Avertisseurs de radars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Aller en bas
Loloxitan
Loloxitan
Beau parleur
Beau parleur
Avertisseur utilisé : Coyote Mini - Waze & Tom-Tom
Messages : 5941
Date d'inscription : 20/09/2017
Localisation : Pays du Lard et du Munster

Comment êtes vous devenu un utilisateur d'avertisseur de radar ? Empty Comment êtes vous devenu un utilisateur d'avertisseur de radar ?

Sam 13 Avr - 12:17
Dans la série "si on apprenait à se connaitre", je vous propose d'échanger à propos de la manière dont vous êtes devenus un utilisateur des avertisseurs de radars (comme on disait dans le temps) ou des AAC (Aides à la Conduite) tels qu'ils le sont devenus récemment.

Pour ma part, c'est en 2009, à l'occasion d'un changement d'emploi que je me suis décidé à utiliser un Coyote Eagle, petit appareil qui m'intriguait depuis sa sortie en 2007 ou 2008. Eh oui, je n'avais pas les moyens d'acheter celui dont le nom m'échappe à présent, et qui se présentait sous une forme arrondie avec un écran bleu... Il valait une blinde à 'époque Razz

Comme les radars se multipliaient, fixes ou mobiles, et comme je devais faire pas moins de 215 km A/R chaque jour, sans compter les déplacements pour le boulot, il devenait évident qu'il me fallait m'équiper. La première année avec Coyote, j'ai totalisé quasiment 100 000 km (je passais ma vie en voiture) et j'ai eu 0 PV.
A l'époque, le choix pouvait se faire entre différentes marques, Inforad et Wikango proposaient également des équipements intéressants. La plupart des "gros rouleurs" que je côtoyais à l'époque m'ont conseillé Coyote d'où mon choix. Il était clair, pour moi à l'époque, que je commençais par un abonnement d'un an, et que si ça ne faisait pas l'affaire j'allais voir ailleurs.

10 ans plus tard, j'ai toujours le même abonnement auprès de Coyote, même si  je me suis rapproché de mon lieu de travail. J'ai testé d'autres prestataires comme Wikango qui avait également des atouts à faire valoir, mais suite à l'expérience qu'à constitué ma première année d'utilisation de Coyote, il devenait difficile de faire mieux  Wink
Denis31
Denis31
Pipelette
Pipelette
Messages : 1269
Date d'inscription : 20/09/2017
Age : 72
Localisation : Région toulousaine

Comment êtes vous devenu un utilisateur d'avertisseur de radar ? Empty Re: Comment êtes vous devenu un utilisateur d'avertisseur de radar ?

Sam 13 Avr - 19:25
Moi c'était après une nième prune en 2009 que j'ai opté pour un mini V1 à l'époque. Je faisais environ 60/70 000 par an et j'ai pu récupérer 12 points et les ai gardés pendant un bon moment. Pourtant j'ai le pied droit un peu lourd mais raisonnablement.

Surtout ça m'a permis de rouler moins stressé ! Les bleus étaient moins vicieux et les éclaireurs plus sérieux.

Pour la petite histoire, je l'ai acheté à un revendeur au salon de l'auto à Toulouse qui ne m'a pas donné un sac de transport. Il y avait un stand de la gendarmerie à ce salon : je ne vous dis pas la tête des bleus de me voir avec ma boîte Coyote à la main. Je m'en souviendrais toujours Comment êtes vous devenu un utilisateur d'avertisseur de radar ? 2572863365
PAPYdu48
PAPYdu48
Beau parleur
Beau parleur
Avertisseur utilisé : MINI
Messages : 2513
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 76
Localisation : au nord de l'Occitanie, quand il est pas ailleurs !
http://papytom.free.fr/

Comment êtes vous devenu un utilisateur d'avertisseur de radar ? Empty Re: Comment êtes vous devenu un utilisateur d'avertisseur de radar ?

Dim 14 Avr - 7:33
moi, je ne me souviens plus exactement
je crois que c'était sur le forum de la VW golf il y a 8 ou 9 ans.
On y vantait l'intérêt de posséder un inforad, abonnement gratuit à vie ... 
j'y ai cru ....
et équipé d'un mini depuis 2015
jusqu'à quand ?

Comment êtes vous devenu un utilisateur d'avertisseur de radar ? Old-5a11
MKI
MKI
Pipelette
Pipelette
Messages : 1549
Date d'inscription : 30/09/2017
Age : 56
Localisation : Strasbourg
http://www.club604.com

Comment êtes vous devenu un utilisateur d'avertisseur de radar ? Empty Re: Comment êtes vous devenu un utilisateur d'avertisseur de radar ?

Dim 14 Avr - 15:58
Perso, c'est tout de suite après la mise en place des premiers radars automatiques, j'avais fait l'acquisition d'un Quintezz Locator... et vers 2006, je suis passé au Coyote Mini dès sa sortie, en participant immédiatement au forum... c'est pour ça que je fais partie des meubles!
Loloxitan
Loloxitan
Beau parleur
Beau parleur
Avertisseur utilisé : Coyote Mini - Waze & Tom-Tom
Messages : 5941
Date d'inscription : 20/09/2017
Localisation : Pays du Lard et du Munster

Comment êtes vous devenu un utilisateur d'avertisseur de radar ? Empty Re: Comment êtes vous devenu un utilisateur d'avertisseur de radar ?

Lun 15 Avr - 9:27
MKI a écrit:Perso, c'est tout de suite après la mise en place des premiers radars automatiques, j'avais fait l'acquisition d'un Quintezz Locator... et vers 2006, je suis passé au Coyote Mini dès sa sortie, en participant immédiatement au forum... c'est pour ça que je fais partie des meubles!

Quintezz locator, je ne savais même pas que ça avait existé What a Face
J'ai dû aller voir sur internet ce dont il s'agissait comme boîtier Razz

C'étaient les débuts des avertisseurs de radars, l'époque où ils ne communiquaient pas encore entre eux.
Si ça se trouve il y a encore des automobilistes qui roulent avec ça ?!
MKI
MKI
Pipelette
Pipelette
Messages : 1549
Date d'inscription : 30/09/2017
Age : 56
Localisation : Strasbourg
http://www.club604.com

Comment êtes vous devenu un utilisateur d'avertisseur de radar ? Empty Re: Comment êtes vous devenu un utilisateur d'avertisseur de radar ?

Lun 15 Avr - 9:28
Leur base ne doit pas être tout à fait à jour!  Very Happy
Denis31
Denis31
Pipelette
Pipelette
Messages : 1269
Date d'inscription : 20/09/2017
Age : 72
Localisation : Région toulousaine

Comment êtes vous devenu un utilisateur d'avertisseur de radar ? Empty Re: Comment êtes vous devenu un utilisateur d'avertisseur de radar ?

Lun 15 Avr - 15:33
Ah oui j'avais un truc dont j'ai oublié le nom. Il fallait le mettre à jour régulièrement sur internet. Ca ne donnait que les radars fixes....
Contenu sponsorisé

Comment êtes vous devenu un utilisateur d'avertisseur de radar ? Empty Re: Comment êtes vous devenu un utilisateur d'avertisseur de radar ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum