Avertisseurs de radars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Et la limitation des routes à 80 km/h ? Où en est-on ?

+18
N inka
lolo71
Denis31
Bob28
Samuraï
Hogan83
yoyooyo
lamiss19
MKI
Loloxitan
harmattan17
julo764
pdumaine
moebius
Redbull78
Sylv_01
mat2snip
Sergi0
22 participants
Aller en bas
Redbull78
Redbull78
Modérateur
Modérateur
Messages : 131
Date d'inscription : 20/09/2017
Localisation : 78

Et la limitation des routes à 80 km/h ? Où en est-on ? - Page 2 Empty Re: Et la limitation des routes à 80 km/h ? Où en est-on ?

Sam 9 Déc - 9:42
MKI a écrit:
Loloxitan a écrit:

Mais puisque l'on vous dit que la vitesse c'est le mal absolu !
Et la limitation des routes à 80 km/h ? Où en est-on ? - Page 2 113515035 What a Face
Dans l'absolu, c'est vrai : une voiture arrêtée ne risque pas l'accident...

Dans ce cas, le danger peut venir de derrière. Razz
lamiss19
lamiss19
Modérateur
Modérateur
Messages : 2309
Date d'inscription : 20/09/2017
Age : 60
Localisation : Corrèze

Et la limitation des routes à 80 km/h ? Où en est-on ? - Page 2 Empty Re: Et la limitation des routes à 80 km/h ? Où en est-on ?

Lun 11 Déc - 15:07
Je sens qu'on va avoir de sacrées étrennes cette année !!!
"Notre" 1er ministre est favorable à la baisse des LV surement pour mieux nous baiser Evil or Very Mad Evil or Very Mad

_________________
Icoyote sur Samsung S21 FE 5G + abonnement Sosh
Coyote Nav 3
Coyote S
Denis31
Denis31
Pipelette
Pipelette
Messages : 1271
Date d'inscription : 20/09/2017
Age : 72
Localisation : Région toulousaine

Et la limitation des routes à 80 km/h ? Où en est-on ? - Page 2 Empty Re: Et la limitation des routes à 80 km/h ? Où en est-on ?

Lun 11 Déc - 15:40
Nous baiser c'est gentiment dit... plutôt nous enc..er, oui !

Cela dit ce genre de limitation va engendrer de nouveaux type d'accidents, genre dépassements pas assez rapides...

Déjà que nombreux sont ceux qui n'apprécient plus la vitesse des autres avant d'entreprendre une manœuvre ils pensent que tout le monde se traine comme eux à 60 !

Hier j'ai fait 400 km sous un forte pluie, incroyable le nombre de gens qui roulent tous feux éteints (y compris en veilleuses)(*)  !!! Je trouve qu'il y en a de plus en plus et là les bleus restent à l'abri... On ferais mieux d'agir autrement pour la sécurité !

Tellement facile de simplement baisser la vitesse et de mettre des radars ! Evil or Very Mad

J'en reste là, il y a tellement d'évidences bafouées par nos politicards  incompétents que je deviendrait vite impoli et très irrespectueux !

Vous aurez compris que j'avais envie de pousser un petit coup de gueule....

(*) Pour ceux dont c'est le cas ici je vous signale qu'on ne vous voit pas ! Avez vous remarqué que vous ne voyez pas les autres qui agissent comme vous ? Conduire c'est aussi réfléchir et penser.
moebius
moebius
Utilisateur discret
Utilisateur discret
Avertisseur utilisé : i-Coyote sous android & Waze.
Messages : 41
Date d'inscription : 21/09/2017
Localisation : Région Parisienne

Et la limitation des routes à 80 km/h ? Où en est-on ? - Page 2 Empty Re: Et la limitation des routes à 80 km/h ? Où en est-on ?

Lun 11 Déc - 20:53
Rien à ajouter !!!Et la limitation des routes à 80 km/h ? Où en est-on ? - Page 2 Ok
NOA
NOA
Beau parleur
Beau parleur
Avertisseur utilisé : UP NAV+
Messages : 4172
Date d'inscription : 20/09/2017
Age : 75
Localisation : Charente Maritime

Et la limitation des routes à 80 km/h ? Où en est-on ? - Page 2 Empty Re: Et la limitation des routes à 80 km/h ? Où en est-on ?

Lun 11 Déc - 20:58
 Conduire c'est aussi réfléchir et penser.


Razz  pas simple pour tout le monde , la preuve !!!

_________________
Et la limitation des routes à 80 km/h ? Où en est-on ? - Page 2 Celebrites122
Hogan83
Hogan83
Utilisateur aguerri
Utilisateur aguerri
Avertisseur utilisé : Tom-Tom Trafic : Coyote Secure Waze
Messages : 519
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 80
Localisation : Var

Et la limitation des routes à 80 km/h ? Où en est-on ? - Page 2 Empty Re: Et la limitation des routes à 80 km/h ? Où en est-on ?

Mar 12 Déc - 8:24
+1
Sergi0
Sergi0
Utilisateur discret
Utilisateur discret
Messages : 38
Date d'inscription : 21/09/2017

Et la limitation des routes à 80 km/h ? Où en est-on ? - Page 2 Empty Re: Et la limitation des routes à 80 km/h ? Où en est-on ?

Mar 12 Déc - 22:08
Génial ! les intégristes de la "sécurité" routière ont gagné(e)s !

Ils vont pouvoir se consacrer pleinement à leur prochaine bataille : Réduire la vitesse à 7O km/h pour rendre les routes encore "moins" dangereuses.


D'un coté, il y a ceux qui font avancer le système et de l'autre ceux qui n'ont comme autre occupation que de s’acharner à le freiner . Et devinez qui a raison ?
NOA
NOA
Beau parleur
Beau parleur
Avertisseur utilisé : UP NAV+
Messages : 4172
Date d'inscription : 20/09/2017
Age : 75
Localisation : Charente Maritime

Et la limitation des routes à 80 km/h ? Où en est-on ? - Page 2 Empty Re: Et la limitation des routes à 80 km/h ? Où en est-on ?

Mar 12 Déc - 22:13
moi aussi , je pense aux prochaines batailles  ... 70 puis 60  et  120 , 110 , 100 ...Rolling Eyes  (pour notre sécurité Twisted Evil)

_________________
Et la limitation des routes à 80 km/h ? Où en est-on ? - Page 2 Celebrites122
harmattan17
harmattan17
Utilisateur discret
Utilisateur discret
Messages : 45
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 72
Localisation : Pas loin du père Fouras

Et la limitation des routes à 80 km/h ? Où en est-on ? - Page 2 Empty Re: Et la limitation des routes à 80 km/h ? Où en est-on ?

Jeu 14 Déc - 20:32
Salut à tous,

Un autre problème va se poser pour les BVA, pour la mienne le dernier rapport passe entre 85 et 90 km/h, je suis à la limite du carton rouge. Les dernières BVA à 8 ou 9 rapports ne rouleront certainement pas sur le dernier rapport à 80km/h. Au final, consommation plus élevée et par ricochet une pollution en augmentation.

Reprogrammer les lois de passage des vitesses n'est probablement pas possible, peut-être sur des modèles très haut de gamme.

Vous me direz il n'y a pas beaucoup de voiture en BVA mais c'est en progression constante depuis quelques années.
Denis31
Denis31
Pipelette
Pipelette
Messages : 1271
Date d'inscription : 20/09/2017
Age : 72
Localisation : Région toulousaine

Et la limitation des routes à 80 km/h ? Où en est-on ? - Page 2 Empty Re: Et la limitation des routes à 80 km/h ? Où en est-on ?

Jeu 14 Déc - 22:20
Je n'avais pas penser à ce coté des choses. Bien vu ...

Comme quoi nos politicards sont incompétents !!!

Une question : pourquoi  n'y a-t-il pas de communication sur les essais fait et finis depuis 6 mois ?

Peur d'avouer que les accidents et les morts sur route diminuent alors que les accidents en ville augmentent dans une population de piétons, de cyclistes et 2 roues en général ?
harmattan17
harmattan17
Utilisateur discret
Utilisateur discret
Messages : 45
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 72
Localisation : Pas loin du père Fouras

Et la limitation des routes à 80 km/h ? Où en est-on ? - Page 2 Empty Re: Et la limitation des routes à 80 km/h ? Où en est-on ?

Jeu 14 Déc - 23:17
On peut supposer que ce silence cache un résultat contraire aux attentes, dans le cas contraire, nous aurions eu droit à une communication d'envergure avec stats à l'appui démontrant le bienfait de cette mesure.
pdumaine
pdumaine
Utilisateur averti
Utilisateur averti
Messages : 142
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 70
Localisation : Près de BORDEAUX

Et la limitation des routes à 80 km/h ? Où en est-on ? - Page 2 Empty Re: Et la limitation des routes à 80 km/h ? Où en est-on ?

Ven 15 Déc - 22:24
Si la limitation de vitesse continue à baisser, pour ma part, je vais bientôt rouler en 1ère Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
pdumaine
pdumaine
Utilisateur averti
Utilisateur averti
Messages : 142
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 70
Localisation : Près de BORDEAUX

Et la limitation des routes à 80 km/h ? Où en est-on ? - Page 2 Empty Re: Et la limitation des routes à 80 km/h ? Où en est-on ?

Ven 15 Déc - 22:26
harmattan17 a écrit:On peut supposer que ce silence cache un résultat contraire aux attentes, dans le cas contraire, nous aurions eu droit à une communication d'envergure avec stats à l'appui démontrant le bienfait de cette mesure.


Je suis d'accord avec toi bounce
avatar
yoyooyo
Utilisateur averti
Utilisateur averti
Avertisseur utilisé : Coyote Nav+, Coyote à la carte
Messages : 109
Date d'inscription : 12/10/2017

Et la limitation des routes à 80 km/h ? Où en est-on ? - Page 2 Empty Re: Et la limitation des routes à 80 km/h ? Où en est-on ?

Sam 16 Déc - 0:50
"80 km/h sur route : les curieuses convictions de Monsieur Sécurité routière" (12/12/17)


http://www.lepoint.fr/automobile/securite/80-km-h-sur-route-les-curieuses-convictions-de-monsieur-securite-routiere-12-12-2017-2179062_657.php


Un autre article plus ancien mais intéressant aussi (1/12/17):

http://www.lepoint.fr/automobile/securite/80-km-h-sur-les-routes-a-deux-voies-c-est-fait-01-12-2017-2176480_657.php

Pour l'alcool, les politicards ne changent rien. Pour les jeunes conducteurs, je suis pour 0g/litre de sang. Ca ne rapporte pas contrairement aux radars de vitesse, au contraire ça coûte de mobiliser des points de contrôle alcool. Alcool + drogue + vitesse = max risque, c'est un cocktail dangereux. Dans cet équation, l'Etat ne cherche à agir que sur un seul facteur qu'est la vitesse. 

J'estime par contre que sur le croisement de 2 routes (dont l'un est prioritaire) hors agglomération, il faut abaisser la limitation de vitesse comme en Allemagne (70km/h?). Là pour moi en tout cas, cela a un sens.
Loloxitan
Loloxitan
Beau parleur
Beau parleur
Avertisseur utilisé : Coyote Mini - Waze & Tom-Tom
Messages : 5974
Date d'inscription : 20/09/2017
Localisation : Pays du Lard et du Munster

Et la limitation des routes à 80 km/h ? Où en est-on ? - Page 2 Empty Re: Et la limitation des routes à 80 km/h ? Où en est-on ?

Sam 16 Déc - 13:25
Très bon article du Point, merci du partage Yoyooyo ! Wink

Il est clair que l'on peut toujours trouver des raisons d'abaisser la vitesse, à fortiori si l'on fait preuve de malhonnêteté intellectuelle.
Prendre la Suède en référence, alors que le réseau routier y est enneigé parfois plus de 6 mois de l'année, et avec des routes montagneuses assez nombreuses, c'est se foutre de la gueule du monde !!! Suspect

Parallèlement, personne ne prend en compte les cas où avec des limitations de vitesse plus élevées, les chiffre de l'accidentologie sont meilleurs qu'en France.

Quant à faire autre chose que de taxer la vitesse, ça demanderait un effort que personne n'est prêt à financer comme on peut le voir avec la privatisation des contrôles qui, en soi, est déjà intolérable quand on sait que la sécurité est une tâche régalienne de l'Etat ! Et la limitation des routes à 80 km/h ? Où en est-on ? - Page 2 1945480815
harmattan17
harmattan17
Utilisateur discret
Utilisateur discret
Messages : 45
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 72
Localisation : Pas loin du père Fouras

Et la limitation des routes à 80 km/h ? Où en est-on ? - Page 2 Empty Re: Et la limitation des routes à 80 km/h ? Où en est-on ?

Sam 16 Déc - 14:10
Bonjour à tous,

Ce n'est pas demain la veille que l'on verra une cohérence dans les limitations de vitesse ainsi que dans la signalisation.

Un exemple, pour ceux qui connaissent la rocade de Bordeaux que j'emprunte assez régulièrement. Axe très chargé, un mur de camions sur la file de droite rendant invisible la signalisation du côté droit, des limitations de vitesse qui changent à tout bout de champ, après le péage de Virsac, 130, ensuite 110, puis 90 avec quelques petits assaisonnements de 70 et un filet de 50 par ci par là. il faut être très attentif et avoir les yeux pratiquement en permanence sur le compteur pour échapper au flash punitif. Et le pont d'Aquitaine, super piège à con, pour automobiliste distrait. J'ai horreur de cet itinéraire.

Tu as raison Loloxitan, prendre la Suède en exemple pour justifier une telle mesure c'est vraiment prendre les automobilistes pour des débiles.
julo764
julo764
Utilisateur discret
Utilisateur discret
Avertisseur utilisé : Coyote
Messages : 35
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 33
Localisation : Rouen

Et la limitation des routes à 80 km/h ? Où en est-on ? - Page 2 Empty Re: Et la limitation des routes à 80 km/h ? Où en est-on ?

Sam 16 Déc - 16:00
Le problème ce n’est pas les limitations de vitesse, ça coûte beaucoup trop cher de faire de la pédagogie que de la répression alors voila ce qu’a trouvé de mieux l’état pour punir les automobilistes. Un jour ils passeront les autoroutes à 120 km/h maximum et 100 km/h en cas de pluie.

Nous en brièvement parlé chez Coyote hier.
Loloxitan
Loloxitan
Beau parleur
Beau parleur
Avertisseur utilisé : Coyote Mini - Waze & Tom-Tom
Messages : 5974
Date d'inscription : 20/09/2017
Localisation : Pays du Lard et du Munster

Et la limitation des routes à 80 km/h ? Où en est-on ? - Page 2 Empty Re: Et la limitation des routes à 80 km/h ? Où en est-on ?

Sam 16 Déc - 16:42
Sans parler du fait que pas mal de GPS et nos avertisseurs de radars vont devenir obsolètes avec tous les changements que cela va entraîner.
Chez Coyote par exemple ils doivent avoir des sueurs froides en ce moment sur la question Et la limitation des routes à 80 km/h ? Où en est-on ? - Page 2 1937715925

Parce que l'on parle de 80 km/h sur route, OK ! Mais il faut voir que, par conséquent, les sections à 70 km/h tombent arbitrairement à 60 km/h (soit à peine 10 de plus qu'en agglomération). D'ici à ce que l'on passe à 40 km/h en agglo. il n'y a qu'un pas qui peut être vite franchis silent

C'est comme l'autre jour, sur la départementale de montagne qui m'amène au boulot, je suivais un VL du groupe "Jost Group" dont l'emblème est un kangourou mais dont la vitesse est limitée à 60 km/h sur route. Vu le temps que j'ai passé derrière, j'ai eu le temps de me dire que si un kangourou nous accompagnait, il n'aurait eu aucun mal à nous déboîter et nous laisser derrière  Et la limitation des routes à 80 km/h ? Où en est-on ? - Page 2 2485866912  Et la limitation des routes à 80 km/h ? Où en est-on ? - Page 2 4055228911

Cet abaissement des LV, c'est pondu par des gens qui ne vivent que dans des zones où il existe pas mal d'axes rapides... Mais sur une large partie du territoire, les trajets se font prioritairement sur des routes à double sens (de plus en plus mal entretenues qui plus est !).
Mon Grand Père qui faisait les livraisons de sa boulangerie avec une charrette tirée par 2 chevaux, devait en avance sur son temps avant d'investir dans sa première voiture Et la limitation des routes à 80 km/h ? Où en est-on ? - Page 2 3356311743
julo764
julo764
Utilisateur discret
Utilisateur discret
Avertisseur utilisé : Coyote
Messages : 35
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 33
Localisation : Rouen

Et la limitation des routes à 80 km/h ? Où en est-on ? - Page 2 Empty Re: Et la limitation des routes à 80 km/h ? Où en est-on ?

Sam 16 Déc - 16:46
Il y a ça aussi, l’entretien des routes qui coûtent trop cher, et les panneaux de limitation de vitesse ça ne coute pas cher à produire et installer à échelle massive ?
Denis31
Denis31
Pipelette
Pipelette
Messages : 1271
Date d'inscription : 20/09/2017
Age : 72
Localisation : Région toulousaine

Et la limitation des routes à 80 km/h ? Où en est-on ? - Page 2 Empty Re: Et la limitation des routes à 80 km/h ? Où en est-on ?

Sam 16 Déc - 18:39
Au jour d'hui, sur les petites routes, la trajectoire idéale est celle qui permet d'éviter les trous !!!

Et les blaireaux de la conduite seront de moins en moins attentifs en se disant "il ne peux rien m'arriver" ! Et là je crains le pire !!!
Sylv_01
Sylv_01
Utilisateur discret
Utilisateur discret
Messages : 74
Date d'inscription : 22/09/2017

Et la limitation des routes à 80 km/h ? Où en est-on ? - Page 2 Empty Re: Et la limitation des routes à 80 km/h ? Où en est-on ?

Ven 22 Déc - 14:00
Je pensais ce midi en suivant "un béret", que les vieux par chez moi ne vont pas beaucoup être dérangés par cette nouvelle réglementation : ils roulent à 80 km/h tout le temps, que ce soit sur départementales, sur 4 voies 110, sur autoroute, dans les villages, partout je vous dit !  clown
Denis31
Denis31
Pipelette
Pipelette
Messages : 1271
Date d'inscription : 20/09/2017
Age : 72
Localisation : Région toulousaine

Et la limitation des routes à 80 km/h ? Où en est-on ? - Page 2 Empty Re: Et la limitation des routes à 80 km/h ? Où en est-on ?

Ven 22 Déc - 17:01
T'as de la chance, chez nous les "bérets" roulent à 60, et en en ligne droite, sinon !!! affraid
Loloxitan
Loloxitan
Beau parleur
Beau parleur
Avertisseur utilisé : Coyote Mini - Waze & Tom-Tom
Messages : 5974
Date d'inscription : 20/09/2017
Localisation : Pays du Lard et du Munster

Et la limitation des routes à 80 km/h ? Où en est-on ? - Page 2 Empty Re: Et la limitation des routes à 80 km/h ? Où en est-on ?

Mar 26 Déc - 11:03
Un petit reportage sur la route pas très loin de chez moi, que j'emprunte régulièrement et où personne ne respecte vraiment le 80 km/h sachant que dès que se cale à cette LV on se fait pousser au cul par les nombreux PL qui circulent :



Wink
Hogan83
Hogan83
Utilisateur aguerri
Utilisateur aguerri
Avertisseur utilisé : Tom-Tom Trafic : Coyote Secure Waze
Messages : 519
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 80
Localisation : Var

Et la limitation des routes à 80 km/h ? Où en est-on ? - Page 2 Empty Re: Et la limitation des routes à 80 km/h ? Où en est-on ?

Ven 5 Jan - 15:38
Hier, 40 millions d'automobilistes a été reçu à Matignon pour parler de la baisse de la limitation de vitesse à 80km/h sur les routes souhaitée par le Gouvernement.
Et la limitation des routes à 80 km/h ? Où en est-on ? - Page 2 270a✊ L'association a appuyé fermement ses positions et a réclamé une nouvelle fois à avoir les conclusions de l'expérimentation de la mesure. Mais selon Europe 1, l’accidentalité n’aurait pas du tout été étudiée durant ces 2 ans de test !
Pour tout savoir sur le déroulement de l'entretien :
https://www.40millionsdautomobilistes.com/flash-actu/80km-h-40-millions-dautomobilistes-recu-a-matignon-le-bilan/


Dernière édition par Hogan83 le Ven 5 Jan - 16:15, édité 1 fois
Denis31
Denis31
Pipelette
Pipelette
Messages : 1271
Date d'inscription : 20/09/2017
Age : 72
Localisation : Région toulousaine

Et la limitation des routes à 80 km/h ? Où en est-on ? - Page 2 Empty Re: Et la limitation des routes à 80 km/h ? Où en est-on ?

Ven 5 Jan - 15:51
Oups ton lien ne fonctionne pas .....
Contenu sponsorisé

Et la limitation des routes à 80 km/h ? Où en est-on ? - Page 2 Empty Re: Et la limitation des routes à 80 km/h ? Où en est-on ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum