Sujet à réflexion…

Sujet à réflexion…

Message par Hogan83 le Jeu 15 Fév - 14:45

Dernière édition par Hogan83 le Ven 16 Fév - 8:41, édité 4 fois
Hogan83
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

Avertisseur utilisé : Inforad Ci

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sujet à réflexion…

Message par lolo71 le Jeu 15 Fév - 17:47

Bonjour,
je connaissais les propos de Stéphane LHOMME mais pas ceux de Carlos TAVARES.
L'ensemble forme effectivement un très bon sujet à réflexion.
Par contre, certains éléments avancés par Stéphane LHOMME sont, je pense, à vérifier. Je voulais le faire, mais faute de temps j'ai abandonné pour l'instant.
@+
lolo71
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

Avertisseur utilisé : Coyote Mini

Message par NOA le Jeu 15 Fév - 18:50

le problème c' est que ce document circule depuis des semaines , avec des noms et des professions différentes a chaque réception !!!
je ne dis pas que la réflexion est fausse , juste qu' elle est attribuée a chaque fois a d' autres personnalités , étrange !  (je l' ai déjà moi meme mise quelque part , sur facedebouc je crois , ce qui a l' époque avait fait réagir Lolo Wink )

Pipelette

Avertisseur utilisé : S

Message par NOA le Ven 16 Fév - 7:54

Je vois que tu as pas mal modifié ton message Hogan Razz
La source de celui la a l' air plus crédible  , ça n' a plus rien a voir avec ce que tu avais posté avant Wink

Pipelette

Message par Hogan83 le Ven 16 Fév - 8:00

tout à fait d'accord.
Hogan83
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

Message par MKI le Ven 16 Fév - 9:48

En même temps ce qui est écrit ne peut être un scoop que pour ceux qui ne reflechissent pas ou pour les integristes de l'ecologie: c'est juste une évidence. Les mines de métaux rares sont déjà l'objet de toutes les spéculations !
MKI
Utilisateur averti
Utilisateur averti

http://www.club604.com

Message par Loloxitan le Ven 16 Fév - 16:48

Le sujet est intéressant, en effet, et la déclaration de Tavares remonte à l'automne 2017 lors d'une conférence de presse où il présentait les orientations et projets de développement de l'électro-mobilité au sein du groupe PSA  Wink 

Sinon, les packs de batteries des V.E. sont déjà réutilisés dans le stockage des énergies renouvelables... Couplées à une installation photovoltaïque, éolienne privée, ou même par le biais d'un raccordement au réseau électrique, les cellules des batteries emmagasinent les Kw (en heures creuses si vous êtes branchés au réseau, ou lors des pics de production pour les énergies renouvelables) pour vous les restituer au moment où vous en avez besoin... La plupart du temps aux heures de pointe si vous êtes tributaires du réseau.
Cela permet d'une part de grosses économies aux bénéficiaires du dispositif, et d'autre part cela permet de soulager le réseau lorsqu'il est très sollicité aux heures de pointe  Neutral

Voici un article des échos qui en traite :

https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/030805481876-la-seconde-vie-des-batteries-de-voitures-electriques-usagees-2126679.php

Par ailleurs, il faut également prendre conscience du fait que les voitures, lorsqu'elles sont reliées au réseau en vue d'être rechargées (la plupart du temps c'est la nuit lorsqu'il y a le moins de conso électrique), peuvent aussi servir de ressources d'appoint en cas de forte sollicitation du réseau de distribution... Comme lors d'une vague de froid par exemple (chaque hiver on nous ressort le risque de black-out sur certaines régions sensibles comme PACA ou la Bretagne qui sont en bout de ligne). Et oui, aujourd'hui la plupart des constructeurs travaillent pour optimiser la relation véhicule/réseaux de distribution afin de pouvoir gérer/soutenir les périodes de forte demande énergétiques.

Enfin, s'agissant du bilan énergétique des voitures thermiques comparé aux V.E., voici un article qui pourrait vous apporter de plus amples éléments de réflexion :

http://www.automobile-propre.com/consommations-energetiques-cachees-vehicules-moteur-thermique/

Rien n'est tout noir, rien n'est tout blanc  Wink
Loloxitan
Pipelette
Pipelette

Avertisseur utilisé : Coyote Mini - Waze & Tom-Tom

Message par MKI le Ven 16 Fév - 17:28

Lolo, tu fafa partie des integristes..  Wink
MKI
Utilisateur averti
Utilisateur averti

Message par Loloxitan le Ven 16 Fév - 18:46

@MKI a écrit:Lolo, tu fafa partie des integristes..  Wink

Non, je ne pense pas... Razz
Il y a bien pire que moi, je ne suis pas un ZADiste non plus What a Face
Loloxitan
Pipelette
Pipelette

Message par lolo71 le Ven 16 Fév - 19:38

@Loloxitan a écrit:Sinon, les packs de batteries des V.E. sont déjà réutilisés dans le stockage des énergies renouvelables... Couplées à une installation photovoltaïque, éolienne privée, ou même par le biais d'un raccordement au réseau électrique, les cellules des batteries emmagasinent les Kw (en heures creuses si vous êtes branchés au réseau, ou lors des pics de production pour les énergies renouvelables) pour vous les restituer au moment où vous en avez besoin... La plupart du temps aux heures de pointe si vous êtes tributaires du réseau.
Cela permet d'une part de grosses économies aux bénéficiaires du dispositif, et d'autre part cela permet de soulager le réseau lorsqu'il est très sollicité aux heures de pointe  Neutral
https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/030805481876-la-seconde-vie-des-batteries-de-voitures-electriques-usagees-2126679.php

Enfin, s'agissant du bilan énergétique des voitures thermiques comparé aux V.E., voici un article qui pourrait vous apporter de plus amples éléments de réflexion :
http://www.automobile-propre.com/consommations-energetiques-cachees-vehicules-moteur-thermique/
Merci Lolo pour ces liens, c'est ce genre de recherches que je voulais faire mais faute de temps j'ai abandonné.
Je suis du même avis que toi,
Rien n'est tout noir, rien n'est tout blanc ...
lolo71
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

Avertisseur utilisé : Coyote Mini

Message par NOA le Ven 16 Fév - 20:45

@MKI a écrit:Lolo, tu fafa partie des integristes..  Wink
Tu veux dire intègre , c' est ça ?   (comme tu as semble t'il gardé tes moufles  Very Happy )

Pipelette

Message par pdumaine le Ven 16 Fév - 21:10

Ah les chiffres affraid
pdumaine
Utilisateur averti
Utilisateur averti

Message par MKI le Ven 16 Fév - 22:33

Vivre pollue. On peut parler de nos déplacements ou plus largement de nos besoins en énergie  ou du reste... comme nos besoins en nourriture... Nous sommes trop nombreux sur cette planète et même si on en revenait à l'âge de pierre comme certains veulent nous y ramener, ça ne changerait pas grand chose...
MKI
Utilisateur averti
Utilisateur averti

Message par Loloxitan le Sam 17 Fév - 10:25

@MKI a écrit:Vivre pollue. On peut parler de nos déplacements ou plus largement de nos besoins en énergie  ou du reste... comme nos besoins en nourriture... Nous sommes trop nombreux sur cette planète et même si on en revenait à l'âge de pierre comme certains veulent nous y ramener, ça ne changerait pas grand chose...

Ça c'est la conclusion que l'on pourrait avoir à 2h du matin après avoir passé la soirée à deviser en sirotant des bières ! Razz

En attendant, si l'on ne veut pas retourner à l'âge de pierre il faut réfléchir à des alternatives qui soient plus durables et qui permettent de maintenir un niveau de vie (ou de mobilité) tel que celui que nous avons à ce jour Wink
Et puis tant qu'à faire, dans cette optique, je pense qu'il vaut mieux s'y mettre chacun à la mesure de ce qu'il peut avant que pour "x" ou "y" raison nous soyons mis au pied du mur (nous ou nos descendants).
Loloxitan
Pipelette
Pipelette

Message par Hogan83 le Jeu 20 Sep - 10:14

Priorité aux piétons

Un automobiliste se verra désormais retirer six points, au lieu de quatre actuellement, s’il ne cède pas le passage à un piéton « s’engageant régulièrement dans la traversée d’une chaussée ou manifestant clairement l’intention de le faire .
Hogan83
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

Message par Denis31 le Jeu 20 Sep - 10:41

J'attends de voir les interprétations qui seront faites.... Gares aux fonctionnaires zélés en quête de primes !
Denis31
Utilisateur aguerri
Utilisateur aguerri

Message par NOA le Jeu 20 Sep - 11:42

dans les banlieue ils seront peinard , les flics n' ont pas le droit de rentrer , ils sont caillassés Rolling Eyes

Pipelette

Message par Denis31 le Ven 21 Sep - 20:26

De toute façon dans les banlieues il n'y a pas de passages "protégés" ca craint partout affraid
Denis31
Utilisateur aguerri
Utilisateur aguerri

Message par NOA le Ven 21 Sep - 22:12

lol!

Pipelette

Message par Loloxitan le Sam 22 Sep - 10:57

@Hogan83 a écrit:

Priorité aux piétons

Un automobiliste se verra désormais retirer six points, au lieu de quatre actuellement, s’il ne cède pas le passage à un piéton « s’engageant régulièrement dans la traversée d’une chaussée ou manifestant clairement l’intention de le faire .

Merci pour ces infos ! pale
Les règles existaient déjà, les sanctions également, mais le fait d'alourdir les peines encourues illustre parfaitement la conception qu'ont nos oligarques de la sécurité routière !
Il aurait simplement suffit d'appliquer les réglementations existantes Rolling Eyes
Loloxitan
Pipelette
Pipelette

Message par Denis31 le Sam 22 Sep - 18:35

Des effets d'annonce. Hormis la vitesse où là ils sont vent debout le non respect des règles n'est pas sanctionné...

Des exemples ? circulation à gauche sur autoroute/4 voies, pas de clignotants, déboitement devant le nez quand on double et j'en passe !
Denis31
Utilisateur aguerri
Utilisateur aguerri

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé