- Hogan83Utilisateur aguerri
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Extrait d'un discours du big boss:
"On sait aussi qu'un véhicule hybride léger coûte moitié moins qu'un véhicule électrique", observe M. Tavares. "Il ne faut pas perdre de vue non plus que nous risquons (...) de perdre les classes moyennes qui ne pourront plus acheter de voiture et qu'il y aura des conséquences sociales."
"Il est donc trop tôt pour dire si l'approche européenne est raisonnable", lance-t-il avec une certaine ironie, plaidant une nouvelle fois pour le maintien des véhicules hybrides.
"Au total, vaut-il mieux accepter de faire rouler des voitures hybrides thermiques très performantes pour qu'elles restent abordables et apportent un bénéfice carbone immédiat, ou faut-il des véhicules 100% électriques que les classes moyennes ne pourront pas se payer, tout en demandant aux Etats de continuer à creuser le déficit budgétaire pour les subventionner? C'est un débat de société que je rêverais d'avoir, mais pour l'instant je ne le vois pas."
"On sait aussi qu'un véhicule hybride léger coûte moitié moins qu'un véhicule électrique", observe M. Tavares. "Il ne faut pas perdre de vue non plus que nous risquons (...) de perdre les classes moyennes qui ne pourront plus acheter de voiture et qu'il y aura des conséquences sociales."
"Il est donc trop tôt pour dire si l'approche européenne est raisonnable", lance-t-il avec une certaine ironie, plaidant une nouvelle fois pour le maintien des véhicules hybrides.
"Au total, vaut-il mieux accepter de faire rouler des voitures hybrides thermiques très performantes pour qu'elles restent abordables et apportent un bénéfice carbone immédiat, ou faut-il des véhicules 100% électriques que les classes moyennes ne pourront pas se payer, tout en demandant aux Etats de continuer à creuser le déficit budgétaire pour les subventionner? C'est un débat de société que je rêverais d'avoir, mais pour l'instant je ne le vois pas."
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Re: AUTOMOBILE : le passage au tout électrique crée un risque social, assure Tavares
Lun 24 Jan - 10:32
https://atlantico.fr/article/decryptage/industrie-automobile---quand-les-bonnes-intentions-politiques-nous-conduisent-droit-dans-le-mur?fbclid=IwAR18QbDa94wPOUGsMynoJpfQIc7jJhU1i3NpWSPL9xzr8rycHJuhg86HQtA
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Re: AUTOMOBILE : le passage au tout électrique crée un risque social, assure Tavares
Mar 25 Jan - 12:10
Mouais... Je roule à l'hybride, rechargeable, j'ai eu la chance d'avoir une électrique. Honnêtement, l'hybride c'est juste pour passer les tests antipollution
5 à 6 L/100 km en usage réel pour les dernières Renault sorties, c'est bien piètre comme résultat.
Mais ça fait tourner les affaires !
Quant aux classes moyennes, à quoi bon acheter des véhicules thermiques neufs, qu'ils n'auront pas moyen d'utiliser à loisir vu la flambée des prix du Pétrole ?
Perso, avec mes 1950 € nets par mois, je ne peux envisager que de l'occasion... Quelle que soit la motorisation choisie.
5 à 6 L/100 km en usage réel pour les dernières Renault sorties, c'est bien piètre comme résultat.
Mais ça fait tourner les affaires !
Quant aux classes moyennes, à quoi bon acheter des véhicules thermiques neufs, qu'ils n'auront pas moyen d'utiliser à loisir vu la flambée des prix du Pétrole ?
Perso, avec mes 1950 € nets par mois, je ne peux envisager que de l'occasion... Quelle que soit la motorisation choisie.
- joshUtilisateur discret
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Re: AUTOMOBILE : le passage au tout électrique crée un risque social, assure Tavares
Mar 25 Jan - 16:24
Mais quand tu connais le prix d'une batterie et sa durée de vie (10 ans selon les constructeurs) d'une voiture électrique, ça fait réfléchir sur l'achat d'une occas.
J'ai entendu un journaliste qui disait que s'il y avait 30 Millions de voiture électrique en France (c'est le nombre du parc automobile actuellement) et qu'elles soient en charge toutes en même temps, il faudrait l'équivalent de 3 centrales nucléaire à plein régime pour supporter la consommation d’électricité
J'espère vraiment qu'ils trouveront d'autres alternatives comme l’hydrogéne par exemple mais est-ce vraiment écologique J'en suis pas sûr.
J'ai entendu un journaliste qui disait que s'il y avait 30 Millions de voiture électrique en France (c'est le nombre du parc automobile actuellement) et qu'elles soient en charge toutes en même temps, il faudrait l'équivalent de 3 centrales nucléaire à plein régime pour supporter la consommation d’électricité
J'espère vraiment qu'ils trouveront d'autres alternatives comme l’hydrogéne par exemple mais est-ce vraiment écologique J'en suis pas sûr.
Re: AUTOMOBILE : le passage au tout électrique crée un risque social, assure Tavares
Mar 25 Jan - 16:55
L'Hydrogène est parfaitement écologique, puisqu'il existe dans l'aire et rejette du CO²... mais comme toujours, il ne faut pas s'arrêter à ça, car l'hydrogène demande de l'énergie pour être fabriqué. Et la distribution pose problème, car hydrogène + air = boum! Donc vous imaginez des stock d'hydrogène à la disposition de quelques malveillants...
Mais pour le reste, aujourd'hui, l'électrique a ses avantages pour une utilisation réduite (petits trajets), l'hybride (la vraie pas les alternodémarreurs...) pour une utilisation sub-urbaine, et pour les longs trajets, rien de mieux aujourd'hui que... le diesel!!!
Comme le dit Lolo, l'hybride rechargeable est à la base une bonne idée (rouler à l'électrique en ville, en thermique en dehors), mais il faut les recharger sur prise (en roulant, vu la capacité des batterie, ça consomme de dingue...)... et quand on roule en thermique, c'est lourd (il faut trimballer la centrale électrique) donc ça consomme plus... et les batteries prennent la place du réservoir pour partie, donc il faut faire le plein en permanence! Mais les cycles de consommations leur sont favorables avec des émissions de CO² affichées extraordinaires, et ça permet donc de défiscaliser pour les entreprises, alors que le résultat net est catastrophique!
Mais pour le reste, aujourd'hui, l'électrique a ses avantages pour une utilisation réduite (petits trajets), l'hybride (la vraie pas les alternodémarreurs...) pour une utilisation sub-urbaine, et pour les longs trajets, rien de mieux aujourd'hui que... le diesel!!!
Comme le dit Lolo, l'hybride rechargeable est à la base une bonne idée (rouler à l'électrique en ville, en thermique en dehors), mais il faut les recharger sur prise (en roulant, vu la capacité des batterie, ça consomme de dingue...)... et quand on roule en thermique, c'est lourd (il faut trimballer la centrale électrique) donc ça consomme plus... et les batteries prennent la place du réservoir pour partie, donc il faut faire le plein en permanence! Mais les cycles de consommations leur sont favorables avec des émissions de CO² affichées extraordinaires, et ça permet donc de défiscaliser pour les entreprises, alors que le résultat net est catastrophique!
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