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Sam 10 Aoû - 12:54
À la fin du printemps, ou en début d'été, sont parus les décrets autorisant les Présidents de Conseil Départementaux à décider de remettre la limitation à 90 km/h sur certains axes.

Autant il y a eu une certaine résistance à l'instauration des 80 km/h, et une communication forcenée autour de ces limitations de vitesse, autant on n'entend pas parler d'éventuels retours à 90 km/h.

Auriez-vous des infos concernant les axes et/ou départements ayant décidé de revenir à la limitation d'avant 2018 ?
Denis31
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Dim 11 Aoû - 11:19
Cette autorisation du retour au 90 c'est de la poudre aux yeux pour calmer le monde !!!!

Aucun préfet ne prendra cette décision car il engage sa propre responsabilité en cas d'accident....
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Lun 12 Aoû - 13:36
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Mar 13 Aoû - 8:28
Denis31 a écrit:Cette autorisation du retour au 90 c'est de la poudre aux yeux pour calmer le monde !!!!

Aucun préfet ne prendra cette décision car il engage sa propre responsabilité en cas d'accident....

Comment ça ?
Je ne pense pas que l'on puisse légitimement imputer la responsabilité d'un accident de la route à un gestionnaire de voirie, sauf manquement express à un état d'utilisation "normal" de l'infrastructure.
Et cela vaut encore moins lorsqu'il s'agit d'un politique... Le retour des 90 km/h dans certains départements... Mais où donc ? 2485866912
Denis31
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Mar 13 Aoû - 14:18
La loi reste 80 km/h partout sauf décision préfectorale contraire, donc responsabilité engagée.... Une victime pourra porter plainte contre cette dérogation !

D'ailleurs en Haute-Garonne le préfet avais annoncé le retour au 90 lors de la promulgation de la loi et aujourd'hui ii y renonce ! Lu aujourd'hui dans la dépêche du midi....
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Dim 18 Aoû - 11:57
Denis31 a écrit:La loi reste 80 km/h partout sauf décision préfectorale contraire, donc responsabilité engagée.... Une victime pourra porter plainte contre cette dérogation !

D'ailleurs en Haute-Garonne le préfet avais annoncé le retour au 90 lors de la promulgation de la loi et aujourd'hui ii y renonce ! Lu aujourd'hui dans la dépêche du midi....            

Ou "comment on s'est fait endormir avec du vent !".
Dans les Vosges aussi il en avait été question, mais je ne sais pas où ça en est ?! Suspect
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Dim 15 Sep - 9:03
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Dim 15 Sep - 10:59
Autrement dit impossible à réaliser ! Si c'est pas du foutage de gueule ça s'appelle comment ????

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Dim 15 Sep - 15:46
Comment ? ba ... enfumage , comme d' hab !

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Ven 25 Oct - 17:24
En effet ils sont 21 en France métropolitaine à renoncer à s'engager dans une procédure complexe à l'issue incertaine. C'est trois fois plus que les sept départements listés par France Bleu en juillet dernier. Il s'agit de l'Ain, l'Aisne, de l'Ardèche, des Ardennes, de la Charente-Maritime, de l'Essonne, du Gard, de l'Ille-et-Vilaine, de la Loire-Atlantoque, de la Manche, de la Mayenne, de la Meurthe-et-Moselle, du Morbihan, de la Nièvre, du Puy-de-Dôme, des Pyrénées-Orientales, du Rhône, de la Savoie, du Territoire de Belfort, du Var et enfin des Yvelines.
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/ces-départements-ne-reviendront-pas-aux-90-km-h/ar-AAJ1A9O
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Ven 25 Oct - 19:58
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Sam 11 Jan - 11:21
Eh... Comme je me disais à l'époque, on a jamais vu un tribunal administratif ou pénal condamner un élu pour une décision politique et ses conséquences.
Pour malversations, abus de confiance, etc., oui ! Mais pour le reste c'est de la science fiction.

Ainsi, la Haute Marne est le premier département à revenir sur des LV à 90 km/h pour certains axes où les 80 km/h ne semblaient pas se justifier Smile

https://mobile.francetvinfo.fr/societe/securite-routiere/limitation-de-la-vitesse-a-80-km-h/haute-marne-retour-aux-90-km-h-des-jeudi-sur-200-km-de-departementales_3776337.html?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&Echobox=1578512630#xtor=CS1-746&xtref=android-app://m.facebook.com

Le Président du Conseil Départemental est jeune, et l'approche des élections départementales en 2021 doit influencer la prise de décision.
25 autres départements devraient suivre, et mon petit doigt me dit qu'avec les élections, nombreux seront ceux qui emboîteront le pas Wink
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Lun 13 Jan - 8:09
La Seine et Marne annonce ce matin que certains axes seront portés à 90 km/h de nouveau.
Le remplacement des panneaux devrait coûter la modique somme de 500 000 €.

On devrait déduire ces montants des émoluments de M. Le Premier Ministre Rolling Eyes
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Lun 13 Jan - 8:41
54 km seulement de retour à 90 dans le Bas-Rhin... quant à facturer, si on facturait le manque à gagner des grèves à M. Martinez?
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Lun 13 Jan - 9:20
MKI a écrit:54 km seulement de retour à 90 dans le Bas-Rhin... quant à facturer, si on facturait le manque à gagner des grèves à M. Martinez?
Ho nooon... la pauvre CGT a déjà tellement de mal à assurer l'entretien et le fonctionnement de ses propriétés de prestige comme son chateau de l'essonne, et connaissant la philosophie prolétarienne de ce syndicat, tu imagines combien ça leur fend le coeur d'être obligé d'accepter les 1.5 à 2M d'euros d'intérêts que rapportent leurs placements capitalistes... et tu voudrais encore l'accabler avec le remboursement de toutes les faillites qu'entraine leurs caprices? Laughing
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Mar 14 Jan - 9:38
MKI a écrit:54 km seulement de retour à 90 dans le Bas-Rhin... quant à facturer, si on facturait le manque à gagner des grèves à M. Martinez?

Tu prouves bien qu'à part relayer les discours dominants, tu n'as aucune idée du fonctionnement d'un syndicat mais ça t'arroge le droit de donner un avis autorisé, et accessoirement hors sujet !
Un syndicat n'est pas un parti politique, les ordres ne viennent pas d'en haut.

Enfin, la SNCF n'existait pas mais la CGT existait déjà... Au bout de 124 ans il peut y avoir du patrimoine. Mais rassure toi Bob, le patrimoine CGT est bien moindre que celui du MEDEF ou de la CFDT qui n'ont pourtant pas la moitié de l'histoire de la CGT Le retour des 90 km/h dans certains départements... Mais où donc ? 2485866912
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Jeu 16 Jan - 10:54
J'ai bien compris que la plaisanterie (orientée) était interdite sur certains sujets...

Quant à connaitre le fonctionnement des syndicats, après avoir été juge prud'hommal, après avoir été négociateur de branche, oui, c'est sûr, je n'y connais rien du tout!

Mais visiblement, comme je suis un con qui ne comprends rien, et que toi, tu sais tout, en particulier que le français est le plus intelligent du monde et va trouver une solution que personne n'a trouvé avant lui (c'est pour ça que la France est la première puissance mondiale certainement...), la minorité (puisque toi-même tu m'accuses de relayer le discours majoritaire) devrait dominer, diriger... c'est certainement ce que tu appelles la démocratie?

Je n'ai rien contre le patrimoine... juste sur le fait qu'il est normal que la CGT en ait, mais pas les autres... selon les discours de M. Martinez!
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Jeu 16 Jan - 20:40
Le problème viendrait peut-être du fait que la forme n'avait pas grand-chose d'une boutade, et que l'on est dans un autre sujet que celui dédié à ce genre de considérations Wink

Seul doute sur cet échange me concernant c'est que venant de ta part, toi qui est d'habitude investi contre le gaspillage d'argent public, la réponse laissait sous-entendre que les montants évoqués étaient dérisoires...

Et pour en revenir au sujet, le président du Conseil Départemental des Vosges a annoncé ce matin le retour de la limitation à 90 km/h dans le Département cheers
Je ne sais pas quels axes seront concernés, mais il va falloir pléthores de panneaux pour distinguer la partie se réseau à 80 km/h de celle à 90 km/h...  scratch
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Ven 17 Jan - 9:25
Je me suis exprimé en temps et en heure sur cette connerie qu'était le retour aux 80... mais on peut revenir sur le sujet... le retour en arrière est plutôt positif à mes yeux, mais je l'aurais préféré généralisé.

Après, effectivement, c'est encore un coût pour la collectivité... mais il est inférieur aux pertes de la SNCF et de la RATP... que tu cautionnes. Qu'aurait on du faire? Rester aux 80 pour faire des économies?

Alors, hors sujet, les discussions sont toujours hors sujet quand elles te dérangent... ce n'était qu'une boutade comparative, que tu as immédiatement jugé négative! ;-)
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Ven 17 Jan - 10:12
drunken 

on n'aurait jamais du passer au 80 !!! Point barre !! Et toutes les routes qui  étaient à 90 avant la gosse daube du 80 devraient repasser à 90 un point c'est tout !

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Ven 17 Jan - 10:27
Voilà, d’accord avec toi!
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Sam 18 Jan - 10:24
MKI a écrit:Je me suis exprimé en temps et en heure sur cette connerie qu'était le retour aux 80... mais on peut revenir sur le sujet... le retour en arrière est plutôt positif à mes yeux, mais je l'aurais préféré généralisé.

Après, effectivement, c'est encore un coût pour la collectivité... mais il est inférieur aux pertes de la SNCF et de la RATP... que tu cautionnes. Qu'aurait on du faire? Rester aux 80 pour faire des économies?

Évidemment que non, j'ai largement exprimé mon opposition à cette mesure, et pour faire simple comme le dit Lamiss, on devrait tout repasser à 90 km/h.
Éventuellement pour les axes les plus accidentogènes on maintiendrait le 80 mais ça devrait rester l'exception.

Ce qui est dérangeant dans cette affaire, c'est que par exemple à chaque sortie de zone urbaine, après chaque grosse intersection, il va falloir implanter des panneaux pour indiquer quelle limitation s'applique. Alors que jusqu'à présent, en l'absence de signalisation contraire c'était le 90 (ou le 80 depuis 1 an et demi) qui s'appliquait sans qu'il n'y ait besoin de rappel.

Ça va être un joyeux bordel en plus du coût à la collectivité.
Disons qu'une fois de plus nos politiques renâclent à admettre leurs erreurs, et c'est nous qui payons... Autant bien le souligner parce qu'il ne faut pas perdre de vue que cette mesure découle d'une lubie de notre Premier Ministre Wink

MKI a écrit:
Alors, hors sujet, les discussions sont toujours hors sujet quand elles te dérangent... ce n'était qu'une boutade comparative, que tu as immédiatement jugé négative! ;-)

Désolé MKI si ma réponse est apparue comme offensante, je souhaite juste que l'échange puisse se poursuivre là où Lamiss a créé un sujet spécifique.
Du reste, je pense que tu sais que même si nous ne sommes pas d'accord, j'apprécie les débats que l'on peut avoir et pour terminer je ne pense pas que tu sois un con comme tu l'as suggéré il y a quelques messages de cela.
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Lun 20 Jan - 18:21
Pas de problème Lolo, tu sais que je ne suis pas rancunier! Et que j'aime débattre aussi!
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Lun 20 Jan - 19:02
bonsoir,

https://intensite.net/2009/actu2019/loir-et-cher-le-90-kmh-de-retour-sur-une-partie-des-routes-departementales-en-2020-311016

bonne soirée.
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