Avertisseurs de radars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Hogan83
Hogan83
Utilisateur aguerri
Utilisateur aguerri
Avertisseur utilisé : Tom-Tom Trafic : Coyote Secure Waze
Messages : 519
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 80
Localisation : Var

Voitures électriques La taxe plane Empty Voitures électriques La taxe plane

Jeu 19 Aoû - 11:43
À l’usage, la voiture électrique, en plus d’être propre, permet de rouler bon marché : environ 100 km pour 1 €. Imbattable, car l’électricité n’est pas taxée comme un « carburant » classique. Mais jusqu’à quand ?
https://www.quechoisir.org/actualite-voitures-electriques-la-taxe-plane-n1723/

Loloxitan et lamiss19 aiment ce message

Loloxitan
Loloxitan
Beau parleur
Beau parleur
Avertisseur utilisé : Coyote Mini - Waze & Tom-Tom
Messages : 5975
Date d'inscription : 20/09/2017
Localisation : Pays du Lard et du Munster

Voitures électriques La taxe plane Empty Re: Voitures électriques La taxe plane

Ven 20 Aoû - 14:14
Étant concerné en tant qu'utilisateur de véhicules électriques mais également en tant qu'usager d'électricité pour cuisiner et pour la maison en général, j'espère que l'électricité ne sera jamais taxée à hauteur des carburants... Cuire un rôti coûterait le prix d'un plein d'essence, et mes fameux "jarrets de 7 heures" reviendraient au prix des vacances d'été affraid

Le bloc de Coyote a d'ailleurs commis un article sur la pollution des véhicules électriques cet été :

https://www.moncoyote.com/blog/automobile/voiture-electrique-pollue/

Si même Coyote le dit... Voitures électriques La taxe plane 3356311743
Denis31
Denis31
Pipelette
Pipelette
Messages : 1271
Date d'inscription : 20/09/2017
Age : 72
Localisation : Région toulousaine

Voitures électriques La taxe plane Empty Re: Voitures électriques La taxe plane

Ven 20 Aoû - 19:05
Rassure toi Lolo les compteurs Linky sont capables des faire la différence entre la charge d'un accu et la cuisson d'un roti.

Une prise dédiée est en cours d'étude et sans compteur Linky tu ne pourra pas charger une batterie !

Y sont pas fou les zozios, ils ne vont pas passer à coté d'une taxe énorme ! Pour l'instant ils appatent

NOA et Hogan83 aiment ce message

MKI
MKI
Pipelette
Pipelette
Messages : 1567
Date d'inscription : 30/09/2017
Age : 56
Localisation : Strasbourg
http://www.club604.com

Voitures électriques La taxe plane Empty Re: Voitures électriques La taxe plane

Lun 23 Aoû - 9:13
Avec l'électricité à marche forcée comme carburant automobile par toute l'Europe, il va bien falloir compenser la chute de volume de la TIPP dans le budget de l'Etat!

Pour le reste, c'est une énorme bêtise, l'électricité ayant sa place, mais pour une utilisation bien particulière... mais comme l'automobile, avec ses 11% de responsabilité dans le volume de CO² émis est devenue l'image du réchauffement dans toutes les têtes...  drunken

Ne parlons plus des carburants fossiles qui vont de toute façon vers l'épuisement, ni des carburants agricoles, tellement il est bête de faire du carburant avec de la nourriture alors que le Monde en manque, je crois plus à l'avenir de l'hydrogène.

Loloxitan et Hogan83 aiment ce message

Loloxitan
Loloxitan
Beau parleur
Beau parleur
Avertisseur utilisé : Coyote Mini - Waze & Tom-Tom
Messages : 5975
Date d'inscription : 20/09/2017
Localisation : Pays du Lard et du Munster

Voitures électriques La taxe plane Empty Re: Voitures électriques La taxe plane

Lun 23 Aoû - 12:09
Denis31 a écrit:Rassure toi Lolo les compteurs Linky sont capables des faire la différence entre la charge d'un accu et la cuisson d'un roti.

Une prise dédiée est en cours d'étude et sans compteur Linky tu ne pourra pas charger une batterie !

Y sont pas fou les zozios, ils ne vont pas passer à coté d'une taxe énorme ! Pour l'instant ils appatent

Entre mon four, mes plaques de cuisson, mes aquariums, le terrarium à la cave, les appareils de chauffage dans les salles d'eau, et les divers appareils électroménager, il va avoir du boulot le Linky pour faire la part des choses Razz

Le tout électrique, comme le tout l'un ou tout l'autre, peut apparaître comme une mauvaise solution... Il faut garder un mix énergétique en fonction des usages et de l'efficience de chaque ressource.

Le transport reste le principal émetteur de Co2, et encore on ne parle que du gaz à effet de serre pas des particules fines et dioxyde d'azote, hein ?! What a Face

Les chiffres :

https://ree.developpement-durable.gouv.fr/themes/defis-environnementaux/changement-climatique/emissions-de-gaz-a-effet-de-serre/article/les-emissions-de-gaz-a-effet-de-serre-du-secteur-des-transports
NOA
NOA
Beau parleur
Beau parleur
Avertisseur utilisé : UP NAV+
Messages : 4172
Date d'inscription : 20/09/2017
Age : 75
Localisation : Charente Maritime

Voitures électriques La taxe plane Empty Re: Voitures électriques La taxe plane

Lun 23 Aoû - 14:17
comme beaucoup je suis en 100% électrique (ce dont je ne me pleins pas , ayant en cas de problèmes des roues de secours , cuisson et chauffage ... pas encore utilisées mais testées et fonctionnelles ) Je n' ai pas "sous la main" les différents articles expliquant le fonctionnement du fameux compteur Linsky (compteur super intelligent et programmé pour) mais celui ci a bien été conçu et programmé pour un branchement de prise "recharge de batterie auto" ou le tarif sera bien différent de son utilisation domestique !  Branché sur une prise normale il sera quasi impossible de recharger un véhicule , seule une installation spéciale pourra le permettre . 
J' envisage un petit groupe pour pallier a une panne , principalement en hiver , pour avoir un minimum de confort !

_________________
Voitures électriques La taxe plane Celebrites122
MKI
MKI
Pipelette
Pipelette
Messages : 1567
Date d'inscription : 30/09/2017
Age : 56
Localisation : Strasbourg
http://www.club604.com

Voitures électriques La taxe plane Empty Re: Voitures électriques La taxe plane

Lun 23 Aoû - 14:44
Je parle de l'automobile, la seule à être mise sous "contrainte" pas du transport global!  study 

Quant aux particules, il y en a plus dans les couloirs du métro (freinage...) qu'en surface... mais bon, les doigts pointent toujours dans la même direction!

Par contre Noa, ma mère ne branche sa voiture que sur une prise normale... mais avec une très petite utilisation (6000 km par an).
Loloxitan
Loloxitan
Beau parleur
Beau parleur
Avertisseur utilisé : Coyote Mini - Waze & Tom-Tom
Messages : 5975
Date d'inscription : 20/09/2017
Localisation : Pays du Lard et du Munster

Voitures électriques La taxe plane Empty Re: Voitures électriques La taxe plane

Jeu 26 Aoû - 8:48
MKI a écrit:Je parle de l'automobile, la seule à être mise sous "contrainte" pas du transport global!  study 

Quant aux particules, il y en a plus dans les couloirs du métro (freinage...) qu'en surface... mais bon, les doigts pointent toujours dans la même direction!

Par contre Noa, ma mère ne branche sa voiture que sur une prise normale... mais avec une très petite utilisation (6000 km par an).

On ne vit pas dans les couloirs du Métro, donc ça va et puis maintenant il y a les masques obligatoires What a Face
Je branche ma voiture sur une simple prise de cuisine si nécessaire, mais hors de question de payer une TIPP sur l'électricité Voitures électriques La taxe plane 113515035
Ça chargera juste moins vite Razz

Hogan83 aime ce message

MKI
MKI
Pipelette
Pipelette
Messages : 1567
Date d'inscription : 30/09/2017
Age : 56
Localisation : Strasbourg
http://www.club604.com

Voitures électriques La taxe plane Empty Re: Voitures électriques La taxe plane

Jeu 26 Aoû - 10:22
Rassure toi Lolo, le trou dans le budget de l'Etat sera forcément compensé et ce sera toujours les mêmes qui payent pour donner toujours aux mêmes!  Very Happy

Hogan83 aime ce message

NOA
NOA
Beau parleur
Beau parleur
Avertisseur utilisé : UP NAV+
Messages : 4172
Date d'inscription : 20/09/2017
Age : 75
Localisation : Charente Maritime

Voitures électriques La taxe plane Empty Re: Voitures électriques La taxe plane

Sam 16 Oct - 10:23
Voitures électriques La taxe plane Cap69266

_________________
Voitures électriques La taxe plane Celebrites122
MKI
MKI
Pipelette
Pipelette
Messages : 1567
Date d'inscription : 30/09/2017
Age : 56
Localisation : Strasbourg
http://www.club604.com

Voitures électriques La taxe plane Empty Re: Voitures électriques La taxe plane

Sam 16 Oct - 12:40
Je confirme les calculs... et ça fait longtemps que je le dis, ici y compris!  Very Happy
Loloxitan
Loloxitan
Beau parleur
Beau parleur
Avertisseur utilisé : Coyote Mini - Waze & Tom-Tom
Messages : 5975
Date d'inscription : 20/09/2017
Localisation : Pays du Lard et du Munster

Voitures électriques La taxe plane Empty Re: Voitures électriques La taxe plane

Sam 16 Oct - 12:54
Pour le CO2, le Diesel garde un avantage sur l'essence, c'est vrai et sans équivoque pour ce qui concerne les motorisations "classiques" ou basiquement "thermiques".

L'hybridation vient compenser sérieusement les écarts et même les contrebalancer selon le type de trajet.

@Noa : avec 5.2L/100km de moyenne sur les 1200 bornes faites lors du week-end à Tours, pour une vitesse au régulateur à 149 km/h selon Coyote sur autoroute à l'aller (voire un peu plus par moment), je trouve que mon hybride s'en sort toujours mieux que mon 2L HDI 150cv que j'avais avant sur le même type de trajet et de conduite What a Face
En termes de CO2 ça doit se valoir ou pas loin.
Et dès qu'on est hors trajets autoroutiers, il n'y a même plus de calculs à poser Voitures électriques La taxe plane 2485866912

C'est juste dénué d'agrément de conduite Razz

Sachant qu'on n'évoque pas les particules fines, autres dioxydes dont nos véhicules diesels enrichissent l'air qu'on respire Razz
MKI
MKI
Pipelette
Pipelette
Messages : 1567
Date d'inscription : 30/09/2017
Age : 56
Localisation : Strasbourg
http://www.club604.com

Voitures électriques La taxe plane Empty Re: Voitures électriques La taxe plane

Sam 16 Oct - 14:25
Dioxyde d'azote, ce n'est plus le cas depuis l'ADblue, et les particules fines sont dues au type d'injection, et c'est donc vrai de nos jours quelque soit la motorisation essence (qui sont aussi équipés de filtres à particules) et diesel.

Aujourd'hui, si on laisse l'idéologie de côté, il n'y a aucune solution meilleure que l'autre, et aucune qui ne pollue pas, que ce soit à la production d'énergie, à la construction ou à l'utilisation (voire à la fin de vie)... 

Et tant qu'on exploitera du pétrole, on aura un autre problème (dont personne ne parle), c'est que dans la chaine de raffinage, pour produire de l'essence (voire du GPL tout en haut), on produit aussi forcément du bitume, du fioul, du gazole... et que si plus personne n'en veut, je me demande bien ce qu'on va en faire...

Il faut protéger notre planète, il n'y aucun doute là dessus, mais l'idéologie ou le dogme ne permettent pas d'avoir une vision claire sur ce sujet éminemment complexe.

Loloxitan aime ce message

Loloxitan
Loloxitan
Beau parleur
Beau parleur
Avertisseur utilisé : Coyote Mini - Waze & Tom-Tom
Messages : 5975
Date d'inscription : 20/09/2017
Localisation : Pays du Lard et du Munster

Voitures électriques La taxe plane Empty Re: Voitures électriques La taxe plane

Dim 17 Oct - 13:57
Je suis d'accord avec toi MKI, il n'y a pas de solution miracle aujourd'hui.

La conversion de nos usages et besoins sur une seule source d'énergie ne ferait que poser de nouveaux problèmes auxquels nous n'avons pas de réponse toute prête.

Un petit dessin trouvé dans le journal "Libération" :

Voitures électriques La taxe plane Fb_i1637

MKI aime ce message

Contenu sponsorisé

Voitures électriques La taxe plane Empty Re: Voitures électriques La taxe plane

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum