Avertisseurs de radars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
NOA
NOA
Beau parleur
Beau parleur
Avertisseur utilisé : UP NAV+
Messages : 4173
Date d'inscription : 20/09/2017
Age : 75
Localisation : Charente Maritime

J'me maaaare! aurait dit Coluche - Page 2 Empty Re: J'me maaaare! aurait dit Coluche

Ven 24 Mar - 11:21
J'me maaaare! aurait dit Coluche - Page 2 Cap69108

_________________
J'me maaaare! aurait dit Coluche - Page 2 Celebrites122
MKI
MKI
Pipelette
Pipelette
Messages : 1570
Date d'inscription : 30/09/2017
Age : 56
Localisation : Strasbourg
http://www.club604.com

J'me maaaare! aurait dit Coluche - Page 2 Empty Re: J'me maaaare! aurait dit Coluche

Ven 24 Mar - 11:47
NOA a écrit:J'me maaaare! aurait dit Coluche - Page 2 Cap69107

Effectivement, j'ai entendu ça aussi: moi j'ai assez cotisé, moi je n'ai pas envie de travailler plus, moi j'ai mal au dos, on n'a qu'à prendre l'argent aux autres pour me le donner à moi...

Bob28 aime ce message

lamiss19
lamiss19
Modérateur
Modérateur
Messages : 2310
Date d'inscription : 20/09/2017
Age : 60
Localisation : Corrèze

J'me maaaare! aurait dit Coluche - Page 2 Empty Re: J'me maaaare! aurait dit Coluche

Ven 24 Mar - 14:24
J'me maaaare! aurait dit Coluche - Page 2 337364246_1186459392050526_6188843900436409371_n.jpg?_nc_cat=1&ccb=1-7&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=d8HELYNfjXUAX93hkIy&_nc_ht=scontent-cdg2-1

_________________
Icoyote sur Samsung S21 FE 5G + abonnement Sosh
Coyote Nav 3
Coyote S

NOA aime ce message

NOA
NOA
Beau parleur
Beau parleur
Avertisseur utilisé : UP NAV+
Messages : 4173
Date d'inscription : 20/09/2017
Age : 75
Localisation : Charente Maritime

J'me maaaare! aurait dit Coluche - Page 2 Empty Re: J'me maaaare! aurait dit Coluche

Ven 24 Mar - 14:28
J'me maaaare! aurait dit Coluche - Page 2 Cap69109

_________________
J'me maaaare! aurait dit Coluche - Page 2 Celebrites122
Loloxitan
Loloxitan
Beau parleur
Beau parleur
Avertisseur utilisé : Coyote Mini - Waze & Tom-Tom
Messages : 5978
Date d'inscription : 20/09/2017
Localisation : Pays du Lard et du Munster

J'me maaaare! aurait dit Coluche - Page 2 Empty Re: J'me maaaare! aurait dit Coluche

Sam 25 Mar - 19:30
Loloxitan a écrit:
MKI a écrit:
Loloxitan a écrit:
MKI a écrit:J'me maaaare! aurait dit Coluche - Page 2 Captur24

Je sais, c'est très con de rappeler la vérité...

Tu peux nous faire le même classement avec le nombre de trimestres cotisés ? What a Face
En 1970 l'entrée dans l'emploi de manière fixe se faisait à 20 ans en moyenne, depuis les années 2000 c'est 25 ans, et en 2022 c'est 27 ans. 
43.5 annuités, je veux bien... Mais en fait on tue le principe même d'une retraite pour le plus grand nombre silent

Ben oui, c'est bien... et donc, on fait quoi? On tue les retraités, on se remet au boulot à 15 ans? On diminue les pensions? On augmente encore les prélèvement sociaux qui sont déjà les plus élevés du monde (quand un employeur donne 250, il reste 100 nets au salarié en France) pour reparler du pouvoir d'achat ensuite? La seule solution raisonnable est de travailler plus longtemps qu'on aime ou pas (et ça ne me fait pas fantasmer non plus, même si je suis con!)... on ne peut pas rester plus longtemps à la charge de la collectivité que d'y contribuer au cours d'une vie. On ne peut pas aller contre la logique...

En France, jusqu'à 1.6 fois le SMIC, l'employeur est exonéré de cotisations patronales sur la retraite...
Accessoirement, cette mesure maintient le salaire médian en France parmi les plus bas de l'U.E. par simple effet de seuil.
Supprimer cette exonération, c'est 25 milliards par an de cotisations retraite dans les caisses...
Mais effectivement, on n'avait pas le choix que l'allongement de la durée de cotisation.

La stricte égalité salariale Femme/Homme (travail et qualifications égales = même salaire), c'est plus de 6 milliards dans les caisses retraite de plus.
Mais effectivement, on n'avait pas d'autre choix que l'allongement de la durée de cotisation.

Et sinon, il faut rassurer les marchés !
J'oubliais que je bossais pour les marchés, pas pour mes contemporains  What a Face

J'me maaaare! aurait dit Coluche - Page 2 Fb_i2544
Loloxitan
Loloxitan
Beau parleur
Beau parleur
Avertisseur utilisé : Coyote Mini - Waze & Tom-Tom
Messages : 5978
Date d'inscription : 20/09/2017
Localisation : Pays du Lard et du Munster

J'me maaaare! aurait dit Coluche - Page 2 Empty Re: J'me maaaare! aurait dit Coluche

Sam 25 Mar - 19:45
MKI a écrit:
NOA a écrit:J'me maaaare! aurait dit Coluche - Page 2 Cap69107

Effectivement, j'ai entendu ça aussi: moi j'ai assez cotisé, moi je n'ai pas envie de travailler plus, moi j'ai mal au dos, on n'a qu'à prendre l'argent aux autres pour me le donner à moi...

La retraite, mêmes si tu cotises pour les autres, est un salaire différé...
Outre les batailles de chiffres (plus ou moins actualisés ou vérifiables) pouvant légitimer la position de chacun, se pose la question du sens de ce que l'on appelle travail.
Déjà au niveau de la prise en compte des pénibilités spécifiques à chaque métier... Pour accompagner pas mal d'agents qui arrivés à la cinquantaine se retrouvent usés par des dysfonctionnements médicalement reconnus mais non pris en compte tant dans la reconnaissance de l'usure liée au travail que dans les possibilités de reclassement. Ils se retrouvent inaptes à tous postes et sont radiés de la fonction publique... Et doivent s'en sortir comme ils peuvent,  parfois pendant des années, avant de pouvoir prétendre à une retraite pour laquelle ils ont cotisé. Ils font des petits boulots comme ils peuvent, et finissent souvent de s'abîmer en forçant sur la machine comme on dit ..
Accessoirement, on balaie le fait que nombre de jeunes retraités sont des acteurs importants du monde associatif sans parler de l'aide à la garde d'enfants qu'il peuvent apporter à leur descendance pouvant économiser sur les frais de garde.

Mais il faut rassurer les marchés financiers...
Mettre le pays dans le rouge pour sauver les banques, comme en 2009, on en reparle dans quelques semaines de ça  Wink
Et oui, c’est toujours aux mêmes "nantis" qu'on demande des efforts... Désolé, les classes moyennes, passant au dessus du radar des aides, sont celles et ceux qui se voient "déclasser" malgré tout ce qu'ils peuvent fournir comme efforts. Et c'est sans limites dirait-on ?!
Pendant ce temps c'est le bordel et on avance pas sur des thématiques qui pourraient être positives pour TOUT le monde.
MKI
MKI
Pipelette
Pipelette
Messages : 1570
Date d'inscription : 30/09/2017
Age : 56
Localisation : Strasbourg
http://www.club604.com

J'me maaaare! aurait dit Coluche - Page 2 Empty Re: J'me maaaare! aurait dit Coluche

Lun 27 Mar - 10:01
Les Français sont plus fragiles que les autres, c'est un fait... sauf quand il s'agit de travailler au noir! Je connais quelques maçons retraités qui travaillent toujours, et certains avaient pourtant fini en invalidité! Ca aussi, c'est la réalité!

Il y a une erreur dans ton tableau d'ailleurs, les Allemands cotisent 45 ans...

Mais évidemment qu'il faut tenir compte de la pénibilité, c'est déjà la cas! Mais si on écoute tout un chacun, tout le monde a des métiers pénibles...

Et tant que l'extrême gauche foutera le bordel (c'est sa nature), ça sera le bordel oui! Quand j'entends des manifestants qui gueulent qu'ils ont commencé à 16 ans et qu'ils ne veulent pas travailler jusqu'à 64, c'est le cas, non? C'est 59 ans pour eux! Alors pourquoi ils participent au bordel??? Et c'est à ces détails qu'on constate que le gouvernement est nullissime en communication, et qu'il se fait dépasser par toutes les intox qui circulent... comme pour tous les autres sujets récents qui ont créé la polémique.

Et heureusement, qu'il faut sauver les banques, c'est notre argent à tous... mais ça n'a rien à voir avec les retraites, ne mélange pas tout, tu n'es pas Mechancon quand même!
Loloxitan
Loloxitan
Beau parleur
Beau parleur
Avertisseur utilisé : Coyote Mini - Waze & Tom-Tom
Messages : 5978
Date d'inscription : 20/09/2017
Localisation : Pays du Lard et du Munster

J'me maaaare! aurait dit Coluche - Page 2 Empty Re: J'me maaaare! aurait dit Coluche

Mer 29 Mar - 9:13
C'est bien de croire aveuglément ce qui relève d'une propagande du Gouvernement... Le fameux "personne ne cotisera plus de 43.5 annuités" prôné à qui veut l'entendre. Démonté sur BFMTV même avec l'éditorialiste Neumann qui, exposant son cas personnel, démontre qu'il lui faudra 45 annuités pour un taux plein (pourtant il est pas vraiment anti-macrin).
Le phénoménal "ça bénéficie aux femmes" pour qu'il soit ensuite démontré que c'était double peine pour elles.
L'inoubliable retraite minimum à 1200 € nets, au début pour 6 millions de retraités, puis finalement 40 000 personnes environ.
Bref, quand tu pars du principe que n'augmente pas les prélèvements, il ne reste que la durée du travail comme variable d'ajustement, et ça c’est NON !

Quand à dire que lorsque l'on a sauvé le système bancaire en creusant une dette énorme, c'était pour sauver notre argent... Je me marre !
Moi je n'ai pas d'argent dans les banques d'investissement comme Lehman Brothers, ce n’est pas mon argent qui était là dedans. Le mien il est au Crédit Mutuel  Laughing
Mais il a fallu aller sauver les miches de ces gens qui à longueur de temps pourfendent l'état interventionniste au profit des lois du marché... Et cela avec de l'argent public qui était bel et bien le tien et le mien !
Exactement la même chose que ce qui s'est passé il y a 15 jours avec la banque Californienne qui a coulé, alors qu'elle finançait les start-up qui voient l'Etat d'un très mauvais œil. Les dépositaires ont cependant pu récupérer leur argent grâce au travail des fonctionnaires de l'Etat fédéral...
Paradoxal, non ?

Je mélange peut être beaucoup de choses selon ton point de vue, mais au final on sait bien que tout est lié...
MKI
MKI
Pipelette
Pipelette
Messages : 1570
Date d'inscription : 30/09/2017
Age : 56
Localisation : Strasbourg
http://www.club604.com

J'me maaaare! aurait dit Coluche - Page 2 Empty Re: J'me maaaare! aurait dit Coluche

Lun 3 Avr - 9:18
Je n'écoute pas aveuglement le Gouvernement et surtout pas d'ailleurs, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut écouter aveuglé ment la propagande d'extrême gauche (et d'extrême droite d'ailleurs,, puisque la politique économique est la même, même s'ils font les morts pour pouvoir récolter en plus)!

Je n'écoute pas plus BFM TV, et donc cette démonstration dont tu parles (qui forcément fausse, je suis employeur, je connais (un peu) le droit du travail)!

Dire qu'on a creusé la dette pour sauver les banques est un mensonge, puisque l'argent prêté aux banques a été remboursé avec les intérêts! Et sauver les banques, c'est sauver l'argent des français, c'est donc juste une évidence à part pour les anarchistes (ce n'est pas une insulte, c'est la définitions du mot).

Et heureusement qu'on préserve les investisseurs, sinon, il n'y aurait plus que des chômeurs en France...

Bob28 aime ce message

Contenu sponsorisé

J'me maaaare! aurait dit Coluche - Page 2 Empty Re: J'me maaaare! aurait dit Coluche

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum