Avertisseurs de radars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Loloxitan
Loloxitan
Beau parleur
Beau parleur
Avertisseur utilisé : Coyote Mini - Waze & Tom-Tom
Messages : 5941
Date d'inscription : 20/09/2017
Localisation : Pays du Lard et du Munster

Coyote sur R-link de Renault Empty Coyote sur R-link de Renault

Sam 30 Sep - 12:55
Voici comment activer, et faire fonctionner, votre application "Coyote R-Link" disponible sur les véhicules Renault les plus récents :

Doc45 a écrit:
-Déjà activer ce service.Il faut s’être inscrit sur MyRenault. Avoir rempli les caractéristiques du véhicule.
 Puis aller dans R Link, télécharger le R Link Toolbox, petit logiciel qui permet de gérer la carte du R Link. Voir s'il y a des mises a jours de proposer, inserer la carte dans l'ordi, lancer la mise a jour.
Normalement a ce stade, et si le concessionnaire a valider votre inscription lors de la remise des clés (enfin des cartes) les services en ligne, dont Coyote, sont opérationnels.

Une fois la carte remise dans l'auto, on fait Menu, Service, et on trouve Coyote.Le petit + en bas a droite permet de le mettre dans les favoris ce qui est pratique.La touche etoile (favoris) de la molette centrale permettra de l'appeler facilement

Toujours a l'arret , il faut paramétrer les alertes, toujours grâce au petit + de droite.
N'etant pas dans l'auto, de mémoire, il demande les preferences d'alerte  : son, ou message vocal; avec ou sans affichage a l'ecran. J'ai mis message vocal pour tout pour le tester.

Les Dangers permanents sont les radars fixes. L'alerte sera rouge.
Les Zones a risques, sont, n'ailleurs pas peur des mots, dans l'immense majorité des cas, les radars ponctuels reperés par les eclaireurs devant nous. L'alerte sera orange.
Les zones a risques frequents, sont les zones ou statistiquement, il y a souvents des radars. Comme il y en beaucoup, j'ai remplacé le message vocal par un simple bip. Couleur verte de mémoire
Les zones de perturbations, sont un ralentissement, un accident, un objet sur la voie , signalés par les eclaireurs


Une fois cela fait, le Coyote est opérationnel et fonctionnera toujours en arrière plan, même si vous avez la carte de navigation a l'ecran, ou la radio etc.... A condition qu'il soit lancé. S'il est arrêté rien ne se passe.
S'il n'est pas coupé lors de l'arrêt, il redémarre automatiquement.


Doc45 a écrit:Voyons, maintenant l'utilisation en roulant :

1) Soit on laisse  Coyote en arriere plan.

quand on arrive près d'un radar fixe par exemple, on entendra le message : zone de danger, vitesse limitée a ....
Si on est au dessus de cette vitesse, Coyote apparait a l'ecran de lui meme, pour renforcer l'information par son message rouge.

Si on arrive pres d'un radar ponctuel, en fin de zone, Coyote va demander si le "dander" est toujours présent. Grace a la molette, on sélectionne en bas de l'ecran soit la croix pour infirmer, soit la coche pour confirmer. On a un message de confirmation. Et les gens derrieres, savent que le danger est toujours la.

Idem, pour les zones de perturbations etc...

2) soit on laisse Coyote a l'ecran, en permanence, ou de maniere ponctuelle.

   de mémoire, les icônes a gauche indique le type de route sur lequel on circule, le nombre de voitures éclaireuses se trouvant devant nous.
Les deux petits cercles indiques la distance avec l’éclaireur le plus proche. Le nombre d’étoiles, indique sont expertises, 3 etant bien sur le plus "haut grade".

A droite, c'est un peu plus compliqué.....une échelle nous montre sur les 30 kms devant ;l'emplacement des éclaireurs, et leur fiabilité. Des triangles de différentes couleurs en bas de cette échelle, indiquent, je pense, le type de dangers qui nous attendent, mais j'avoue que c'est encore un peu flou pour moi, je n'ai pas encore bien identifié leurs significations     Embarassed

Si on veut participer a la communauté (il faut d’ailleurs, c'est le principe) on dispose en bas de l'ecran de 3 icones  :  une petite fleche vers l'avant, une autre vers l’arrière et un triangle rouge au milieu.
Vers l'avant pour un radar qu'on vient d'apercevoir dans notre sens de circulation, celle ver l'arriere pour la voie de circulation opposée, et le triangle rouge pour une perturbation (accidents, gros ralentissement , zone de travaux etc....)
Si on s'est trompé, on dispose de quelques secondes pour annuler sa manip.

Voila, de mémoire, apres un simple aller retour sur autoroute ce que j'ai pu en retenir.A noter que dans Coyote et petit + il y a une aide, avec les principes de fonctionnement et la significations des zones de danger ...

Note importante :  il m'a semblé que Coyote etait muet, si on a activé le Tomtom en guidage vocal.C'est un ou l'autre sauf erreur de ma part. Donc l'ecran d'alerte de Coyote apparaît mais pas la voix, attention donc.Si TT est muet, la c'est Coyote qui parle...

Après vérification, par d'autres possesseurs du système R-Link, il les deux peuvent fonctionner en même temps !

Si vous voulez d'autres précisions, n’hésitez pas. Et si d'autres forumeurs peuvent nous éclairer sur les symboles triangulaires , merci d'avance.

Thierry


Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum