Avertisseurs de radars

ECHANGES, RETOURS D’EXPERIENCE ET AVIS CLIENTS SUR LES BOÎTIERS OU APPLICATIONS SERVANT D’AVERTISSEURS DE RADARS LÉGAUX : WAZE, COYOTE, WIKANGO, INFORAD, TOM-TOM & autres A.A.C. (Aides à la Conduite)
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Parfois des textes sur internet sortent du lot

Aller en bas 
AuteurMessage
Loloxitan
Pipelette
Pipelette
Loloxitan

Avertisseur utilisé : Coyote Mini - Waze & Tom-Tom
Messages : 1946
Date d'inscription : 20/09/2017
Localisation : Pays du Lard et du Munster

Parfois des textes sur internet sortent du lot Empty
MessageSujet: Parfois des textes sur internet sortent du lot   Parfois des textes sur internet sortent du lot EmptyJeu 9 Mai - 8:20

Parfois des textes sur internet sortent du lot Fb_im258

TEXTE TROUVÉ SUR FACEBOOK, SUR LE COMPTE DE ERIC LENOIR, traduisant l'absurdité de notre époque :

On me demande de trier ce que l'on me force à acheter emballé.
On me demande d'acheter des ampoules basse consommation et d'éteindre ces ampoules qui ne consomment rien alors que je vois fleurir partout des écrans publicitaires lumineux, qui fonctionnent 24h/24 et consomment autant qu'une famille.
On m'interdit le glyphosate pour ma cour alors que des millions d'hectares en sont aspergés sur ma nourriture.
On met au rencard ma voiture fonctionnelle pour bosser parce qu'elle pollue un peu trop mais on agrandit les aéroports.
On me demande de consommer local et sain tout en signant des traités qui permettent l'importation massive de denrées de mauvaise qualité à bas coût qui envahiront les étals et les plats des cantines de mes enfants.
On me demande d'arrêter de boire de l'eau en bouteille mais l'eau à mon robinet est polluée, et Nestlé peut légalement assoiffer Vittel.
On me demande de limiter mes déplacements quand l'air est irrespirable, mais on autorise encore ce qui le sature de poisons.
On me demande d'arrêter le feu de bois pour ne plus émettre de particules fines, mais je vois passer des avions pleins de touristes survoler des champs recevant des engrais volatils.
On augmente le prix de mon carburant qui me sert à travailler ou déplacer mes enfants dont l'école est lointaine, mais les bateaux qui amènent les biens inutiles depuis la Chine le font avec un carburant détaxé en polluant à chaque voyage autant que le parc automobile mondial.
On me demande de comprendre qu'il est normal d'attendre aux urgences des infirmiers et médecins épuisés et rares car on n'a plus d'argent, et l'on déploie des forces de polices inouïes qui coûtent des millions pour juguler toute contestation sociale.
On me dit de ne pas boire trop d'alcool et de ne pas fumer parce que c'est cancérigène, mais on me vend encore alcool et cigarettes en prélevant des taxes dessus.
On me dit que je coûte trop cher à l'État quand je suis malade d'un cancer, mais on installe la 5 G, on n'a pas encore fait la liste des produits émis par l'industrie, on n'a pas encore testé la nocivité de 90% des ingrédients des produits ménagers et cosmétiques du quotidien.
On m'interdit de manger le poisson de la Seine parce qu'il est dangereusement pollué aux PCB, mais on vend partout celui pêché à son estuaire, où les mêmes polluants sont bien plus concentrés.
On me dit que mon élevage est non conforme aux normes de bien-être animal , alors qu'on m'a subventionné pour le construire ainsi et que je suis endetté pour une vie de l'avoir ainsi réalisé, conformément aux souhaits du législateur et de la chambre d'agriculture.
On m'accuse d'être un monstre parce que j'élève du bétail, mais on hurle dès qu'on coupe une haie ou que disparaît le bocage.
On me demande d'être à jour de mes cotisations sans retard, mais on en invente toujours plus, tout en rendant les aides auxquelles j'ai droit toujours plus difficiles à obtenir, en ne les distribuant qu'avec un retard parfois effarant.
On me demande de faire barrage à l'extrême-droite et de soutenir la démocratie, quand celle-ci tabasse ses manifestants et noie les migrants à ses frontières pour ne pas les voir arriver sur son sol.
On me demande d'obéir, alors que chaque jour je vois que les puissants ne le font pas.
On me demande de payer des impôts dont les plus grandes entreprises et ceux qui les détiennent parviennent à s'affranchir.
On demande à ma famille d'être un ensemble de consommateurs responsables, mais on l'assomme de messages publicitaires incessants pour l'inciter à acheter de la merde, des aliments mauvais, des marchandises inutiles ou destructrices.
On me demande d'être en règle sur tout, mais on m'a privé d'interlocuteurs en chair et en os pour y parvenir, en les remplaçant par des robots ou des algorithmes auxquels je ne comprends rien.
On me demande de vieillir sans emmerder personne et en continuant de consommer aussi tard que possible, mais on rend ma vieillesse terrible à force de dénuement, de peur d'un monde qui court et d'isolement.
On me demande d'être compétitif, mais on ne me dit pas en quoi j'en vivrai mieux, et je n'en profite pas.
On me demande de travailler à n'importe quel poste, pourvu que je puisse consommer, mais on ne punit pas les entreprises géantes qui détruisent les emplois tout en ayant touché aides et subventions, tout en ayant été affranchies des taxes locales que payent les petits entrepreneurs locaux qui, eux, créent plus d'emplois proportionnellement à leur chiffre d'affaires.

Dès lors, pourquoi ferais-je un quelconque effort? Pourquoi changerais-je ma façon de faire tandis qu'on me méprise, qu'on ne m'écoute ni me comprend, tandis qu'on laisse faire à d'autres des choses dix fois pires que les pires que je pourrais commettre, et qu'on me rend la vie bien plus compliquée qu'à eux tout en continuant à les enrichir?

Peut-être par civisme, par conviction, par citoyenneté consciente.
Parce que je ne veux pas laisser le déchet d'une vie dégueulasse pour avenir à ceux qui me suivent.

Mais, nom de dieu, qu'il m'est insupportable de devoir tolérer que la rigueur et le civisme doivent être majoritairement supportés par le petit peuple, les classes moyennes et supérieures basses tandis que les tenants du reste de la puissance économique peuvent à ce point s'en affranchir.

Qu'on se nappe de jaune fluo, de vert ou de rien du tout, l'enjeu social actuel pour lequel nous nous battons est celui-ci : établir ou rétablir l'équité. Et notre société n'est actuellement équitable ni face aux services publics, ni face aux enjeux environnementaux.

Illustration: Déchets, Julie Nahon
Revenir en haut Aller en bas
NOA
Beau parleur
Beau parleur
NOA

Avertisseur utilisé : S
Messages : 2143
Date d'inscription : 20/09/2017
Age : 70
Localisation : Charente Maritime

Parfois des textes sur internet sortent du lot Empty
MessageSujet: Re: Parfois des textes sur internet sortent du lot   Parfois des textes sur internet sortent du lot EmptyJeu 9 Mai - 8:40

serions nous a l' orée d' une crise scratch

_________________
Parfois des textes sur internet sortent du lot Celebrites122
Revenir en haut Aller en bas
Bob28
Utilisateur averti
Utilisateur averti
Bob28

Avertisseur utilisé : I-Coyote
Messages : 170
Date d'inscription : 21/09/2017
Localisation : Eure-et-Loir

Parfois des textes sur internet sortent du lot Empty
MessageSujet: Re: Parfois des textes sur internet sortent du lot   Parfois des textes sur internet sortent du lot EmptyJeu 9 Mai - 18:24

Texte trouvé sur Facebook, compte de Philippe Souaille:

Depuis quelques temps, mes amis Français se réveillent le matin en rêvant de référendums, de démocratie directe et d'initiatives populaires. Nous en Suisse (ou à la frontière), on trouve ça très bien et que c'est effectivement un excellent moyen de résoudre plein de tensions sociales.
Ceci dit, il ne faudrait pas croire qu'ici on rase gratis et que "le peuple" fait ce qu'il veut, parce que c'est tout le contraire. La société suisse est clairement plus policée (et même policière) que la française.
Les manifs, par exemple: à Genève la loi exige l'identité claire d'organisateurs responsables, qui devront assumer pénalement et financièrement les déprédations éventuelles. Je vous assure, ça calme...
Dans le canton de Genève, un demi-million d'habitants (un million avec la zone frontalière française qu'il fait vivre), une moitié des travailleurs n'a pas le droit de vote, parce qu'étranger résident depuis moins de dix ans, ou le plus grand nombre, parce que frontaliers, résidents en France.
Les salaires sont le double ou le triple de leurs équivalents français mais avec ça, il faut payer son assurance maladie (plus de 1500 € par mois pour un couple avec deux enfants étudiants), des loyers aussi chers que sur l'Ile Saint-Louis et une nourriture deux à trois plus chère qu'en France.
L'imposition des véhicules est annuelle et basée sur la puissance (800 euros/an pour un Espace V6), le diesel est à son vrai prix donc nettement plus cher que l'essence (et plus cher qu'en France) et la possibilité de déduire ses frais de transport de ses impôts a été sévèrement limitée l'an dernier, pour pousser les gens à se rapprocher des centres. Les vieilles voitures sont éliminées sans pitié au contrôle technique, depuis toujours.
N'importe qui peut se faire virer avec 3 mois d'indemnités au maximum (et sans indemnité ni préavis les premiers mois suivant l'engagement) en fait un CDI en Suisse est moins bien protégé qu'un CPE qui avait été refusé par les Français à la fin des années Chirac. L'avantage, ceci dit, c'est que comme les patrons peuvent licencier facilement, ils engagent aussi plus facilement et le chômage est la moitié de ce qu'il est en France. Par contre un chômeur doit prouver 10 vraies tentatives de trouver un job chaque mois, sous peine de perdre ses indemnités, qui durent de toute façon un an de moins qu'en France.
les gens travaillent 42 heures, avec 4 semaines de vacances par an jusqu'à 65 et 67 ans et moins de jours fériés. Au total sur l'ensemble de son existence, un travailleur suisse aura passé un quart de sa vie en plus au boulot… Et tout cela accepté démocratiquement par les gens.
Voilà, juste pour dire que l'on ne peut pas tout avoir en même temps, sauf dans les rêves et qu'il faut savoir ce que l'on veut… Mais qu'il ne suffit pas de le demander. Même avec quelques pavés.
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
MKI

Messages : 255
Date d'inscription : 30/09/2017
Age : 51
Localisation : Strasbourg

Parfois des textes sur internet sortent du lot Empty
MessageSujet: Re: Parfois des textes sur internet sortent du lot   Parfois des textes sur internet sortent du lot EmptyVen 10 Mai - 9:15

Ca fait du bien, Bob, de lire quelques vérités... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club604.com
lamiss19
Modérateur
Modérateur
lamiss19

Messages : 1666
Date d'inscription : 20/09/2017
Age : 56
Localisation : Corrèze

Parfois des textes sur internet sortent du lot Empty
MessageSujet: Re: Parfois des textes sur internet sortent du lot   Parfois des textes sur internet sortent du lot EmptyMer 22 Mai - 23:09

Blague du jour...

Un homme avait 3 copines, mais il ne savait pas avec laquelle se marier.

Alors il s'est résolu à faire un test, pour voir laquelle était la plus apte à être sa femme.

Il a retiré 15.000 euros de sa banque, donné 5.000 à chacune et a

dit : - 'Dépensez comme vous voulez.'

La 1ère est allée faire du shopping, a acheté des habits, des bijoux, est allée chez le coiffeur, à l'institut de beauté, etc...

De retour vers l'homme elle dit :

- 'J'ai dépensé tout ton argent pour être plus belle pour toi, pour te plaire : tout ça parce que je t'aime.'

La 2ème est allée faire du shopping, elle a acheté des habits pour elle, 1 lecteur CD, 1 télé écran plat, 2 paires de tennis, des clubs de golf, etc...

De retour vers l'homme elle dit:

-' J'ai dépensé tout ton argent pour te rendre heureux, te plaire.Tout ça parce que je t'aime.'

La 3ème a pris l'argent, a investi en bourse. En trois jours a doublé son investissement, a rendu les 5000 Euros à l'homme et dit:

- 'J'ai investi ton argent et j'ai gagné le mien. Maintenant je peux faire ce que je veux avec mon argent. Tout ça parce que je t'aime.'

Alors, l'homme réfléchit,

réfléchit..

réfléchit...

réfléchit...

réfléchit..

réfléchit...

réfléchit...

réfléchit.

réfléchit... (les hommes, réfléchissent beaucoup...)

réfléchit...

réfléchit...

réfléchit..

réfléchit...

réfléchit...

réfléchit...

réfléchit...

pète...

réfléchit...

réfléchit...

réfléchit...

réfléchit.

rote...

réfléchit...

réfléchit...

réfléchit...

réfléchit...

réfléchit...

réfléchit...

réfléchit...

réfléchit...

réfléchit...

réfléchit...

réfléchit.. . (il réfléchit vraiment beaucoup hein?...)

réfléchit...

réfléchit...

réfléchit...

réfléchit...

réfléchit...

re-pète...

réfléchit.

réfléchit...

réfléchit..

réfléchit...

réfléchit... (PFF C'EST LONG)

réfléchit...

réfléchit...

réfléchit..

réfléchit...

Et il se marie avec celle qui avait les plus gros seins.

Oui parce qu' un homme, réfléchit beaucoup... mais ça sert à rien! 🤣

_________________
Icoyote sur Samsung S7 abonnement Sosh
Coyote Nav 3
Coyote S
Revenir en haut Aller en bas
PAPYdu48
Utilisateur aguerri
Utilisateur aguerri
PAPYdu48

Avertisseur utilisé : MINI
Messages : 883
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 72
Localisation : Au nord de l'Occitanie

Parfois des textes sur internet sortent du lot Empty
MessageSujet: Re: Parfois des textes sur internet sortent du lot   Parfois des textes sur internet sortent du lot EmptyJeu 23 Mai - 7:14

pffff ...

Parfois des textes sur internet sortent du lot Old-5a11
Revenir en haut Aller en bas
http://papytom.free.fr/
NOA
Beau parleur
Beau parleur
NOA

Avertisseur utilisé : S
Messages : 2143
Date d'inscription : 20/09/2017
Age : 70
Localisation : Charente Maritime

Parfois des textes sur internet sortent du lot Empty
MessageSujet: Re: Parfois des textes sur internet sortent du lot   Parfois des textes sur internet sortent du lot EmptyJeu 23 Mai - 14:21

C' est vraiment désolant , et franchement lamiss je suis surpris de tels propos venant de toi Twisted Evil








Parfois des textes sur internet sortent du lot 82953920 Razz

_________________
Parfois des textes sur internet sortent du lot Celebrites122
Revenir en haut Aller en bas
Sylv_01
Utilisateur discret
Utilisateur discret
Sylv_01

Messages : 66
Date d'inscription : 22/09/2017

Parfois des textes sur internet sortent du lot Empty
MessageSujet: Re: Parfois des textes sur internet sortent du lot   Parfois des textes sur internet sortent du lot EmptyJeu 23 Mai - 16:44

Ouais, c'est pas comme si c'était vrai !!  clown
Revenir en haut Aller en bas
NOA
Beau parleur
Beau parleur
NOA

Avertisseur utilisé : S
Messages : 2143
Date d'inscription : 20/09/2017
Age : 70
Localisation : Charente Maritime

Parfois des textes sur internet sortent du lot Empty
MessageSujet: Re: Parfois des textes sur internet sortent du lot   Parfois des textes sur internet sortent du lot EmptyJeu 23 Mai - 17:30

ba ouais Rolling Eyes

_________________
Parfois des textes sur internet sortent du lot Celebrites122
Revenir en haut Aller en bas
Samuraï
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Samuraï

Avertisseur utilisé : COYOTE Mini, Waze
Messages : 323
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 46
Localisation : Nord du 77

Parfois des textes sur internet sortent du lot Empty
MessageSujet: Re: Parfois des textes sur internet sortent du lot   Parfois des textes sur internet sortent du lot EmptyJeu 23 Mai - 18:02

Lamiss  Parfois des textes sur internet sortent du lot 1772258003



 Parfois des textes sur internet sortent du lot 3041909090 Parfois des textes sur internet sortent du lot 3041909090 Parfois des textes sur internet sortent du lot 3041909090 Parfois des textes sur internet sortent du lot 3041909090 Parfois des textes sur internet sortent du lot 3041909090
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Parfois des textes sur internet sortent du lot Empty
MessageSujet: Re: Parfois des textes sur internet sortent du lot   Parfois des textes sur internet sortent du lot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parfois des textes sur internet sortent du lot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur un site internet de vente
» internet mobile illimité
» Problème de vitesse (INTERNET) avec Bell
» La fausse dématérialisation procurée par internet.
» Jeux de carpe sur internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avertisseurs de radars :: L'espace détente :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: