Avertisseurs de radars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Bonjour à tous

+7
PIMPOM59
Denis31
kiki5253
MKI
Loloxitan
PAPYdu48
NOA
11 participants
Aller en bas
NOA
NOA
Beau parleur
Beau parleur
Avertisseur utilisé : UP NAV+
Messages : 4184
Date d'inscription : 20/09/2017
Age : 75
Localisation : Charente Maritime

Bonjour à tous - Page 20 Empty Re: Bonjour à tous

Mer 18 Déc - 14:08
très peu d' écho sur le statut de la RATP   ...... pourtant , la SNCF , c' est la goutte d' eau , la RATP  c' est le barrage de Malpasset Twisted Evil  chutt , faut pas mettre de l' huile sur le feu Razz

_________________
Bonjour à tous - Page 20 Celebrites122
Loloxitan
Loloxitan
Beau parleur
Beau parleur
Avertisseur utilisé : Coyote Mini - Waze & Tom-Tom
Messages : 5997
Date d'inscription : 20/09/2017
Localisation : Pays du Lard et du Munster

Bonjour à tous - Page 20 Empty Re: Bonjour à tous

Mer 18 Déc - 14:52
MKI a écrit:
Loloxitan a écrit:


D'ailleurs en Europe Occidentale, et en particulier en France,  l'espérance de vie a baissé ces dernières années, ce qui est une première depuis l'après-guerre.

Le débat est passionnant, si tu veux on peut échanger sur ce thème dans un sujet dédié.
Je suis conscient qu'il faudra cotiser plus longtemps pour maintenir le niveau des pensions, mais avec la réforme actuelle c'est double peine :
- baisse des pensions (cotisations et calcul de la retraite sur toute la carrière plutôt que sur les 25 meilleures années, voire les 6 derniers mois de carrière),
- Allongement de la durée du travail, alors même que de 60 à 62 ans seuls 33% de la population dispose d'un travail salarié.
Question : on fait quoi de 62 à 64 ans ??? On renforce les prestations chômage ?
Le remède pourrait être pire que le mal...

Si elle augmente moins vite qu'avant, l’espérance de vie ne baisse pas en France ;-) 

A partir du moment où on exclue une baisse des pensions et une hausse des cotisations pour préserver le pouvoir d'achat, qu'elle est la solution?

Il faut absolument travailler sur l'emploi des seniors, c'est une certitude, nous sommes très en retard sur le sujet.

Voici un article des Dernières Nouvelles d'Alsace sur nos pays voisins qui ont vraiment la réputation d'être peuplés de gens peu intelligents et sous développés!  lol!

Bonjour à tous - Page 20 _2019110

Evidemment qu'on peut continuer à débattre  Wink


Bien entendu, continuons à débattre, les exemples sont intéressants Wink

En Suisse, tout repose sur un système d'assurances privées qui pèsent fortement sur les salaires... Lorsque tu signes un contrat en Suisse, la première chose que l'on te demande c'est de prendre une assurance santé (y a pas de sécu), et pour la retraite. Sauf que les salaires sont beaucoup plus élevés qu'en France.
Si jamais on devait aligner les salaires de la France avec ce Pays, outre le choc économique que cela impliquerait, l'assiette de cotisations augmentant très fortement en proportion des salaires (on n'est pas loin du x2, puisque le salaire moyen en 2018 y était de 4025 €) on assurerait un système bénéficiaire Bonjour à tous - Page 20 2485866912 .
Pas sûr que le Gouvernement soit en ce moment prêt à cela, tout comme cela parait clairement inenvisageable à mettre en application.

En Allemagne, par ailleurs nous avons déjà échangé à ce sujet, il y est constaté un taux de pauvreté chez les retraités qui est également 2 fois plus élevé qu'en France.

Comme tu le dis souvent, il faut arrêter le "french baching" et toujours laisser à penser que chez nous on est plus cons qu'ailleurs...
En revanche, le point commun de ces deux pays, c'est qu'ils parviennent à garantir un taux d'emploi des "séniors" 2 fois plus élevé que chez nous, c'est là que nous sommes bien moins bons qu'eux. Alors que lorsque l'on a eu la chance d'apprendre un boulot auprès d'un sénior, on mesure mieux l'importance qu'ils peuvent avoir dans une structure... Rolling Eyes .
Il me semble également que leur taux d'emploi chez les jeunes y est plus important, c'est sur ces points que l'attention devrait être portée pour ainsi augmenter mécaniquement l'ensemble des cotisations est permettre d'équilibrer le système actuel.

Du reste, le principe de revoir les régimes spéciaux n'est pas révoltant si on prend le temps de négocier afin de conserver la prise en compte du facteur de pénibilité de certains métiers, ou de sous paiement de certaines catégories d'emplois. Une espèce de "régime spécial unique" dérogatoire au "régime universel" pour certaines catégories de boulots (policiers, militaires, pompiers, camionneurs, métiers du BTP, etc.).
MKI
MKI
Pipelette
Pipelette
Messages : 1573
Date d'inscription : 30/09/2017
Age : 56
Localisation : Strasbourg
http://www.club604.com

Bonjour à tous - Page 20 Empty Re: Bonjour à tous

Mer 18 Déc - 14:53
Non, tu te trompes...

1. l'age moyen du départ des cheminots est de 57 ans, et ils peuvent partir à 52 avec une décote... essaie de faire ça ailleurs... (et dis moi où tu trouves tes chiffres puisqu'eux mêmes confirment les 57 ans)
2. Non, leur statut a changé, mais leur droits à la retraite n'a pas changé c'est pour ça qu'ils ont accepté la réforme en son temps
3. Non, ce n'est pas l'exemple brandit, ce sont eux les premiers à faire grève! Ce sont eux qui se mettent en vant avec l'hypocrisie de dire qu'ils nous défendent nous (pas moi en tout cas, puisque pour moi c'est mort déjà ce sera 67 ans!)
4. Oui, une grève de leur part bloque plein de monde, c'est pour ça qu'on dépasse de loin le droit de grève constitutionnel qui précise bien qu'on n'a pas le droit d'empêcher de travailler ceux qui le veulent...
5. Mal payé un cheminot? S'il te plaît, arrête avec ces conneries, sinon je vais te présenter quelques mécaniciens auto (par exemple, mais c'est le cas des ouvriers en général) et qui n'ont aucun régime particulier. 
6. Tu es libre de faire grève... mais si personne ne voit ton absence, excuse moi, c'est que ton poste ne sert pas à grand chose (avec tout le respect que je te dois)... et on pourrait donc embrayer sur la pléthorique fonction publique française, la plus nombreuse et la plus onéreuse de tout l'OCDE (en global, je ne parle pas de la rémunération des agents qui est effectivement faible du coup!). Mais le sujet risquerait de déraper!

Bref, pour être honnête à 100 %, si on me pose la question, bien sûr que je veux partir avec le maximum et le plus tôt possible (pas trop tôt quand même, je n'ai pas envie d'aller à la pêche...). Mais quand on raisonne globalement, il est impossible de ne pas voir le problème.

Enfin, l'exemple Suisse ou Allemand que je t'ai fait suivre n'appelle aucun commentaire de ta part. On créée plus de richesses qu'eux? On a plus de talent qu'eux pour trouver des solutions alternatives?
MKI
MKI
Pipelette
Pipelette
Messages : 1573
Date d'inscription : 30/09/2017
Age : 56
Localisation : Strasbourg
http://www.club604.com

Bonjour à tous - Page 20 Empty Re: Bonjour à tous

Mer 18 Déc - 14:53
Excuse moi, tu as posté entre temps!  Laughing
MKI
MKI
Pipelette
Pipelette
Messages : 1573
Date d'inscription : 30/09/2017
Age : 56
Localisation : Strasbourg
http://www.club604.com

Bonjour à tous - Page 20 Empty Re: Bonjour à tous

Mer 18 Déc - 14:59
Bien sûr qu'en Suisse tout est différent (horaire hebdo 48 heures, 3 semaines de CP, pas de cotisations sociales...). D'où le fait que le salaire versé par l'employeur n'est pas significativement supérieur (à poste équivalent) au français. Mais justement, c'est en ça que l'exemple est intéressant, et qu'il n'y a pas qu'une seule façon de faire! Et il ne m'apparaît pas spontanément que les Suisses soient malheureux...

Quant à la pauvreté des retraités, encore une fois, elle est inférieure à la Française, sauf en Allemagne de l'Est où il ne t'a pas échappé que les retraités d'aujourd'hui ont fait une grande partie de leur carrière sous un régime différent... ;-)

Pour le reste je ne critique pas la France, je critique le français qui, selon tous les sondages, veut que ça change... mais pas pour lui!
Loloxitan
Loloxitan
Beau parleur
Beau parleur
Avertisseur utilisé : Coyote Mini - Waze & Tom-Tom
Messages : 5997
Date d'inscription : 20/09/2017
Localisation : Pays du Lard et du Munster

Bonjour à tous - Page 20 Empty Re: Bonjour à tous

Mer 18 Déc - 16:35
MKI a écrit:Non, tu te trompes...

1. l'age moyen du départ des cheminots est de 57 ans, et ils peuvent partir à 52 avec une décote... essaie de faire ça ailleurs... (et dis moi où tu trouves tes chiffres puisqu'eux mêmes confirment les 57 ans)
2. Non, leur statut a changé, mais leur droits à la retraite n'a pas changé c'est pour ça qu'ils ont accepté la réforme en son temps
3. Non, ce n'est pas l'exemple brandit, ce sont eux les premiers à faire grève! Ce sont eux qui se mettent en vant avec l'hypocrisie de dire qu'ils nous défendent nous (pas moi en tout cas, puisque pour moi c'est mort déjà ce sera 67 ans!)
4. Oui, une grève de leur part bloque plein de monde, c'est pour ça qu'on dépasse de loin le droit de grève constitutionnel qui précise bien qu'on n'a pas le droit d'empêcher de travailler ceux qui le veulent...
5. Mal payé un cheminot? S'il te plaît, arrête avec ces conneries, sinon je vais te présenter quelques mécaniciens auto (par exemple, mais c'est le cas des ouvriers en général) et qui n'ont aucun régime particulier. 
6. Tu es libre de faire grève... mais si personne ne voit ton absence, excuse moi, c'est que ton poste ne sert pas à grand chose (avec tout le respect que je te dois)... et on pourrait donc embrayer sur la pléthorique fonction publique française, la plus nombreuse et la plus onéreuse de tout l'OCDE (en global, je ne parle pas de la rémunération des agents qui est effectivement faible du coup!). Mais le sujet risquerait de déraper!

Bref, pour être honnête à 100 %, si on me pose la question, bien sûr que je veux partir avec le maximum et le plus tôt possible (pas trop tôt quand même, je n'ai pas envie d'aller à la pêche...). Mais quand on raisonne globalement, il est impossible de ne pas voir le problème.

Enfin, l'exemple Suisse ou Allemand que je t'ai fait suivre n'appelle aucun commentaire de ta part. On créée plus de richesses qu'eux? On a plus de talent qu'eux pour trouver des solutions alternatives?


Les "mal payés" qui ont un fort pouvoir de pression en cas de mouvement social, je pensais plutôt à des boulots comme les métiers du secrétariat, de la comptabilité, des éboueurs par exemple.
Plus conrêtement dans mon administration, les cadres ou techniciens, peuvent se mettre en grève autant qu'ils veulent... Personne ne le ressentira vraiment ! Par contre, les "petites mains" se mettent en grève (genre service compta, secrétariat, accueil du public, etc.) et là tout bouge rapidement. T'imagine des salaires pas payés parce que les démarches administratives n'ont pas été faites ?! Laughing

L'utilité de mon boulot, je me suis souvent posé la question... Pour faire simple : mener les études, les travaux et définir les plans d'action pour garantir la qualité de la ressource en eau tout en essayant de se prémunir contre les inondations, si ce n'est pas fait, ça se ressentira mais trop tard. Ce n'est pas un métier qui influe directement sur "le quotidien" ou un public particulier, mais ça sert à peu près tout le monde "quand il y en a besoin".
Tu iras évoquer ces sujets dans les régions du Sud Est où peu de choses ont été faites ces 30 dernières années  Bonjour à tous - Page 20 2485866912 .
Que l'administration soit mieux gérée, et son fonctionnement simplifié, je pense que tout le monde y aspire même à l'intérieur de celle-ci je te le garantis  Wink
MKI
MKI
Pipelette
Pipelette
Messages : 1573
Date d'inscription : 30/09/2017
Age : 56
Localisation : Strasbourg
http://www.club604.com

Bonjour à tous - Page 20 Empty Re: Bonjour à tous

Mer 18 Déc - 20:08
Oui... sauf que dès qu'on le dit, tous les syndicats sont vent debout!
Loloxitan
Loloxitan
Beau parleur
Beau parleur
Avertisseur utilisé : Coyote Mini - Waze & Tom-Tom
Messages : 5997
Date d'inscription : 20/09/2017
Localisation : Pays du Lard et du Munster

Bonjour à tous - Page 20 Empty Re: Bonjour à tous

Mer 18 Déc - 21:33
MKI a écrit:Oui... sauf que dès qu'on le dit, tous les syndicats sont vent debout!

Disons que la logique de concertation où on te dit :
"Vous allez du point A au point C en prenant la route que vous voulez du moment que vous passez par le point B et que bous arrivez au point C dans le temps qu'on vous dicte"
Ce n'est pas vraiment une concertation...

C'est comme ça que l'on aboutit au mouvement des gilets jaunes, ainsi qu'à une radicalisation des syndiqués.
Entre nous, pour être dans le syndicat en question, Martinez peut toujours demander une trêve pour Noël, peu de militants l'écouteront. Mais ça peut être l'admet-il devant le 1er Ministre mais il ne pourra pas l'admettre en public.
Il en est de même avec Berger et les autres syndicats réformistes.

À ne pas avoir tenu compte des propositions, voire des protestations, portées par les partenaires sociaux "classiques" depuis plus d'une dizaine d'années, on a favorisé les plus radicaux voire les mouvances hors syndicalisme.
PAPYdu48
PAPYdu48
Beau parleur
Beau parleur
Avertisseur utilisé : MINI
Messages : 2546
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 76
Localisation : au nord de l'Occitanie, quand il est pas ailleurs !
http://papytom.free.fr/

Bonjour à tous - Page 20 Empty Re: Bonjour à tous

Jeu 19 Déc - 7:14
Bonjour vous autres

la chaleur revient ... et comme ça on pourra se découvrir et reprendre froid ... 

Le bonheur viendra le jour où nous accepterons chaque instant qui se présente à nous comme le plus beau des cadeaux.
(Roland Poupon)

la grève aussi ? Bonjour à tous - Page 20 Mrgree10

Bonjour à tous - Page 20 Old-5a11
NOA
NOA
Beau parleur
Beau parleur
Avertisseur utilisé : UP NAV+
Messages : 4184
Date d'inscription : 20/09/2017
Age : 75
Localisation : Charente Maritime

Bonjour à tous - Page 20 Empty Re: Bonjour à tous

Jeu 19 Déc - 7:44
Bonjour tout l'monde

_________________
Bonjour à tous - Page 20 Celebrites122
Loloxitan
Loloxitan
Beau parleur
Beau parleur
Avertisseur utilisé : Coyote Mini - Waze & Tom-Tom
Messages : 5997
Date d'inscription : 20/09/2017
Localisation : Pays du Lard et du Munster

Bonjour à tous - Page 20 Empty Re: Bonjour à tous

Jeu 19 Déc - 7:57
Bonjour tout le monde Wink

Le ciel, bien que pas tout à fait allumé à l'heure qu'il est, semble plutôt engageant.
À 7h00 ciel étoilé et 7°C, au mois de décembre dans les Vosges... Dans 20 ans je rebouche la cheminée !!! What a Face
kiki5253
kiki5253
Pipelette
Pipelette
Messages : 1122
Date d'inscription : 22/09/2017
Age : 71
Localisation : 01

Bonjour à tous - Page 20 Empty Re: Bonjour à tous

Jeu 19 Déc - 7:59
bonjour
 c'est le printemps ici 17°hier apm
lamiss19
lamiss19
Modérateur
Modérateur
Messages : 2311
Date d'inscription : 20/09/2017
Age : 61
Localisation : Corrèze

Bonjour à tous - Page 20 Empty Re: Bonjour à tous

Jeu 19 Déc - 10:03
Bonjour,

Encore 13° à 1h du matin (oui j'avais été au ciné .... Star wars I love you )
J'ai cru que j'étais dans une autre galaxie Wink

_________________
Icoyote sur Samsung S21 FE 5G + abonnement Sosh
Coyote Nav 3
Coyote S
MKI
MKI
Pipelette
Pipelette
Messages : 1573
Date d'inscription : 30/09/2017
Age : 56
Localisation : Strasbourg
http://www.club604.com

Bonjour à tous - Page 20 Empty Re: Bonjour à tous

Jeu 19 Déc - 10:29
Loloxitan a écrit:
MKI a écrit:Oui... sauf que dès qu'on le dit, tous les syndicats sont vent debout!

Disons que la logique de concertation où on te dit :
"Vous allez du point A au point C en prenant la route que vous voulez du moment que vous passez par le point B et que bous arrivez au point C dans le temps qu'on vous dicte"
Ce n'est pas vraiment une concertation...

C'est comme ça que l'on aboutit au mouvement des gilets jaunes, ainsi qu'à une radicalisation des syndiqués.
Entre nous, pour être dans le syndicat en question, Martinez peut toujours demander une trêve pour Noël, peu de militants l'écouteront. Mais ça peut être l'admet-il devant le 1er Ministre mais il ne pourra pas l'admettre en public.
Il en est de même avec Berger et les autres syndicats réformistes.

À ne pas avoir tenu compte des propositions, voire des protestations, portées par les partenaires sociaux "classiques" depuis plus d'une dizaine d'années, on a favorisé les plus radicaux voire les mouvances hors syndicalisme.
En même temps, c'est le rôle de tout gouvernement que de gouverner! Donc dire qu'il faut aller de A à C n'est pas une question syndicale...

Après, évidemment, si tu es CGTiste, il est impossible que tu comprennes, juste par principe, qu'on veuille aller à un point C! ;-)
MKI
MKI
Pipelette
Pipelette
Messages : 1573
Date d'inscription : 30/09/2017
Age : 56
Localisation : Strasbourg
http://www.club604.com

Bonjour à tous - Page 20 Empty Re: Bonjour à tous

Jeu 19 Déc - 10:29
12° sous le soleil à Reims ce matin
Bob28
Bob28
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Avertisseur utilisé : Coyote UP
Messages : 234
Date d'inscription : 21/09/2017
Localisation : Eure-et-Loir

Bonjour à tous - Page 20 Empty Re: Bonjour à tous

Jeu 19 Déc - 17:47
MKI a écrit:

Après, évidemment, si tu es CGTiste, il est impossible que tu comprennes, juste par principe, qu'on veuille aller à un point C! ;-)

sauf si c'est Martinez -Staline qui l'ordonne...
PAPYdu48
PAPYdu48
Beau parleur
Beau parleur
Avertisseur utilisé : MINI
Messages : 2546
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 76
Localisation : au nord de l'Occitanie, quand il est pas ailleurs !
http://papytom.free.fr/

Bonjour à tous - Page 20 Empty Re: Bonjour à tous

Ven 20 Déc - 7:00
Bonjour vous autres

aujourd'hui, pluie et vent

La liberté ? Non pas « je fais ce que je veux », mais « je veux ce que je fais ».
(Roland Poupon)

déjà, essayons de faire ce qu'on peut ... Bonjour à tous - Page 20 Mrgree10

Bonjour à tous - Page 20 Old-5a11
kiki5253
kiki5253
Pipelette
Pipelette
Messages : 1122
Date d'inscription : 22/09/2017
Age : 71
Localisation : 01

Bonjour à tous - Page 20 Empty Re: Bonjour à tous

Ven 20 Déc - 7:30
Hello Hello Hello
Bonjour à tous - Page 20 4136741462
Bonjour à tous - Page 20 3313
Loloxitan
Loloxitan
Beau parleur
Beau parleur
Avertisseur utilisé : Coyote Mini - Waze & Tom-Tom
Messages : 5997
Date d'inscription : 20/09/2017
Localisation : Pays du Lard et du Munster

Bonjour à tous - Page 20 Empty Re: Bonjour à tous

Ven 20 Déc - 7:54
Bonjour tout le monde Wink

Accrochez vous bien à vos parapluies car le vent soufflera en tempête...
Bon, pour l'instant on n'a que la pluie ici mais le reste devrait vite arriver Wink
Loloxitan
Loloxitan
Beau parleur
Beau parleur
Avertisseur utilisé : Coyote Mini - Waze & Tom-Tom
Messages : 5997
Date d'inscription : 20/09/2017
Localisation : Pays du Lard et du Munster

Bonjour à tous - Page 20 Empty Re: Bonjour à tous

Ven 20 Déc - 8:05
MKI a écrit:
En même temps, c'est le rôle de tout gouvernement que de gouverner! Donc dire qu'il faut aller de A à C n'est pas une question syndicale...

D'accord sur le principe, sauf que l'on n'appelle pas de telles méthodes une "négociation".
Le terme fait référence au fait qu'il y a des éléments à discuter, autres que le placement des virgules dans les textes... Rolling Eyes


MKI a écrit:Après, évidemment, si tu es CGTiste, il est impossible que tu comprennes, juste par principe, qu'on veuille aller à un point C! ;-)

Ouais, c'est qu'il doit me manquer une case. Sûrement la case "C".

Il n'en demeure pas moins que celui qui déprécie l'autre, ce n'est pas la le CGTiste, mais sûrement trouveras tu le moyen de me dire que je n'ai pas compris...
Loloxitan
Loloxitan
Beau parleur
Beau parleur
Avertisseur utilisé : Coyote Mini - Waze & Tom-Tom
Messages : 5997
Date d'inscription : 20/09/2017
Localisation : Pays du Lard et du Munster

Bonjour à tous - Page 20 Empty Re: Bonjour à tous

Ven 20 Déc - 8:16
MKI a écrit:
En même temps, c'est le rôle de tout gouvernement que de gouverner! Donc dire qu'il faut aller de A à C n'est pas une question syndicale...

D'accord sur le principe, sauf que l'on n'appelle pas de telles méthodes une "négociation".
Le terme fait référence au fait qu'il y a des éléments à discuter, autres que le placement des virgules dans les textes...  Rolling Eyes


MKI a écrit:Après, évidemment, si tu es CGTiste, il est impossible que tu comprennes, juste par principe, qu'on veuille aller à un point C! ;-)

Ouais, c'est qu'il doit me manquer une case. Sûrement la case "C".

Il n'en demeure pas moins que celui qui déprécie l'autre, ce n'est pas la le CGTiste, mais sûrement trouveras tu le moyen de me dire que je n'ai pas compris...[/quote]

Bob28 a écrit:
MKI a écrit:

Après, évidemment, si tu es CGTiste, il est impossible que tu comprennes, juste par principe, qu'on veuille aller à un point C! ;-)

sauf si c'est Martinez -Staline qui l'ordonne...

Oui, la nuit j'entends des voix... Staline, Lenine, Martinez, Michel Sardou...  lol!

C'est surestimer le pouvoir de Martinez que de penser qu'il pèse à ce point... Surtout qu'il a failli se faire débarquer au dernier Congrès  Laughing

Chaque syndicat CGT est autonome, géré par les militants. Contrairement à la CFDT où les ordres tombent des responsables nationaux en etant relayés par des sections départementales.

Et aujourd'hui, Martinez, il suit sa base car même si il demandait d'arrêter, les gars en grève l'enverraient se faire cuire le cul en se tournant vers d'autres syndicats encore plus radicaux  tongue
Bob28
Bob28
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Avertisseur utilisé : Coyote UP
Messages : 234
Date d'inscription : 21/09/2017
Localisation : Eure-et-Loir

Bonjour à tous - Page 20 Empty Re: Bonjour à tous

Ven 20 Déc - 8:34
Loloxitan a écrit:
Et aujourd'hui, Martinez, il suit sa base car même si il demandait d'arrêter, les gars en grève l'enverraient se faire cuire le cul en se tournant vers d'autres syndicats encore plus radicaux  tongue
[/quote]

Merci pour l'info! Very Happy J'ignorais que vous entreteniez de manière somptuaire une potiche! Quelle générosité! Very Happy
NOA
NOA
Beau parleur
Beau parleur
Avertisseur utilisé : UP NAV+
Messages : 4184
Date d'inscription : 20/09/2017
Age : 75
Localisation : Charente Maritime

Bonjour à tous - Page 20 Empty Re: Bonjour à tous

Ven 20 Déc - 8:57
Bonjour tout l'monde

_________________
Bonjour à tous - Page 20 Celebrites122
MKI
MKI
Pipelette
Pipelette
Messages : 1573
Date d'inscription : 30/09/2017
Age : 56
Localisation : Strasbourg
http://www.club604.com

Bonjour à tous - Page 20 Empty Re: Bonjour à tous

Ven 20 Déc - 9:52
Ce que je veux dire Lolo, et ce n'est pas dirigé contre toi personnellement, mais contre la CGT que j'ai pratiquée en maintes occasions (syndicat d'entreprise, négociation de branche, rachat d'entreprise...).

En fait, leur idée est assez simple, quoiqu'on propose, c'est non par principe!

Je n'ai jamais prétendu qu'il te manquait une case... ;-)

Mais un vrai CGTiste n'est pas employé par une entreprise dont il n'a rien à faire de la santé, mais par son syndicat dont il est important qu'on parle.
MKI
MKI
Pipelette
Pipelette
Messages : 1573
Date d'inscription : 30/09/2017
Age : 56
Localisation : Strasbourg
http://www.club604.com

Bonjour à tous - Page 20 Empty Re: Bonjour à tous

Ven 20 Déc - 9:52
10° sous une pluie battante à Charleville Mézières...
Contenu sponsorisé

Bonjour à tous - Page 20 Empty Re: Bonjour à tous

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum