Avertisseurs de radars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
Hogan83
Hogan83
Utilisateur aguerri
Utilisateur aguerri
Avertisseur utilisé : Tom-Tom Trafic : Coyote Secure Waze
Messages : 519
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 80
Localisation : Var

AUTOMOBILE : le passage au tout électrique crée un risque social, assure Tavares Empty AUTOMOBILE : le passage au tout électrique crée un risque social, assure Tavares

Sam 22 Jan - 15:35
Extrait d'un discours du big boss:

"On sait aussi qu'un véhicule hybride léger coûte moitié moins qu'un véhicule électrique", observe M. Tavares. "Il ne faut pas perdre de vue non plus que nous risquons (...) de perdre les classes moyennes qui ne pourront plus acheter de voiture et qu'il y aura des conséquences sociales."

"Il est donc trop tôt pour dire si l'approche européenne est raisonnable", lance-t-il avec une certaine ironie, plaidant une nouvelle fois pour le maintien des véhicules hybrides.

"Au total, vaut-il mieux accepter de faire rouler des voitures hybrides thermiques très performantes pour qu'elles restent abordables et apportent un bénéfice carbone immédiat, ou faut-il des véhicules 100% électriques que les classes moyennes ne pourront pas se payer, tout en demandant aux Etats de continuer à creuser le déficit budgétaire pour les subventionner? C'est un débat de société que je rêverais d'avoir, mais pour l'instant je ne le vois pas."
NOA
NOA
Beau parleur
Beau parleur
Avertisseur utilisé : UP NAV+
Messages : 4172
Date d'inscription : 20/09/2017
Age : 75
Localisation : Charente Maritime

AUTOMOBILE : le passage au tout électrique crée un risque social, assure Tavares Empty Re: AUTOMOBILE : le passage au tout électrique crée un risque social, assure Tavares

Lun 24 Jan - 10:32
https://atlantico.fr/article/decryptage/industrie-automobile---quand-les-bonnes-intentions-politiques-nous-conduisent-droit-dans-le-mur?fbclid=IwAR18QbDa94wPOUGsMynoJpfQIc7jJhU1i3NpWSPL9xzr8rycHJuhg86HQtA

_________________
AUTOMOBILE : le passage au tout électrique crée un risque social, assure Tavares Celebrites122

Bob28 aime ce message

Loloxitan
Loloxitan
Beau parleur
Beau parleur
Avertisseur utilisé : Coyote Mini - Waze & Tom-Tom
Messages : 5975
Date d'inscription : 20/09/2017
Localisation : Pays du Lard et du Munster

AUTOMOBILE : le passage au tout électrique crée un risque social, assure Tavares Empty Re: AUTOMOBILE : le passage au tout électrique crée un risque social, assure Tavares

Mar 25 Jan - 12:10
Mouais... Je roule à l'hybride, rechargeable, j'ai eu la chance d'avoir une électrique. Honnêtement, l'hybride c'est juste pour passer les tests antipollution What a Face
5 à 6 L/100 km en usage réel pour les dernières Renault sorties, c'est bien piètre comme résultat.
Mais ça fait tourner les affaires !

Quant aux classes moyennes, à quoi bon acheter des véhicules thermiques neufs, qu'ils n'auront pas moyen d'utiliser à loisir vu la flambée des prix du Pétrole ?
Perso, avec mes 1950 € nets par mois, je ne peux envisager que de l'occasion... Quelle que soit la motorisation choisie.
josh
josh
Utilisateur discret
Utilisateur discret
Avertisseur utilisé : Coyote UP
Messages : 33
Date d'inscription : 25/09/2017
Age : 56
Localisation : 06

AUTOMOBILE : le passage au tout électrique crée un risque social, assure Tavares Empty Re: AUTOMOBILE : le passage au tout électrique crée un risque social, assure Tavares

Mar 25 Jan - 16:24
Mais quand tu connais le prix d'une batterie et sa durée de vie (10 ans selon les constructeurs) d'une voiture électrique, ça fait réfléchir sur l'achat d'une occas.
J'ai entendu un journaliste qui disait que s'il y avait 30 Millions de voiture électrique en France (c'est le nombre du parc automobile actuellement) et qu'elles soient en charge toutes en même temps, il faudrait l'équivalent de 3 centrales nucléaire à plein régime pour supporter la consommation d’électricité  Shocked
J'espère vraiment qu'ils trouveront d'autres alternatives comme  l’hydrogéne par exemple mais est-ce vraiment écologique Question   J'en suis pas sûr.
MKI
MKI
Pipelette
Pipelette
Messages : 1567
Date d'inscription : 30/09/2017
Age : 56
Localisation : Strasbourg
http://www.club604.com

AUTOMOBILE : le passage au tout électrique crée un risque social, assure Tavares Empty Re: AUTOMOBILE : le passage au tout électrique crée un risque social, assure Tavares

Mar 25 Jan - 16:55
L'Hydrogène est parfaitement écologique, puisqu'il existe dans l'aire et rejette du CO²... mais comme toujours, il ne faut pas s'arrêter à ça, car l'hydrogène demande de l'énergie pour être fabriqué. Et la distribution pose problème, car hydrogène + air = boum! Donc vous imaginez des stock d'hydrogène à la disposition de quelques malveillants...

Mais pour le reste, aujourd'hui, l'électrique a ses avantages pour une utilisation réduite (petits trajets), l'hybride (la vraie pas les alternodémarreurs...) pour une utilisation sub-urbaine, et pour les longs trajets, rien de mieux aujourd'hui que... le diesel!!!

Comme le dit Lolo, l'hybride rechargeable est à la base une bonne idée (rouler à l'électrique en ville, en thermique en dehors), mais il faut les recharger sur prise (en roulant, vu la capacité des batterie, ça consomme de dingue...)... et quand on roule en thermique, c'est lourd (il faut trimballer la centrale électrique) donc ça consomme plus... et les batteries prennent la place du réservoir pour partie, donc il faut faire le plein en permanence! Mais les cycles de consommations leur sont favorables avec des émissions de CO² affichées extraordinaires, et ça permet donc de défiscaliser pour les entreprises, alors que le résultat net est catastrophique!
Contenu sponsorisé

AUTOMOBILE : le passage au tout électrique crée un risque social, assure Tavares Empty Re: AUTOMOBILE : le passage au tout électrique crée un risque social, assure Tavares

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum