Avertisseurs de radars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Aller en bas
CoyV2
CoyV2
Utilisateur discret
Utilisateur discret
Avertisseur utilisé : Mini V2 (2009) puis Mini (2021)
Messages : 14
Date d'inscription : 01/04/2023
Localisation : 34 Hérault

Radars tronçons sur la "nouvelle" A9 Empty Radars tronçons sur la "nouvelle" A9

Dim 2 Avr - 0:39
En passant du Mini V2 au 'nouveau' Mini, j'ai noté une forte dégradation de service pour les radars tronçons !

Pour certains tronçons, comme celui de l'A89 du tunnel de Violay à la gare de péage de Saint-Romain-de-Popey, il y a bien l'alerte préalable, et l'écran spécifique tronçon sur une bonne partie du trajet - avec des 'absences' sans doute liés aux tunnels - OK ; mais pour d'autres comme les 2 tronçons A/R sur l'A9 entre Baillargues et de Saint-Jean-de-Védas c'est une vraie catastrophe : souvent pas d'alerte préalable, une bonne partie - voire la totalité du trajet - sans l'écran spécifique tronçon ; là où le Mini V2 fonctionnait correctement...

Cette partie de contournement de Montpellier a été inauguré le 31-05-2017 (Wikipédia), car l'A9 d'origine est devenue le périphérique Sud de Montpellier = A709, et la "nouvelle" A9 passe donc un peu plus au large. J'ai aussi remarqué que l'indication de la voie de circulation et des vitesses sont du grand n'importe quoi, donc cela viendrait de la cartographie... et j'ai cru comprendre que le Mini était en cartographie Here, mais sur wego.here.com l'A9 existe bien !

=> Coyote a une carte qui date de combien d'années dans le 'nouveau' Mini : plus de 6 ans ???

Et le Mini V2 il avait quoi en cartographie pour que cela fonctionne ? ou alors il était programmé différemment ?

C'est pour moi le gros point noir de ce 'nouveau' Mini : jamais sûr qu'il alerte ou pas d'un tronçon qu'on ne connait pas, et l'écran spécifique tronçon qui s'affiche quand il veut bien. Sur l'A9 ce n'est pas bien grave car je sais où c'est et je cale le régulateur à 117km/h (voiture) pour 113km/h réel (Coyote et Wase), mais sans la vitesse moyenne que j'avais avec le Mini V2... en sécurité supplémentaire. J'ai aussi fait un tronçon au ralenti après avoir réalisé que j'avais raté le début...

Second point noir : les limitations de vitesse. Avec Coyote c'est la cata complète car faux 50% du temps hors autoroute (au pif), et cela autant sur Mini V2 que sur 'nouveau' Mini. Wase est nettement plus à jour, je dirai 90% du temps hors autoroute (au pif), mais l'affichage est nul : la limite ne s'affiche que quand on la dépasse (!) et en tout petit (!), mais c'est un autre sujet,

Hogan83 aime ce message

PAPYdu48
PAPYdu48
Beau parleur
Beau parleur
Avertisseur utilisé : MINI
Messages : 2526
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 76
Localisation : au nord de l'Occitanie, quand il est pas ailleurs !
http://papytom.free.fr/

Radars tronçons sur la "nouvelle" A9 Empty Re: Radars tronçons sur la "nouvelle" A9

Dim 2 Avr - 6:37
C'est pour moi le gros point noir de ce 'nouveau' Mini : jamais sûr qu'il alerte ou pas d'un tronçon qu'on ne connait pas, et l'écran spécifique tronçon qui s'affiche quand il veut bien. Sur l'A9 ce n'est pas bien grave car je sais où c'est et je cale le régulateur à 117km/h (voiture) pour 113km/h réel (Coyote et Wase), mais sans la vitesse moyenne que j'avais avec le Mini V2... en sécurité supplémentaire. J'ai aussi fait un tronçon au ralenti après avoir réalisé que j'avais raté le début...

Second point noir : les limitations de vitesse. Avec Coyote c'est la cata complète car faux 50% du temps hors autoroute (au pif), et cela autant sur Mini V2 que sur 'nouveau' Mini. Wase est nettement plus à jour, je dirai 90% du temps hors autoroute (au pif), mais l'affichage est nul : la limite ne s'affiche que quand on la dépasse (!) et en tout petit (!), mais c'est un autre sujet,


+1

:ancien:
CoyV2
CoyV2
Utilisateur discret
Utilisateur discret
Avertisseur utilisé : Mini V2 (2009) puis Mini (2021)
Messages : 14
Date d'inscription : 01/04/2023
Localisation : 34 Hérault

Radars tronçons sur la "nouvelle" A9 Empty Cartographie du Mini

Dim 2 Avr - 14:19
J'ai vérifié dans le Mini, à priori la cartographie est récente : Version carte Coyote 223, chargée le 21-11-2022. Et il est bien indiqué "à jour" quand je test son ID sur le site Coyote.

Je remarque aussi que le fournisseur a un ID_PARTNER=5002 alors que pour le V2 c'était ID_PARTNER=4495 ; il me semble que pour le V2 c'était Navteq (4495 ?) et le Mini c'est Here (5002 ?). Ceci peut expliquer que ce tronçon fonctionnait avec le V2, mais plus avec le Mini !

Comme il me semble avoir vu qq'un d'Here sur le forum, je vais voir s'il peut se renseigner sur le dédoublement entre A9 et A709, avec "déplacement" de la dénomination A9 : transmis à Coyote ou pas ?!

Edit: Navteq est devenu Here, via Nokia, donc logiquement c'est fusionné, sauf si le précédent contrat "courre" encore
lamiss19
lamiss19
Modérateur
Modérateur
Messages : 2307
Date d'inscription : 20/09/2017
Age : 60
Localisation : Corrèze

Radars tronçons sur la "nouvelle" A9 Empty Re: Radars tronçons sur la "nouvelle" A9

Mer 5 Avr - 10:23
Voilà ce que j'ai pu obtenir comme réponse à ton problème Wink 






Pour les radars tronçons, ça dépend de chacun d'eux et la présence d'un tunnel pose problème dans la majorité des cas et ce, quelque soit l'appareil utilisé...
Le Mini V2 n'était pas plus précis que le Mini, la différence réside dans le fait qu'il n'avait pas la carto embarquée.

Pour les LV, on est loin des 50% à jour, mais proche de 95%... Le souci étant que cela va dépendre des routes empruntées et que si on passe régulièrement sur un tronçon mal indiqué plusieurs fois par jour/semaine cette sensation est exacerbée...

Son Mini semble être à jour et la cartographie embarque est l'une des dernière de 2022, donc très proche des vitesses actuelles.

_________________
Icoyote sur Samsung S21 FE 5G + abonnement Sosh
Coyote Nav 3
Coyote S

Loloxitan et NOA aiment ce message

CoyV2
CoyV2
Utilisateur discret
Utilisateur discret
Avertisseur utilisé : Mini V2 (2009) puis Mini (2021)
Messages : 14
Date d'inscription : 01/04/2023
Localisation : 34 Hérault

Radars tronçons sur la "nouvelle" A9 Empty Merci Miss

Jeu 6 Avr - 0:06
Sans carto donc... le V2 restait en mode tronçon de bout en bout, même s'il me semble qu'il n'indiquait plus l'A9 au milieu (qui était alors récemment déplacée).

Alors que je viens de faire un passage Nord-Sud avec le Mini qui perd le mode tronçon juste après l'avoir annoncé (et que l'on est encore sur le tracé de l'A9 historique...) !
Il ne le retrouve que bien plus tard, tout en indiquant bien A9 tout le long... et sur la fin du parcours on a l'affichage tronçon, donc on peut vérifier sa vitesse moyenne.
C'est pour moi une régression, et heureusement que j'ai un régulateur de vitesse.

Je ferai un retour aussi sur le sens inverse Sud-Nord...

Pour les LV, c'est une réponse... "pipeau marketing", en pratique quand je ne sais pas (car je n'emprunte pas souvent les mêmes itinéraires selon l'humeur de Wase), je regarde Wase et Coyote qui ne sont pas d'accord, et au panneau suivant Wase a raison et Coyote persiste dans son erreur. C'est bien sûr le cas pour les limites 80/90 en bordure des départements, mais aussi pour les approches de zones urbaines à 70/50/30.

Après Coyote peut rester dans le déni, et prétendre à une "sensation"...
lamiss19
lamiss19
Modérateur
Modérateur
Messages : 2307
Date d'inscription : 20/09/2017
Age : 60
Localisation : Corrèze

Radars tronçons sur la "nouvelle" A9 Empty Re: Radars tronçons sur la "nouvelle" A9

Ven 7 Avr - 10:10
Disons que sur le V2 lorsque Coyote faisait des changements de LV elles restaient dans le boitier mais maintenant les boitiers incorporent la cartographie Here
Du coup lorsque Coyote fait un changement de LV et que quelques jours ou semaines plus tard Here envoie sa cartographie "à jour" .... c'est la cartographie Here qui prend le dessus
et hop les LV ne sont plus forcément à jour.
J'espère être claire  Laughing
En résumé : c'est un merdier fini depuis qu'Here incorpore la cartographie !!

Depuis quelques semaines tu dois recevoir plusieurs fois par semaine des mises à jours de LV ? Tu confirmes ou pas ? 
Je n'ai pas le mini mais le UP pour ma part et c'est le cas sur mon Up

_________________
Icoyote sur Samsung S21 FE 5G + abonnement Sosh
Coyote Nav 3
Coyote S
CoyV2
CoyV2
Utilisateur discret
Utilisateur discret
Avertisseur utilisé : Mini V2 (2009) puis Mini (2021)
Messages : 14
Date d'inscription : 01/04/2023
Localisation : 34 Hérault

Radars tronçons sur la "nouvelle" A9 Empty Re: Radars tronçons sur la "nouvelle" A9

Ven 7 Avr - 19:46
Je viens juste d'avoir une mise à jour de LV annoncée à l'écran : xxx km...
Je suis en "Version BDD limitation de vitesse 471"

Surtout assez régulièrement j'ai qq radars fixes qui s'ajoutent, avec une annonce aussi :
Je suis en "Version BDD alerte statique 1392"

Et c'est quand même ça le principal ;-)


Dernière édition par CoyV2 le Ven 7 Avr - 21:39, édité 1 fois (Raison : Correctif après vérification)
Contenu sponsorisé

Radars tronçons sur la "nouvelle" A9 Empty Re: Radars tronçons sur la "nouvelle" A9

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum