes à 80 km/h ? Où en est-on ?
Mer 1 Aoû - 11:42
La réaction de nos amis corses .... Vu la taille des trous ce n'est pas du petit calibre !
- Sylv_01Utilisateur discret
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Re: Et la limitation des routes à 80 km/h ? Où en est-on ?
Mer 1 Aoû - 13:57
C'est rigolo mais pas trop bien fait au niveau retouche d'image...
- yoyooyoUtilisateur averti
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Re: Et la limitation des routes à 80 km/h ? Où en est-on ?
Mer 1 Aoû - 15:53
Bonjour,
Enfin cet article répond à ma question (bahh oui j'aimerais que ça nous coûte le moins, aux contribuables doublement bai s és ):
Au cas où le lien fonctionne, la source est ici :
https://www.challenges.fr/automobile/dossiers/coller-un-80-sur-les-panneaux-90-ne-couterait-pas-moins-cher-que-les-remplacer_598700
Par Eric Bergerolle le 03.07.2018 à 17h05 Abonnés
Sinon je fais copier-coller :
Dans l'esprit du contribuable, le choix paraît évident : au lieu de démonter les panneaux "90" pour les remplacer par des panneaux "80" flambant neufs, pourquoi ne pas cacher le "9" derrière un "8" autocollant ? Voilà une solution qui semble en effet plus rapide et plus économique.
Las ! La loi interdit d'altérer de cette manière ou d'une autre un panneau de signalisation routière. Plus précisément — mais cela revient au même — la réglementation nationale des équipements de la route (RNER) exige qu'un panneau porte une étiquette inviolable attestant de sa conformité. "Toute modification des caractéristiques du panneau le rend par définition non conforme", rappelle Julien Vick, Délégué général du Syndicat des Équipements de la Route qui représente près de 90 % de la douzaine de fabricants français de panneaux. "Or, la responsabilité de la collectivité territoriale et des gestionnaires des réseaux routiers pourrait être engagée en cas d'accident, s'il était prouvé qu'un panneau n'était pas conforme." Potentiellement, cela représente un coût de plusieurs centaines de milliers d'euros en cas de blessures graves.
"Les panneaux de police sont soumis à réglementation européenne (marquage CE) et française", reprend Julien Vick. "Le marquage NF est délivré par l'organisme ASQUER, qui est le seul habilité à certifier les équipements de la route. Cette double certification permet de s'assurer que les panneaux répondent aux exigences de durabilité et de performance."
Quand bien même une collectivité locale voudrait se risquer à engager sa responsabilité en modifiant les panneaux "90", Julien Vick estime que ce serait un mauvais calcul économique. "Faire des découpes précises, nettoyer la surface avant le collage, positionner l'autocollant, tout cela coûterait au final beaucoup plus cher que remplacer le panneau."
D'autant que c'est la main-d'œuvre qui coûte le plus cher. Des techniciens doivent en effet être dépêchés auprès de chaque panneau. Selon la dangerosité de la zone (balisage impératif) et le système de fixation, ces manipulations exigent entre dix et trente minutes environ. L'occasion pour certains fabricants, tels que Lacroix Signalisation et Signature Group de vanter les mérites de brides qu'on pose d'une main et qu'on serre d'un quart de tour de clé Allen.
En conséquence, la facture sera moins douloureuse qu'on ne le croit généralement. Le prix de revient d'un panneau d'interdiction pour le contribuable est de 80 euros environ. En prenant l'estimation haute du Syndicat des Équipements de la Route, cela nous donnerait un coût total de 1,6 million d'euros. "Le prix de revient du panneau varie selon la quantité commandée et les délais de livraison", indique Julien Vick, "mais aussi en fonction du diamètre du panneau et de la qualité du film rétro-réfléchissant."
Un rapide coup d'œil sur les catalogues des fabricants permet en effet de distinguer trois classes et trois niveaux de réflectivité exprimés en candelas/lux par mètre carré. "Les gestionnaires font leur choix en fonction du taux de fréquentation et de dangerosité de la route, mais selon la présence ou non d'un éclairage public", résume Julien Vick.
S'il fallait trouver une raison supplémentaire de préférer l'échange pur et simple du panneau à la simple rustine, on pourrait rappeler que beaucoup de panneaux ont dépassé leur durée de vie utile : pas moins de 40 % de la totalité des signaux routiers, à en croire le Syndicat des Équipements de la Route. "La moyenne d'âge dépasse les 17 ans, alors qu'un panneau est généralement conçu pour tenir 12 ans", déplore Julien Vick en rappelant que les défauts de signalisation sont une source sous-estimée de mortalité routière. Le rayonnement ultra-violet et le gel décolorent les films rétro-réfléchissants, tandis que les accrochages avec les véhicules, les assauts de la tondeuse et de l'élagueuse — sans parler des éventuels coups de chevrotine — finissent par avoir raison des feuilles d'aluminium et de tôle d'acier zingué.
Enfin cet article répond à ma question (bahh oui j'aimerais que ça nous coûte le moins, aux contribuables doublement bai s és ):
Pourquoi on ne peut modifier les panneaux 90 avec un autocollant 80
Au cas où le lien fonctionne, la source est ici :
https://www.challenges.fr/automobile/dossiers/coller-un-80-sur-les-panneaux-90-ne-couterait-pas-moins-cher-que-les-remplacer_598700
Par Eric Bergerolle le 03.07.2018 à 17h05 Abonnés
Même si le coût du remplacement des panneaux 90 est loin d'égaler ce qu'ils imaginent, les contribuables s'interrogent : pourquoi ne pas coller un chiffre "8" pour transformer le 90 en 80 ? Les pros du panneau répondent.
Sinon je fais copier-coller :
Dans l'esprit du contribuable, le choix paraît évident : au lieu de démonter les panneaux "90" pour les remplacer par des panneaux "80" flambant neufs, pourquoi ne pas cacher le "9" derrière un "8" autocollant ? Voilà une solution qui semble en effet plus rapide et plus économique.
Las ! La loi interdit d'altérer de cette manière ou d'une autre un panneau de signalisation routière. Plus précisément — mais cela revient au même — la réglementation nationale des équipements de la route (RNER) exige qu'un panneau porte une étiquette inviolable attestant de sa conformité. "Toute modification des caractéristiques du panneau le rend par définition non conforme", rappelle Julien Vick, Délégué général du Syndicat des Équipements de la Route qui représente près de 90 % de la douzaine de fabricants français de panneaux. "Or, la responsabilité de la collectivité territoriale et des gestionnaires des réseaux routiers pourrait être engagée en cas d'accident, s'il était prouvé qu'un panneau n'était pas conforme." Potentiellement, cela représente un coût de plusieurs centaines de milliers d'euros en cas de blessures graves.
"Les panneaux de police sont soumis à réglementation européenne (marquage CE) et française", reprend Julien Vick. "Le marquage NF est délivré par l'organisme ASQUER, qui est le seul habilité à certifier les équipements de la route. Cette double certification permet de s'assurer que les panneaux répondent aux exigences de durabilité et de performance."
La responsabilité des collectivités peut être engagée
Parmi celles-ci, on trouve des critères très stricts de lisibilité et de luminance (le taux de lumière réfléchie par la surface du panneau). "Les panneaux de signalisation doivent être visibles de jour comme de nuit, par temps de pluie comme par grand soleil. Leur longévité est vérifié par des tests de vieillissement accéléré", reprend Julien Vick. Certains imaginent découper un rectangle pour remplacer le chiffre "9" par un empiècement de même taille, portant le chiffre "8". Mais les professionnels sont formels : "On ne peut tailler dans le film rétro-réfléchissant sans altérer ses propriétés", nous assure J. Vick. "Les performances du collage peuvent se dégrader." En clair, on ne peut remplacer le premier chiffre du nombre "90", ni même le couvrir.Quand bien même une collectivité locale voudrait se risquer à engager sa responsabilité en modifiant les panneaux "90", Julien Vick estime que ce serait un mauvais calcul économique. "Faire des découpes précises, nettoyer la surface avant le collage, positionner l'autocollant, tout cela coûterait au final beaucoup plus cher que remplacer le panneau."
D'autant que c'est la main-d'œuvre qui coûte le plus cher. Des techniciens doivent en effet être dépêchés auprès de chaque panneau. Selon la dangerosité de la zone (balisage impératif) et le système de fixation, ces manipulations exigent entre dix et trente minutes environ. L'occasion pour certains fabricants, tels que Lacroix Signalisation et Signature Group de vanter les mérites de brides qu'on pose d'une main et qu'on serre d'un quart de tour de clé Allen.
Tous les panneaux 90 ne seront pas remplacés
Le Syndicat des Équipements de la Route estime à vingt mille le nombre de panneaux "90" et "90 barré" qui ornent les routes de France. Mais tous ne seront pas remplacés suite à la parution du décret qui abaisse à 80 km/h la vitesse maximale autorisée sur les routes secondaires dépourvues de séparateur central. Loin s'en faut. "Les panneaux "90" sont principalement implantés en sortie de voie rapide et d’autoroute, et pas sur les routes du réseau secondaire", rappelle Julien Vick. "On les trouve aussi en guise de rappel sur des points singuliers du réseau prêtant à confusion."En conséquence, la facture sera moins douloureuse qu'on ne le croit généralement. Le prix de revient d'un panneau d'interdiction pour le contribuable est de 80 euros environ. En prenant l'estimation haute du Syndicat des Équipements de la Route, cela nous donnerait un coût total de 1,6 million d'euros. "Le prix de revient du panneau varie selon la quantité commandée et les délais de livraison", indique Julien Vick, "mais aussi en fonction du diamètre du panneau et de la qualité du film rétro-réfléchissant."
Un rapide coup d'œil sur les catalogues des fabricants permet en effet de distinguer trois classes et trois niveaux de réflectivité exprimés en candelas/lux par mètre carré. "Les gestionnaires font leur choix en fonction du taux de fréquentation et de dangerosité de la route, mais selon la présence ou non d'un éclairage public", résume Julien Vick.
S'il fallait trouver une raison supplémentaire de préférer l'échange pur et simple du panneau à la simple rustine, on pourrait rappeler que beaucoup de panneaux ont dépassé leur durée de vie utile : pas moins de 40 % de la totalité des signaux routiers, à en croire le Syndicat des Équipements de la Route. "La moyenne d'âge dépasse les 17 ans, alors qu'un panneau est généralement conçu pour tenir 12 ans", déplore Julien Vick en rappelant que les défauts de signalisation sont une source sous-estimée de mortalité routière. Le rayonnement ultra-violet et le gel décolorent les films rétro-réfléchissants, tandis que les accrochages avec les véhicules, les assauts de la tondeuse et de l'élagueuse — sans parler des éventuels coups de chevrotine — finissent par avoir raison des feuilles d'aluminium et de tôle d'acier zingué.
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