Avertisseurs de radars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
CoyV2
CoyV2
Utilisateur discret
Utilisateur discret
Avertisseur utilisé : Mini V2 (2009) puis Mini (2021)
Messages : 14
Date d'inscription : 01/04/2023
Localisation : 34 Hérault

SENAT : "Êtes-vous favorable à la mise en place des ZFE ?" Empty SENAT : "Êtes-vous favorable à la mise en place des ZFE ?"

Mar 18 Avr - 22:47
Bonjour,

Une consultation du Sénat qui devrait vous intéresser : "Êtes-vous favorable à la mise en place des ZFE ?"

D'abord un article :
https://portail.free.fr/actualites/societe/etes-vous-favorable-a-la-mise-en-place-des-zfe-le-senat-lance-une-consultation-ouverte-a-tous/

Puis la consultation :
https://senat.limequery.org/721983?lang=fr

Personnellement j'ai dit tout le mal que je pensais des ZFE, et ma proposition législative est qu'on ne puisse pas interdire un véhicule qui a moins de 10 ans d'age (+ mettre en place une dérogation ponctuelle : 52 jours à Lyon, Bordeaux, etc. + une dérogation véhicule de collection).

A vous de jouer,
PAPYdu48
PAPYdu48
Beau parleur
Beau parleur
Avertisseur utilisé : MINI
Messages : 2530
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 76
Localisation : au nord de l'Occitanie, quand il est pas ailleurs !
http://papytom.free.fr/

SENAT : "Êtes-vous favorable à la mise en place des ZFE ?" Empty Re: SENAT : "Êtes-vous favorable à la mise en place des ZFE ?"

Mer 19 Avr - 6:53
+1

:ancien:
lamiss19
lamiss19
Modérateur
Modérateur
Messages : 2309
Date d'inscription : 20/09/2017
Age : 60
Localisation : Corrèze

SENAT : "Êtes-vous favorable à la mise en place des ZFE ?" Empty Re: SENAT : "Êtes-vous favorable à la mise en place des ZFE ?"

Mer 19 Avr - 10:28
Fait !!

_________________
Icoyote sur Samsung S21 FE 5G + abonnement Sosh
Coyote Nav 3
Coyote S
Denis31
Denis31
Pipelette
Pipelette
Messages : 1271
Date d'inscription : 20/09/2017
Age : 72
Localisation : Région toulousaine

SENAT : "Êtes-vous favorable à la mise en place des ZFE ?" Empty Re: SENAT : "Êtes-vous favorable à la mise en place des ZFE ?"

Mer 19 Avr - 18:42
Répondu
Loloxitan
Loloxitan
Beau parleur
Beau parleur
Avertisseur utilisé : Coyote Mini - Waze & Tom-Tom
Messages : 5974
Date d'inscription : 20/09/2017
Localisation : Pays du Lard et du Munster

SENAT : "Êtes-vous favorable à la mise en place des ZFE ?" Empty Re: SENAT : "Êtes-vous favorable à la mise en place des ZFE ?"

Jeu 20 Avr - 8:24
Répondu mais pas forcément la même chose que les autres Razz Razz Razz
MKI
MKI
Pipelette
Pipelette
Messages : 1567
Date d'inscription : 30/09/2017
Age : 56
Localisation : Strasbourg
http://www.club604.com

SENAT : "Êtes-vous favorable à la mise en place des ZFE ?" Empty Re: SENAT : "Êtes-vous favorable à la mise en place des ZFE ?"

Lun 24 Avr - 8:36
Répondu! 

C'est socialement injuste (pire que la retraite à 64 ans), donc j'espère que tu as répondu fidèle à tes convictions, et que tu n'es pas atteint par la schizophrénie verte... obliger à remplacer du thermique dans les villes, par des enclumes électriques encore plus polluantes à la fabrication et à la destruction, tout en excluant les plus faibles revenus de la mobilité, n'est pas un progrès à mon sens. Et je ne parle pas de la fabrication de l'énergie pour les faire avancer... Evil or Very Mad
PAPYdu48
PAPYdu48
Beau parleur
Beau parleur
Avertisseur utilisé : MINI
Messages : 2530
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 76
Localisation : au nord de l'Occitanie, quand il est pas ailleurs !
http://papytom.free.fr/

SENAT : "Êtes-vous favorable à la mise en place des ZFE ?" Empty Re: SENAT : "Êtes-vous favorable à la mise en place des ZFE ?"

Mar 25 Avr - 6:44
+1
oui, mais avec lequel des deux ? SENAT : "Êtes-vous favorable à la mise en place des ZFE ?" 3356311743


:ancien:
Loloxitan
Loloxitan
Beau parleur
Beau parleur
Avertisseur utilisé : Coyote Mini - Waze & Tom-Tom
Messages : 5974
Date d'inscription : 20/09/2017
Localisation : Pays du Lard et du Munster

SENAT : "Êtes-vous favorable à la mise en place des ZFE ?" Empty Re: SENAT : "Êtes-vous favorable à la mise en place des ZFE ?"

Mar 25 Avr - 8:20
MKI a écrit:Répondu! 

C'est socialement injuste (pire que la retraite à 64 ans), donc j'espère que tu as répondu fidèle à tes convictions, et que tu n'es pas atteint par la schizophrénie verte... obliger à remplacer du thermique dans les villes, par des enclumes électriques encore plus polluantes à la fabrication et à la destruction, tout en excluant les plus faibles revenus de la mobilité, n'est pas un progrès à mon sens. Et je ne parle pas de la fabrication de l'énergie pour les faire avancer... Evil or Very Mad

Ouais mais nos voisins font tous pareil...
Londres, Bruxelles, etc... Les français seraient-ils plus fragiles que les autres qui bossent jusqu'à 67 ans ? What a Face
MKI
MKI
Pipelette
Pipelette
Messages : 1567
Date d'inscription : 30/09/2017
Age : 56
Localisation : Strasbourg
http://www.club604.com

SENAT : "Êtes-vous favorable à la mise en place des ZFE ?" Empty Re: SENAT : "Êtes-vous favorable à la mise en place des ZFE ?"

Mar 25 Avr - 9:31
Le lobby écolo fonctionne bien... la voiture est devenue le symbole de la pollution (même si le CO² n'est pas un polluant) alors qu'elle ne représente que 11% des émissions, et on occulte systématiquement que l'électrique pollue aussi, exploitent certaines population pour extraire des minerais rares, en quantité limitée sur le Terre (d'où le prix des batteries qui ne baissera pas contrairement à ce qu'on entend...), même si à l'utilisation elle n'émets pratiquement rien ...

Après, c'est vrai, la France n'est pas seule...
CoyV2
CoyV2
Utilisateur discret
Utilisateur discret
Avertisseur utilisé : Mini V2 (2009) puis Mini (2021)
Messages : 14
Date d'inscription : 01/04/2023
Localisation : 34 Hérault

SENAT : "Êtes-vous favorable à la mise en place des ZFE ?" Empty Re: SENAT : "Êtes-vous favorable à la mise en place des ZFE ?"

Mar 25 Avr - 11:56
En pratique les "écolos" ne sont pas anti-thermique mais : anti-voiture, électrique compris.

Ils s'appuient pour cela sur les niveaux Crit'Air, avec un joli "fixette" anti-diesel via les Cit'Air 2 (mais il y a aussi des essences pas récentes dedans...), puis probablement les Crit'Air 1 (thermiques), et même les Crit'Air 0 via l'interdiction d'accès à certains secteurs (piétonisation), sauf autorisation.

D'après mes constatations à Lyon, ils sont même anti-déplacement, vu la réduction du stationnement de surface et souterrain, la régression des transports en commun actuels et futurs, le frein aux parcs-relais, la faible attention portée aux piétons, etc.

Vive les petites villes et la campagne !

MKI aime ce message

Contenu sponsorisé

SENAT : "Êtes-vous favorable à la mise en place des ZFE ?" Empty Re: SENAT : "Êtes-vous favorable à la mise en place des ZFE ?"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum