Avertisseurs de radars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
MKI
MKI
Pipelette
Pipelette
Messages : 1567
Date d'inscription : 30/09/2017
Age : 56
Localisation : Strasbourg
http://www.club604.com

Discutions, débats, polémiques, convictions ^^ sur la politique, les syndicats, les Gj etc ....  - Page 2 Empty Re: Discutions, débats, polémiques, convictions ^^ sur la politique, les syndicats, les Gj etc ....

Lun 24 Fév - 8:11
Je pense que ce n'est pas le seul... le précédent avait annoncé l'inversion de la courbe du chômage à l'horizon 2013... on a fini par la passer cette ligne d'horizon, mais un peu plus tard que prévu!
MKI
MKI
Pipelette
Pipelette
Messages : 1567
Date d'inscription : 30/09/2017
Age : 56
Localisation : Strasbourg
http://www.club604.com

Discutions, débats, polémiques, convictions ^^ sur la politique, les syndicats, les Gj etc ....  - Page 2 Empty Re: Discutions, débats, polémiques, convictions ^^ sur la politique, les syndicats, les Gj etc ....

Ven 12 Juin - 10:00
Discutions, débats, polémiques, convictions ^^ sur la politique, les syndicats, les Gj etc ....  - Page 2 103994059_10220049649366372_6186978497761050218_o.jpg?_nc_cat=109&_nc_sid=dbeb18&_nc_ohc=2qeGraMu-yUAX92YYY9&_nc_ht=scontent-frt3-1

C'est une fois de plus sur le traitement de l'information que je voudrais intervenir: ce titre est de la désinformation voulue, afin de créer la polémique et le buzz, ce ne sont pas des "travailleurs polonais", ceux qui ont fait peur lors du référendum sur la constitution européenne qui nous aurait permis de construire quelque chose de solide, mais des salariés du Groupe d'une usine Polonaise au chômage...

On pensera ce qu'on veut d'un patron qui préfère faire travailler ses salariés plutôt que de les laisser au chômage, d'habitude les syndicats français sont pour (quand c'est à leur avantage...)...

Sans rancune Lolo ;-)
Loloxitan
Loloxitan
Beau parleur
Beau parleur
Avertisseur utilisé : Coyote Mini - Waze & Tom-Tom
Messages : 5975
Date d'inscription : 20/09/2017
Localisation : Pays du Lard et du Munster

Discutions, débats, polémiques, convictions ^^ sur la politique, les syndicats, les Gj etc ....  - Page 2 Empty Re: Discutions, débats, polémiques, convictions ^^ sur la politique, les syndicats, les Gj etc ....

Ven 12 Juin - 18:17
Mouais, tout n'est pas aussi vertueux que ce que tu présentes...
Tout ça se fait dans la même logique que les fermetures d'usines en France où l'on propose aux salariés français un reclassement en Pologne ou en Roumanie pour répondre aux obligations légales. Sauf que ces propositions se font sur la base des conditions salariales toujours les plus basses possibles, donc dans ce cas de figure avec les salaires des pays de destination.
À l'inverse, dans un marché public que j'ai passé j'avais mis une clause pour de l'insertion professionnelle que l'on m'avait demandé de recruter au niveau local. Une entreprise a répondu avec partenariat avec une association "locale" en obtenant le marché... Sauf que l'association "locale" sert de parapluie en permettant de justifier d'un gars issu du coin, cependant qu'il bosse dans une équipe de 10 bonhommes venus des pays de l'Est pour des travaux de bucheronnage qui pourraient être fait par des gars du coin... Surtout dans la région où je bosse. Mon soucis lors des visites de chantier c'est que je n'ai pas pris Roumain en option LV2 silent
Et tout est légal, ce qui fait perdre une partie de l'intérêt général que devrait avoir le projet en question.

Je ne suis pas du tout fermé à l'Europe, mais tout en étant persuadé de son intérêt j'ai du mal avec certaines orientations données.
MKI
MKI
Pipelette
Pipelette
Messages : 1567
Date d'inscription : 30/09/2017
Age : 56
Localisation : Strasbourg
http://www.club604.com

Discutions, débats, polémiques, convictions ^^ sur la politique, les syndicats, les Gj etc ....  - Page 2 Empty Re: Discutions, débats, polémiques, convictions ^^ sur la politique, les syndicats, les Gj etc ....

Ven 12 Juin - 18:23
Lolo, les salariés seront payés avec les règles françaises... c'est sûr que ça revient moins cher que de payer en plus les commissions des agences d'interims françaises... 

Mais encore une fois, je voulais mettre en avant les déviances de l'information! ;-)
Loloxitan
Loloxitan
Beau parleur
Beau parleur
Avertisseur utilisé : Coyote Mini - Waze & Tom-Tom
Messages : 5975
Date d'inscription : 20/09/2017
Localisation : Pays du Lard et du Munster

Discutions, débats, polémiques, convictions ^^ sur la politique, les syndicats, les Gj etc ....  - Page 2 Empty Re: Discutions, débats, polémiques, convictions ^^ sur la politique, les syndicats, les Gj etc ....

Ven 12 Juin - 19:33
MKI a écrit:Lolo, les salariés seront payés avec les règles françaises... c'est sûr que ça revient moins cher que de payer en plus les commissions des agences d'interims françaises... 

Mais encore une fois, je voulais mettre en avant les déviances de l'information! ;-)

C'est sûr que le traitement de l'information n'est pas objectif dans la plupart des domaines... Ceux qui prétendent ça sont des menteurs.
Le tout est de garder à l'esprit que ce qui est toujours approximatif et simplifié Wink
Dans mon domaine d'expertise technique, je fulmine souvent sur les approximations et inexactitudes rapportées dans des articles, reportages ou autres documentaires...

Pour les ouvrier je sais bien, ils sont même sympas et au SMIC ils ont l'impression d'être super bien payés.
Cela dit pour moi ça reste du nivellement par le bas Wink
MKI
MKI
Pipelette
Pipelette
Messages : 1567
Date d'inscription : 30/09/2017
Age : 56
Localisation : Strasbourg
http://www.club604.com

Discutions, débats, polémiques, convictions ^^ sur la politique, les syndicats, les Gj etc ....  - Page 2 Empty Re: Discutions, débats, polémiques, convictions ^^ sur la politique, les syndicats, les Gj etc ....

Ven 12 Juin - 20:16
Là, on n'est clairement pas dans l'approximation... on fait clairement référence au plombier polonais pour provoquer le buzz!
PAPYdu48
PAPYdu48
Beau parleur
Beau parleur
Avertisseur utilisé : MINI
Messages : 2531
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 76
Localisation : au nord de l'Occitanie, quand il est pas ailleurs !
http://papytom.free.fr/

Discutions, débats, polémiques, convictions ^^ sur la politique, les syndicats, les Gj etc ....  - Page 2 Empty Re: Discutions, débats, polémiques, convictions ^^ sur la politique, les syndicats, les Gj etc ....

Sam 13 Juin - 6:45
Je suis un peu d'accord avec vous deux :
- les lois sont faites pour être détournées
- les bons journalistes qui vérifient leurs sources sont une denrée de plus en plus rare
et c'est ainsi que va le monde ! Discutions, débats, polémiques, convictions ^^ sur la politique, les syndicats, les Gj etc ....  - Page 2 Mrgree10

Discutions, débats, polémiques, convictions ^^ sur la politique, les syndicats, les Gj etc ....  - Page 2 Old-5a11
MKI
MKI
Pipelette
Pipelette
Messages : 1567
Date d'inscription : 30/09/2017
Age : 56
Localisation : Strasbourg
http://www.club604.com

Discutions, débats, polémiques, convictions ^^ sur la politique, les syndicats, les Gj etc ....  - Page 2 Empty Re: Discutions, débats, polémiques, convictions ^^ sur la politique, les syndicats, les Gj etc ....

Sam 13 Juin - 7:58
En l’occurrence, si j'étais patron, bien sûr que j'aurais privilégié mes salariés plutôt que des intérimaires! On se plaint plus souvent du contraire, non?
Loloxitan
Loloxitan
Beau parleur
Beau parleur
Avertisseur utilisé : Coyote Mini - Waze & Tom-Tom
Messages : 5975
Date d'inscription : 20/09/2017
Localisation : Pays du Lard et du Munster

Discutions, débats, polémiques, convictions ^^ sur la politique, les syndicats, les Gj etc ....  - Page 2 Empty Re: Discutions, débats, polémiques, convictions ^^ sur la politique, les syndicats, les Gj etc ....

Dim 5 Juin - 21:57
Tiens, voici un texte qui me paraît tellement nécessaire...

Histoire du jour

Il y a quelques jours alors que j'étais à la piscine, j'ai vu une jeune maman et sa petite fille entrer dans la zone de la piscine habillées de très beaux maillots de bain coordonnés.
La maman, avec ses boucles parfaites attachées sur une bande coordonnée, a passé les premières minutes à parler à voix haute sur son téléphone avec une amie alors que sa fille était debout à attendre d'entrer dans la piscine.
Maman a terminé son appel téléphonique et a procédé à l'étalage de jouets de piscine et de crème solaire sur une serviette assortie.
Ensuite, après avoir trouvé le bon angle et la bonne lumière, maman a sorti son trépied et pris quelques selfies avec sa fille.
La petite a demandé à entrer dans la piscine.
Maman a dit d'attendre puis a posé sa fille devant la piscine, puis entrant dans la piscine et puis sortant de la piscine.
La petite a souri grand et dit "cheese" comme si elle l'avait fait un million de fois.
Puis maman lui a dit qu'elle pouvait jouer maintenant.
La petite fille est entrée et a nagé pendant quelques minutes.
Maman a appelé une amie depuis son téléphone et a commencé une autre conversation tandis que sa petite fille lui demandait poliment et à plusieurs reprises :
"Maman, peux-tu venir à l'eau avec moi s'il te plaît ?
Elle a été ignorée.
"Maman, tu viens jouer avec moi ? " demanda 4 fois plus.
Maman a jeté un œil mais n'a jamais raccroché.
Après 10 minutes maman a terminé son appel, a ramassé la crème solaire qui n'a jamais été appliquée, les jouets d'eau qui n'ont jamais touché l'eau, puis sa fille et est sortie de la piscine.

Je me suis assis là à penser à ce que j'avais vu pendant un certain temps plus tard. J'ai imaginé les photos qu'ielle a prises en train d'être parfaitement retouchées et postées sur les réseaux sociaux avec un titre du genre "Piscine time avec ma petite fille ! #MakingSemories"

Quelque part une autre maman sera à la maison avec ses enfants, la maison est un désastre à cause de son jeu, ses cheveux rebelles pour la fête des mères et son linge sale avec de la salive ou du beurre de cacahuète.
Elle va être fatiguée parce qu'elle a passé la journée à cuisiner, s'occuper, nettoyer et jouer avec ses enfants.
Il va regarder cette photo et se comparer à la mère parfaite dans la piscine.
La culpabilité va lui murmurer à l'oreille :
"tu n'es pas assez bien... "
"Tu ne ressembles pas à cette maman dans la piscine... "
"Tu n'as pas d'argent pour acheter des maillots de bain chers comme ça et tu n'as pas le temps de créer des souvenirs comme elle et cette jeune maman va le croire. Elle va se sentir comme une ratée. Elle ne saura jamais que comment elle a passé son temps ce jour-là, était bien mieux aux yeux de ses enfants que cette "maman parfaite" dans la piscine.

Ce que nous voyons sur les réseaux sociaux n'est pas toujours réel.
Parfois et souvent c'est un piège complet.
C'est monté et filtré c'est faux
Parfois, nous voyons des photos absolument merveilleuses de vacances et de belles maisons et des cheveux fraîchement coiffés mais ce n'est qu'UN moment.
C'est le meilleur moment de toute une journée passée comme la nôtre.
Travailler, nettoyer et ramasser le désordre...
Maman ne te compare pas.
Tu es assez !
Tu es incroyable et le meilleur c'est que tu es RÉEL !
Ton T-shirt sale, ta maison en désordre et tes enfants heureux sont réels et sont la preuve que tu t'en sors bien !
✍🏼 Jennifer Hilbawi.

kiki5253 et MKI aiment ce message

PAPYdu48
PAPYdu48
Beau parleur
Beau parleur
Avertisseur utilisé : MINI
Messages : 2531
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 76
Localisation : au nord de l'Occitanie, quand il est pas ailleurs !
http://papytom.free.fr/

Discutions, débats, polémiques, convictions ^^ sur la politique, les syndicats, les Gj etc ....  - Page 2 Empty Re: Discutions, débats, polémiques, convictions ^^ sur la politique, les syndicats, les Gj etc ....

Lun 6 Juin - 6:35
Très beau texte et tellement vrai !
maintenant, question parité, je veux le même pour la fête des pères ! Discutions, débats, polémiques, convictions ^^ sur la politique, les syndicats, les Gj etc ....  - Page 2 Mrgree10

Discutions, débats, polémiques, convictions ^^ sur la politique, les syndicats, les Gj etc ....  - Page 2 Old-5a11
Contenu sponsorisé

Discutions, débats, polémiques, convictions ^^ sur la politique, les syndicats, les Gj etc ....  - Page 2 Empty Re: Discutions, débats, polémiques, convictions ^^ sur la politique, les syndicats, les Gj etc ....

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum