Avertisseurs de radars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Sergi0
Sergi0
Utilisateur discret
Utilisateur discret
Messages : 38
Date d'inscription : 21/09/2017

Carburant trop cher ! - Page 2 Empty Re: Carburant trop cher !

Mer 14 Nov - 19:53
(Normal que la Chine soit première productrice de batteries. En France l'écologie rend trop complexe et couteux la fabrication des composants, donc ils sont produits ailleurs. Éventuellement, les composants reviennent sur le territoire pour y être assemblés et arborer la belle étiquette "Made in France".
L'important, n'est pas les produits que l'on utilise, mais que la pollution qu'ils engendrent lors de leur fabrication ou destruction ne soit pas sur le sol Français).

Nous sommes en pleine écologie d'hypocrisie !
NOA
NOA
Beau parleur
Beau parleur
Avertisseur utilisé : UP NAV+
Messages : 4186
Date d'inscription : 20/09/2017
Age : 75
Localisation : Charente Maritime

Carburant trop cher ! - Page 2 Empty Re: Carburant trop cher !

Mer 14 Nov - 20:47
https://www.usinenouvelle.com/article/nissan-invente-l-avenir-des-batteries-electriques-pres-de-fukushima.N674069

J' ai vraiment l' impression en lisant ça d' etre pris pour un demeuré ........Rolling Eyes

_________________
Carburant trop cher ! - Page 2 Celebrites122
Loloxitan
Loloxitan
Beau parleur
Beau parleur
Avertisseur utilisé : Coyote Mini - Waze & Tom-Tom
Messages : 5999
Date d'inscription : 20/09/2017
Localisation : Pays du Lard et du Munster

Carburant trop cher ! - Page 2 Empty Re: Carburant trop cher !

Mer 14 Nov - 20:59
Les Allemands ont décidé de développer leurs propres usines d'assemblage des batteries, les constructeurs y sont conscients des enjeux et ont l'appui du Gouvernement pour éviter d'être trop dépendant des marchés Asiatiques.
Les constructeurs français sont à la traine sur ces questions, comme souvent alors qu'ils ne sont pas dénués d'atouts en la matière... Mais la politique n'incite pas non plus en ce sens !

Pour ma part, je ne condamne pas ceux qui roulent au Diesel, ou à l'essence, je tiens à la préciser parce qu'un raccourci pourrait être rapidement établit Wink
J'ai pas mal roulé avec toutes sortes de véhicules, faisant partie "des campagnards" bossant loin de leur boulot et j'en utilise encore différents types. Il n'y a pas de "solution miracle" face à tous les enjeux qui se posent en termes de mobilité, et ceux qui le prétendent sont des hérétiques.
Chacun peut trouver des solutions à "son échelle", et tout choix engendre des sacrifices comme disent certains.
 

Moi je me retrouve bien dans l'utilisation d'un V.E., mais à l'époque où je bossais à 100 km de chez moi, ça ne l'aurait pas fait. A ce moment là, j'appréciais grandement le confort d'un SUV performant et relativement "économe". Mais ce n'est qu'un exemple comme il en existe des milliers.
D'ici la fin d'année prochaine, je devrai choisir entre un retour au thermique, ou un passage intégral à l'électrique, je n'écarte pas de revenir sur du thermique. Je verrai le moment venu en fonction des besoins et de l'offre... scratch
L'investissement dans le V.E. peut paraitre très fort en cout "instantané", cependant à l'usage c'est une sacrée économie par rapport à une thermique.
En l'espace de quelques années, une dizaine tout au plus, les technologies ont vraiment beaucoup évolué et il est probable que ce soit une réelle "révolution" de la mobilité individuelle. Je m'y intéresse, simplement Neutral
NOA
NOA
Beau parleur
Beau parleur
Avertisseur utilisé : UP NAV+
Messages : 4186
Date d'inscription : 20/09/2017
Age : 75
Localisation : Charente Maritime

Carburant trop cher ! - Page 2 Empty Re: Carburant trop cher !

Mer 14 Nov - 21:25
Je ne suis pas contre le V.E. , je suis même persuadé qu' il a largement sa place en ville , juste que je réfute les arguments mensongers qui nous sont annoncés . Le diesel moderne , ainsi que l'essence , ont j' en suis persuadé, encore largement leur mot a dire et un bon avenir (de source proche du milieu auto , la tendance des gens ayant acheté de l'essence lors d' un renouvellement récent regrette leur achat . J'en connais meme qui ont revendu après 12 mois pour repartir sur du diesel ) Les polémiques récentes et bien relayées ont ouvert les yeux a pas mal de personnes qui sont en train de prendre conscience qu' ils sont manipulés . 
Dans un cas extrême j' ai des proches , très x100 écolo , après avoir acheté 2 hybrides (mr et md) ... sont bizarrement revenu au traditionnel , ce choix étant incompatible avec l' usage qu'ils en faisaient ... et jurent qu' on ne les baisera plus .....

_________________
Carburant trop cher ! - Page 2 Celebrites122
PAPYdu48
PAPYdu48
Beau parleur
Beau parleur
Avertisseur utilisé : MINI
Messages : 2549
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 76
Localisation : au nord de l'Occitanie, quand il est pas ailleurs !
http://papytom.free.fr/

Carburant trop cher ! - Page 2 Empty Re: Carburant trop cher !

Jeu 15 Nov - 7:21
trop compliqué pour moi votre débat ...
je ne sais plus quoi penser ...
je retourne me coucher ! Carburant trop cher ! - Page 2 Mrgree10

Carburant trop cher ! - Page 2 Old-5a11
Loloxitan
Loloxitan
Beau parleur
Beau parleur
Avertisseur utilisé : Coyote Mini - Waze & Tom-Tom
Messages : 5999
Date d'inscription : 20/09/2017
Localisation : Pays du Lard et du Munster

Carburant trop cher ! - Page 2 Empty Re: Carburant trop cher !

Jeu 15 Nov - 18:40
C'est vrai que ça change des discussions habituelles Razz
NOA
NOA
Beau parleur
Beau parleur
Avertisseur utilisé : UP NAV+
Messages : 4186
Date d'inscription : 20/09/2017
Age : 75
Localisation : Charente Maritime

Carburant trop cher ! - Page 2 Empty Re: Carburant trop cher !

Lun 18 Mar - 10:41
Carburant trop cher ! - Page 2 Captu244

_________________
Carburant trop cher ! - Page 2 Celebrites122
NOA
NOA
Beau parleur
Beau parleur
Avertisseur utilisé : UP NAV+
Messages : 4186
Date d'inscription : 20/09/2017
Age : 75
Localisation : Charente Maritime

Carburant trop cher ! - Page 2 Empty Re: Carburant trop cher !

Lun 18 Mar - 10:42
Carburant trop cher ! - Page 2 Captu245

_________________
Carburant trop cher ! - Page 2 Celebrites122
Denis31
Denis31
Pipelette
Pipelette
Messages : 1271
Date d'inscription : 20/09/2017
Age : 72
Localisation : Région toulousaine

Carburant trop cher ! - Page 2 Empty Re: Carburant trop cher !

Lun 18 Mar - 17:32
Tellement vrai ...
NOA
NOA
Beau parleur
Beau parleur
Avertisseur utilisé : UP NAV+
Messages : 4186
Date d'inscription : 20/09/2017
Age : 75
Localisation : Charente Maritime

Carburant trop cher ! - Page 2 Empty Re: Carburant trop cher !

Lun 18 Mar - 17:45
pour l'instant c' est l' agglomération parisienne , d' autres villes vont suivre puisque c' est la mode ...

_________________
Carburant trop cher ! - Page 2 Celebrites122
Contenu sponsorisé

Carburant trop cher ! - Page 2 Empty Re: Carburant trop cher !

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum