SAV Coyote, pas top
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Denis31
Calagane
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- CalaganeUtilisateur discret
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SAV Coyote, pas top
Mer 13 Oct - 18:13
Bonjour
Cela doit faire pas loin de 10 ans, j'ai acheté mon premier boitier Coyote (un NAV) et j'ai souscrit la garantie à vie pour 12 euros qui d'après les termes m'accompagne quelque soit le boitier que je possède et tant que j'ai un abonnement à jour sans interruption (c'est mon cas). C'est écrit que si il y a changement de boitier par mon fait ou par un échange sous garantie, le nouveau boitier possède la garantie à vie.
Dès sa sortie, j'ai acheté le NAV 3 et conformément à ce qui est dit, il est garantie à vie. Je me sert de ce boitier en moyenne 6 heures par jour pour mon travail, autant dire qu'il a vécu et qu'il est usé.
Aujourd'hui l'écran me lâche. Une grosse tache blanche en plein milieu, donc boitier pratiquement inutilisable.
J'appelle le SAV pour réparation et leur réponse. Il faut qu'on vous change le boitier mais comme on ne le fait plus, on vous envoie à la place le nouveau NAV+ mais vous perdez votre garantie à vie car le boitier sera neuf et plus performent. Ce que je refuse car ce n'est pas ce qui est écrit sur le contrat de garantie.
Pour l'instant le SAV ne peut rien faire car pour eux c'est comme cela mais il remonte l'information plus haut et doit me recontacter.
Moi je me fou d'avoir un NAV+, le NAV 3 me convient parfaitement. Je veux juste qu'il respecte les termes du contrat de garantie en me réparant mon NAV3 ou en me l'échangeant par un autre NAV, qu'il soit 3 ou + s'ils veulent mais que ma garantie vie soit maintenue.
Cela doit faire pas loin de 10 ans, j'ai acheté mon premier boitier Coyote (un NAV) et j'ai souscrit la garantie à vie pour 12 euros qui d'après les termes m'accompagne quelque soit le boitier que je possède et tant que j'ai un abonnement à jour sans interruption (c'est mon cas). C'est écrit que si il y a changement de boitier par mon fait ou par un échange sous garantie, le nouveau boitier possède la garantie à vie.
Dès sa sortie, j'ai acheté le NAV 3 et conformément à ce qui est dit, il est garantie à vie. Je me sert de ce boitier en moyenne 6 heures par jour pour mon travail, autant dire qu'il a vécu et qu'il est usé.
Aujourd'hui l'écran me lâche. Une grosse tache blanche en plein milieu, donc boitier pratiquement inutilisable.
J'appelle le SAV pour réparation et leur réponse. Il faut qu'on vous change le boitier mais comme on ne le fait plus, on vous envoie à la place le nouveau NAV+ mais vous perdez votre garantie à vie car le boitier sera neuf et plus performent. Ce que je refuse car ce n'est pas ce qui est écrit sur le contrat de garantie.
Pour l'instant le SAV ne peut rien faire car pour eux c'est comme cela mais il remonte l'information plus haut et doit me recontacter.
Moi je me fou d'avoir un NAV+, le NAV 3 me convient parfaitement. Je veux juste qu'il respecte les termes du contrat de garantie en me réparant mon NAV3 ou en me l'échangeant par un autre NAV, qu'il soit 3 ou + s'ils veulent mais que ma garantie vie soit maintenue.
- Denis31Pipelette
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Re: SAV Coyote, pas top
Mer 13 Oct - 20:17
Le problème des garanties c'est que ceux qui te la vendent ne sont pas ceux qui doivent l'assumer !
Les "garandisseurs" sont comme les assureurs et les banquiers : ils te prêtent un parapluie quand il fait beau et te le reprennent à la 1ere goutte de pluie !
Les "garandisseurs" sont comme les assureurs et les banquiers : ils te prêtent un parapluie quand il fait beau et te le reprennent à la 1ere goutte de pluie !
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- LoloxitanBeau parleur
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Re: SAV Coyote, pas top
Jeu 14 Oct - 8:54
Salut Calagane,
Tu avais déjà eu une embrouille avec cette garantie, comment ça s'était résolu à l'époque ?
Tu avais déjà eu une embrouille avec cette garantie, comment ça s'était résolu à l'époque ?
- lamiss19Modérateur
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Re: SAV Coyote, pas top
Jeu 14 Oct - 18:51
Il est arrivé la même chose à Radarauto .... il a perdu sa garantie pour avoir le dernier UP
_________________
Icoyote sur Samsung S21 FE 5G + abonnement Sosh
Coyote Nav 3
Coyote S
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- CalaganeUtilisateur discret
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Re: SAV Coyote, pas top
Ven 15 Oct - 17:17
Loloxitan a écrit:Salut Calagane,
Tu avais déjà eu une embrouille avec cette garantie, comment ça s'était résolu à l'époque ?
Après un gros coup de gueule cela s'était arrangé et il me l'avait transféré sur le NAV3.
Mais là ils me disent que j'ai cette garantie à vie depuis 12 ans et que maintenant je la fait marcher sur un produit complètement dépassé et qui ne se fait plus et que je recevrais le dernier NAV+ en échange d'un appareil qui a 8 ans et qui fonctionne en moyenne 6 heures par jour.
Pourtant sur la garantie à vie que j'avais payé 29 euros il y a 12 ans et qu'ils ne commercialisent plus depuis plus de 10 ans il est stipulé qu'en cas de changement de produit du fait d'un problème sous garantie ou d'un changement de ma part que celle-ci accompagnera le nouveau produit car elle est liée à l'abonnement. En plus les personnes que j'ai eu au téléphone ne savaient même pas que ce genre de garantie existait.
J'ai pour l'instant dû leur envoyé un double de mon courrier de l'époque qui stipule tout cela. J'attends qu'on me recontacte pour plus d’information. De toute façon je ne lâcherais pas et s'il le faut je contacterais une association de consommateur. J'ai payé pour une chose, certes que 29 euros mais il y a un contrat et là ils veulent l'annuler car je fait fonctionné mon droit. En 12 ans je l'ai déjà utilisé 2 fois. La première fois mon NAV3 refusait de faire les mises à jours. Changement en boutique pour un NAV3 . La deuxième fois je l'ai utilisé pour faire mettre la cartographie à jour pour les limitations à 80 km/h. C'était gratuit pour les appareils sous garantie (donc le mien, et c'est là que j'avais déjà eu un soucis avec eux) et payant pour les autres.
J'ai envoyé le NAV3 au SAV et j'attends un nouveau boitier. Je leur ai dit de me le réparer ou de me renvoyé un NAV3 car il me convient. Mais ils ne peuvent pas car ils n'en n'ont plus et le mien est irréparable. L'écran est mort de fatigue.
Voilà le paragraphe qui leur pose problème aujourd'hui :
Liée à votre abonnement, cette garantie vous accompagnera toujours, y compris en cas de remplacement de votre actuel Coyote par un autre de nos produits, remplacement opéré dans le cadre de la garantie ou de votre fait. C'est donc une garantie pour toute votre vie chez Coyote
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- LoloxitanBeau parleur
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Re: SAV Coyote, pas top
Ven 15 Oct - 18:16
La phrase est pour le moins embarrassante pour Coyote...
Ils trouveront probablement un article arrangeant dans le code des assurances
Ils trouveront probablement un article arrangeant dans le code des assurances
Re: SAV Coyote, pas top
Sam 16 Oct - 6:28
Que coyote ne puisse pas renvoyer un NAV3 qui ne se fabrique plus, c'est compréhensible,
mais ne pas fournir un autre produit gratuitement, c'est idiot, car cela peut leur coûter plus cher en terme d'image que le prix d'un appareil
il serait bien que chaque membre du forum abonde dans ce sens et le fasse savoir ici
mais ne pas fournir un autre produit gratuitement, c'est idiot, car cela peut leur coûter plus cher en terme d'image que le prix d'un appareil
il serait bien que chaque membre du forum abonde dans ce sens et le fasse savoir ici
- CalaganeUtilisateur discret
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Re: SAV Coyote, pas top
Sam 16 Oct - 10:32
Si Coyote me remplace gratuitement mon vieux boitier NAV3 acheté il y a 8 ans par le tout nouveau NAV+ flambant neuf. Vu que j'ai payé cette garantie 29 euros il y a 12 ans, je fais une bonne affaire. Mais ce n'est pas de ma faute si l'écran de mon NAV3 vient de lâcher.
Par contre Coyote veut m'annuler cette garantie à vie suite à l'échange et c'est là que je ne suis ps d'accord. Quand je l'ai acheté il y a 12 ans pour un montant dérisoire, il y a eu en quelque sorte un contrat de signer entre moi et Coyote, et c'est marqué noir sur blanc..
Dans le contrat de cette garantie la seule clause écrite pour la perdre est d'avoir une interruption dans l'abonnement et ce n'est pas mon cas. Un échange de boitier sous garantie ou de mon propre chef n'est pas une clause valable de résiliation.
Imaginons que dans 5 ans mon nouveau NAV+ tombe en panne, et bien il sera toujours garantie d'après mon contrat.
Par contre Coyote veut m'annuler cette garantie à vie suite à l'échange et c'est là que je ne suis ps d'accord. Quand je l'ai acheté il y a 12 ans pour un montant dérisoire, il y a eu en quelque sorte un contrat de signer entre moi et Coyote, et c'est marqué noir sur blanc..
Dans le contrat de cette garantie la seule clause écrite pour la perdre est d'avoir une interruption dans l'abonnement et ce n'est pas mon cas. Un échange de boitier sous garantie ou de mon propre chef n'est pas une clause valable de résiliation.
Imaginons que dans 5 ans mon nouveau NAV+ tombe en panne, et bien il sera toujours garantie d'après mon contrat.
- LoloxitanBeau parleur
- Avertisseur utilisé : Coyote Mini - Waze & Tom-Tom
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Re: SAV Coyote, pas top
Sam 16 Oct - 12:43
Tu nous tiens au courant des discussions et de leur aboutissement pour ton nouvel appareil @Calagane
Je crois que le remplacement par un NAV+ est prévu... C'est la reconduite de la garantie sur ce nouvel appareil qui est en discussion.
Mais visiblement c'est pas gagné pour Coyote que de pouvoir revenir sur son engagement
Après, même si le forum est peu actif, il est toujours lu
PAPYdu48 a écrit:Que coyote ne puisse pas renvoyer un NAV3 qui ne se fabrique plus, c'est compréhensible,
mais ne pas fournir un autre produit gratuitement, c'est idiot, car cela peut leur coûter plus cher en terme d'image que le prix d'un appareil
il serait bien que chaque membre du forum abonde dans ce sens et le fasse savoir ici
Je crois que le remplacement par un NAV+ est prévu... C'est la reconduite de la garantie sur ce nouvel appareil qui est en discussion.
Mais visiblement c'est pas gagné pour Coyote que de pouvoir revenir sur son engagement
Après, même si le forum est peu actif, il est toujours lu
- CalaganeUtilisateur discret
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Re: SAV Coyote, pas top
Mer 20 Oct - 14:42
Je viens d'avoir Coyote au téléphone pour une autre raison.
Déjà j'ai reçu mon NAV+ en échange de mon NAV3. Mais je me suis aperçu que mon application android Coyote ne fonctionne plus. Elle était liée à l'abonnement de mon NAV3. Donc le service commerciale va me la réaffecter sur la NAV+ puisque c'est une option que j'ai sur mon compte, option qui n'est plus possible d'avoir.
Pour mon problème de garantie. J'ai demandé où en est mon problème. Les documents sont remontés en haut lieu et pose un soucis contractuel. La dame au téléphone m'a dit que normalement la garantie sera transférée sur le nouveau boitier car c'est écrit noir sur blanc sur le contrat. Mais par malice elle m'a quand même dit que j'ai fait une superbe affaire. Un Coyote NAV+ à 349 € pour un prix de 29 € payé il y a 12 ans.
La dame était charmante et elle m'a dit que cette garantie n'a été commercialisée à peine quelques mois avant d'avoir été supprimée et que jusqu'à maintenant elle ne connaissait pas son existence. Je serais recontacté mais je suis prêt à aller jusqu'au bout. Devant un juge il n'y aura pas photo et cela coûtera cher pour le perdant car si je dois en aller là, je demanderais les 5 000 € de dédommagement pour préjudice morale prévu par le code civil et la prise en charge des frais de justice.
Déjà j'ai reçu mon NAV+ en échange de mon NAV3. Mais je me suis aperçu que mon application android Coyote ne fonctionne plus. Elle était liée à l'abonnement de mon NAV3. Donc le service commerciale va me la réaffecter sur la NAV+ puisque c'est une option que j'ai sur mon compte, option qui n'est plus possible d'avoir.
Pour mon problème de garantie. J'ai demandé où en est mon problème. Les documents sont remontés en haut lieu et pose un soucis contractuel. La dame au téléphone m'a dit que normalement la garantie sera transférée sur le nouveau boitier car c'est écrit noir sur blanc sur le contrat. Mais par malice elle m'a quand même dit que j'ai fait une superbe affaire. Un Coyote NAV+ à 349 € pour un prix de 29 € payé il y a 12 ans.
La dame était charmante et elle m'a dit que cette garantie n'a été commercialisée à peine quelques mois avant d'avoir été supprimée et que jusqu'à maintenant elle ne connaissait pas son existence. Je serais recontacté mais je suis prêt à aller jusqu'au bout. Devant un juge il n'y aura pas photo et cela coûtera cher pour le perdant car si je dois en aller là, je demanderais les 5 000 € de dédommagement pour préjudice morale prévu par le code civil et la prise en charge des frais de justice.
Re: SAV Coyote, pas top
Mer 20 Oct - 14:47
Tu parles d'un préjudice moral
Mais sur le fond, tu as raison!
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- CalaganeUtilisateur discret
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Re: SAV Coyote, pas top
Mer 20 Oct - 15:04
Bien oui. Si ma garantie est annulée de leur chef, c'est un préjudice car je ressens une contrariété qui m'empêche de dormir et qui se chiffrera au dédommagement prévue par le nouveau code civil est qui est de 5 000 euros .
- Denis31Pipelette
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Re: SAV Coyote, pas top
Mer 20 Oct - 19:04
Tu peux aussi rajouter que ça te file des diarrhées et des vomissements et que tu dois repeindre ton intérieur....
lamiss19 aime ce message
- Denis31Pipelette
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Re: SAV Coyote, pas top
Mer 20 Oct - 19:07
Tu peux aussi dire que ça te file des diarrhées et des vomissements et que tu dois repeindre ton intérieur....
- CalaganeUtilisateur discret
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Re: SAV Coyote, pas top
Jeu 21 Oct - 16:34
Pas con ....
Trêve de plaisanterie. J'ai récupéré déjà l'application smartphone. Par contre j'ai appris que c'est un service qui n'est plus proposer, lier l'abonnement de l'application au boitier. Moi j'avais l'option à l'époque et c'est pour cela qu'il me l'on remis.
Par contre toujours pas de nouvelle pour le maintien de ma garantie à vie. mon cas est toujours en discussion auprès de Coyote.
Trêve de plaisanterie. J'ai récupéré déjà l'application smartphone. Par contre j'ai appris que c'est un service qui n'est plus proposer, lier l'abonnement de l'application au boitier. Moi j'avais l'option à l'époque et c'est pour cela qu'il me l'on remis.
Par contre toujours pas de nouvelle pour le maintien de ma garantie à vie. mon cas est toujours en discussion auprès de Coyote.
- CalaganeUtilisateur discret
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Re: SAV Coyote, pas top
Dim 21 Nov - 11:02
Voilà les nouvelles de mon affaire.
Après plusieurs échanges avant d'aller plus loin si cela avait été nécessaire, je viens de recevoir un mail du service commercial de Coyote. J'ai eu gain de cause. Ma garantie à vie a été transférée suivant les terme du constat sur mon nouveau coyote que j'ai reçu en échange sous garantie de mon ancien NAV3.
De toute façon devant un juge, l'annulation unilatérale d'un contrat signé, que j'ai toujours respecté, et dont les termes sont marqués noir sur blanc n'aurait pas été acceptée.
Après plusieurs échanges avant d'aller plus loin si cela avait été nécessaire, je viens de recevoir un mail du service commercial de Coyote. J'ai eu gain de cause. Ma garantie à vie a été transférée suivant les terme du constat sur mon nouveau coyote que j'ai reçu en échange sous garantie de mon ancien NAV3.
De toute façon devant un juge, l'annulation unilatérale d'un contrat signé, que j'ai toujours respecté, et dont les termes sont marqués noir sur blanc n'aurait pas été acceptée.
NOA et lamiss19 aiment ce message
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