Et la limitation des routes à 80 km/h ? Où en est-on ?

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Re: Et la limitation des routes à 80 km/h ? Où en est-on ?

Message par NOA le Mar 9 Jan - 10:43

plus Nord que toi !  a coté de Usseau , a l' Est de La Rochelle ... mais je ne suis pas originaire d' ici , j' y suis arrivé il y a deux ans après 25 de vie parisienne ....

Pipelette

Avertisseur utilisé : S

Revenir en haut Aller en bas

Message par harmattan17 le Mar 9 Jan - 10:56

Tu es sur un itinéraire que j'emprunte assez souvent. Moi non plus je ne suis pas originaire de la région, Normand de naissance et depuis l'âge de 20 ans un peu partout en France et dans le monde. La retraite m'a fait poser mes valises dans le 17 en 2001.
harmattan17
Utilisateur discret
Utilisateur discret

Message par NOA le Mar 9 Jan - 11:01

Normand de naissance ... et partout en France ... et dans le monde ! de Sydney a Tahiti ou a Durban ..... Razz

Pipelette

Message par harmattan17 le Mar 9 Jan - 12:09

Tu n'es pas loin de la vérité.
harmattan17
Utilisateur discret
Utilisateur discret

Message par Loloxitan le Mar 9 Jan - 12:32

@NOA a écrit:Sur cette même RN la traversée des agglomérations est , a de rares exceptions près , limitée a ..... 70 !!!!  (et la aussi il y a ces fameux platanes bien sur ) Quand sera t'il dans quelques semaines ? Pour la sécurité va t'on roulé a 80 sur nationale et a 70 dans les bleds ??? 
50 ans ou plus que ces arbres existent et depuis ce temps Monsieur Sécurité n' a trouvé du fric que pour installer des radars !  Sécurité ?? foutage de gueule oui Twisted Evil

Sur les portions à 70 km/h, la limitation s'abaissera à 60 km/h comme c'est déjà le cas sur les tronçons en test  rabbit

Quant aux platanes, pas mal de départements ont pris des mesures radicales notamment dans le Sud-Ouest... Je connais 2 personnes qui ont laissé leur vie contre ces phâaameux arbres avant qu'ils ne soient coupés.
Après, comme tu le dis, je ne pense pas que la limitation de vitesse eut influé sur la préservation de ces vies, dans la mesure où pour chacun des deux accidents que j'évoque il y avait un mélange d'alcool et de vitesse excessive. Heurter un platane centenaire à plus de 100 km/h, c'est radical  Neutral
Loloxitan
Pipelette
Pipelette

Avertisseur utilisé : Coyote Mini - Waze & Tom-Tom

Message par NOA le Mar 9 Jan - 13:02

@harmattan17 a écrit:Tu n'es pas loin de la vérité.
dans le message au dessus je parlais de moi , pas de toi !!  je suis normand et "bourlingueur"  Razz

Embarassed pardon, fin du HS

Pipelette

Message par harmattan17 le Mar 9 Jan - 13:09

OK, j'avais mal compris mais comme tu reprenais une partie de mon post, je n'ai pas fait la différence, donc, deux bourlingueurs.

Fin du HS. On va se faire gronder grave!!!
harmattan17
Utilisateur discret
Utilisateur discret

Message par NOA le Mar 9 Jan - 13:20

Désolé ,bon ,  je reviens au sujet  !

je viens d' entendre sur un JT  que le simple remplacement des panneaux avoisinerait les 40 millions d' €  . Je serai curieux de savoir a qui cela va rapporter beaucoup beaucoup d' argent !  j' ai soulevé un lièvre ??

Pipelette

Message par harmattan17 le Mar 9 Jan - 13:41

Je viens d'entendre également, autant dire qu'il n'y aura pas de retour en arrière. Mettre 40 millions dans une mesure aussi douteuse, il y a mieux à faire avec une telle somme. Quelque part je suis rassuré car c'est avec le fric qui va être ponctionné avec les avalanches de PV qui financera cette initiative débile.

Il faut trouver du fric coûte que coûte pour financer des mesures qui n'ont pas de ressources claires, cette somme, c'est un investissement à très court terme, elle sera rentabilisé très rapidement.
harmattan17
Utilisateur discret
Utilisateur discret

Message par Denis31 le Mar 9 Jan - 16:10

On est une nouvelle fois de plus à coté de la plaque !!!

Les vrais comportements dangereux ne sont pas traqués par une vraie police de la route à plein temps autre que la vitesse. J'en vois tous les jours des crétins inconscients et dangereux !

Une vraie formation à la conduite, genre centaure, pour les jeunes, les plus impliqués dans l'accidentologie. Apprendre à conduire pas à déplacer une voiture de façon aléatoire ! Freinage d'urgence, manœuvre d'évitement, contrôle d'un dérapage etc...

Et arrêter de donner le permis à des gens qui ne saurons jamais conduire !!!

Ensuite il faudrait distribuer de l'intelligence pour anticiper, mais ça !!!! On a enlever le gout et le plaisir de conduire, on a instaurer le sentiment de culpabilité ....

Un exemple, pas plus tard que ce matin, qui n'est pas dangereux en soi mais qui dénote que les gens ne sont pas à ce qu'ils font au volant... Une voiture devant moi avec le feu de brouillard par temps clair qui m'éblouis. Au feu rouge je descend et demande à la conductrice si les feux de brouillard sans raison devant elle ne la gêne pas. Elle : "si pourquoi ?" Moi : "alors éteignez le votre !" Elle : "oups pardon !"

Denis31
Utilisateur aguerri
Utilisateur aguerri

Message par Bob28 le Mar 9 Jan - 17:50

Bob28
Utilisateur averti
Utilisateur averti

Avertisseur utilisé : Coyote Mini New

Message par Loloxitan le Mar 9 Jan - 21:05

silent What a Face
Loloxitan
Pipelette
Pipelette

Message par NOA le Mar 9 Jan - 21:08

si le sujet n' était pas si brulant je serai parti en dérision , mais la je vais essayer de rester ... comment dire ?  serein ?? Basketball
depuis 20ans je me dis que la ... ayé , ils ont poussé le bouchon trop loin , ça va péter cheers  . Ba nan , encore une pilule qui va passer de travers , mais qui va passer quand même , quelques poilus vont râler , épi demain ce sera oublié , on nous amusera avec un autre truc , un bon lubrifiant Rolling Eyes

Dernière édition par NOA le Mar 9 Jan - 21:17, édité 1 fois

Pipelette

Message par pdumaine le Mar 9 Jan - 21:12

Restons Cool
pdumaine
Utilisateur averti
Utilisateur averti

Message par Loloxitan le Mar 9 Jan - 21:22

Gardons aussi le sens de la dérision les gars !

On peut se révolter tant qu'on veut derrière notre ordinateur, on ne bougera pas grand chose... A plus forte raison que les décisions sont déjà prises depuis longtemps, à l'époque de la mise en place des tests on se doutait déjà de l'issue.
C'était la préparation psychologique à ce qu'il est prévu de mettre en oeuvre dès cet Eté No

Loloxitan
Pipelette
Pipelette

Message par harmattan17 le Mar 9 Jan - 22:54

C'est fait, quelle surprise!!!! un suspens insoutenable!!!

C'est bien beau cette limitation à 80 mais ça ne va rien résoudre. A 90 il a été impossible de faire en sorte que cette vitesse soit respectée et là je ne vois pas comment ils feront pour faire en sorte que le 80 soit respecté. Ceux qui faisaient déjà n'importe quoi avant ne vont pas s'arrêter parce que la vitesse sera limitée à 80, je dirais même que ça sera certainement pire.

Depuis la mise en place des radars, les FDO ont pratiquement disparu du paysage routier si ce n'est se planquer pour niquer les automobilistes. La multiplication des contrôles automatiques n'ont pas plus fait diminuer la mortalité, au contraire elle augmente.
Mettre du bleu bien visible aurait certainement eut plus d'effet et je ne parle pas du côté pédagogique.

J'ai toujours considéré que les radars étaient d'une injustice incroyable. Je m'explique, je me fais flasher à 180 au lieu de 110 par un radar, je continue ma route en roulant toujours aussi vite donc dangereux, je vais être pruné mais je suis toujours dangereux. Même vitesse mais pris par un radar contrôlé par un membre des FDO, je ne parle pas des radars débarqués qui font comme les radars fixes. Pris à la jumelle, je suis réceptionné par un comité d'accueil. Première chose, l'infraction va cesser, c'est une des missions des FDO, ensuite je ne suis plus un danger potentiel pour les autres et je deviens subitement un piéton pour un bon moment.

Roulez cool et sortez couverts.

Les mobiles mobiles vont être pilotés par des civils, c'est déjà commencé. Je serais curieux de connaître les termes exacts du contrat. Il a toujours était dit qu'il n'y avait pas d'objectifs à atteindre. Je pense que c'est prendre les gens pour des cons car un tel contrat commercial doit bien contenir des closes de résultat.
harmattan17
Utilisateur discret
Utilisateur discret

Message par Samuraï le Mar 9 Jan - 23:28

Pour les panneaux c'est un fake, car en France, par défaut les routes c'est c'était 90, maintenant ça sera 80 (bon encore une poignée d'irréductibles va se battre pour essayer de...), or sur nos belles départementales, communales, vicinales voir même certaines nationales, pas de panneau puisque c'est "par défaut"!!!

Les panneaux "90" c'est sur certaines portions d'autoroutes ou de voie pour automobile qui passent de 110 à 90, donc l'effet financier des panneaux à remplacer c'est un épi-phénomène.

Bon, personne n'est dupe, ça va surtout relancer la productivité de certains radars en déshérences...

La mortalité sur nos routes :
Juste 2/3 éléments => nous sommes l'un des pays, pour ne pas dire le pays, d'Europe où la circulation est la plus dense.
Eh oui, pas parce que qu'on a le plus gros parc de véhicules, juste parce qu'on est traversé par tous.

Donc si on lisse 3500 morts par an (c'est triste, mais comparé aux morts du cancer, alcolo, tabac, maladies nosocomiales, suicides...) en opposition à l'accroissement permanent de la circulation lié mathématiquement à l'accroissement de la population et donc des besoins en biens et services CQFD; la proportion diminue.

Dans le monde motard on le voit très nettement, le nombre de morts en 2RM est stable ces dernières années alors que le nombre de 125 et scoot vendus a explosé en parallèle à la densification de la circulation.

Et puis, au volant, picoler, la fumette du week-end et autre sont bien plus dangereux que rouler à 100 au lieu de 90.
Y'a aussi des lobotomisés avec un tél à l'oreille ou les drogués du texto, voir des tablettes sur le volant, si, si, y'en a!!!
D'ailleurs pour ces derniers accros aux dernières technologies qui n'arrivent pas à garder les mains sur le volant, certains pôvres types, comme moi en 2 roues, et bien quand on se croise ça ne se passe pas toujours très bien, ça va de l'arrachage du dit appareil (surtout l'été fenêtre ouverte), rétro explosé, voir aile, portière, voir la tronche du connard ou de la connasse (là l'avantage, y'a parité dans ces comportements) qui ose ne pas comprendre.
Trop de copains, amis, frères, qui ont finis à l'hosto ou à la morgue à cause de ça pour laisser passer.

Bref, on s'y attendait, ça râle à droite à gauche, sur les fora, les réseaux sociaux, etc, mais quand la FFMC, la FBF, les différentes assos d'automobilistes ont alerté, comme d'hab très trop peu de personne dans les rues...
Samuraï
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

Message par yoyooyo le Mer 10 Jan - 1:24

@NOA a écrit:Désolé ,bon ,  je reviens au sujet  !

je viens d' entendre sur un JT  que le simple remplacement des panneaux avoisinerait les 40 millions d' €  . Je serai curieux de savoir a qui cela va rapporter beaucoup beaucoup d' argent !  j' ai soulevé un lièvre ??
C'est Signaux Girod qui en profite et ses actionnaires (pas forcément des copains politiques) :

https://www.boursier.com/actions/cours/signaux-girod-FR0000060790,FR.html

Depuis 1 mois le cours a déjà pris 25% mais le marché n'est pas si liquide. Comme dirait l'AMF, je dois préciser :  que je ne suis pas actionnaire! C'est bête mais j'ai vu le train passé devant moi depuis la fin du mois de décembre....

Par contre, Coyote va sans doute avoir du travail à modifier les données dans nos appareils ! Je ne sais pas s'il suffit de cliquer sur un bouton pour modifier toutes les vitesses 90 en 80, ou il faut les modifier manuellement presque une par une Question . Sur mon Nav+, je ne peux pas soumettre des modifications directement sur l'appareil contrairement à d'autres Coyote. Si Coyote ne modifie pas le logiciel embarqué, je ne vais pas non plus faire des efforts d'aller sur le web pour les modifier ! Je vous préviens.

yoyooyo
Utilisateur averti
Utilisateur averti

Avertisseur utilisé : Coyote Nav+, Coyote S, Coyote à la carte

Message par Denis31 le Mer 10 Jan - 18:56

Je viens de lire que notre "cher" 1er ministre, avant d'être nommé, c'est fait prendre à 150 sur une route limitée à 110 avec une voiture de sa mairie pour une réunion perso à Paris... no comment !!!!!

Il est vrai que pour un mec qui affrète un avion à 350 000 € pour une raison de confort il n'est plus à ça prêt dans le foutage de gueule...
Denis31
Utilisateur aguerri
Utilisateur aguerri

Message par Hogan83 le Mer 10 Jan - 19:10

Tu n'as pas tord
En 2015, Edouard Philippe, qui vient d’être nommé Premier ministre ce lundi 15 mai, avait commis une grosse infraction de la route en étant flashé à 150km/h au lieu de 110 km/h sur l’A13…
https://policeetrealites.wordpress.com/2018/01/09/edouard-philippe-le-gros-exces-de-vitesse-du-nouveau-premier-ministre-ressurgit/
Hogan83
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

Avertisseur utilisé : Inforad Ci

Message par yoyooyo le Jeu 11 Jan - 12:08

Dans cet article il y a :

"Pour garantir l’effectivité du contrôle des forces de l’ordre sur le bord des routes, il compte aussi interdire périodiquement, dès la fin de l’année, toute possibilité de signalement de leur présence sur les applications communautaires d’aide à la conduite"

http://www.lemonde.fr/societe/article/2018/01/10/le-gouvernement-decide-d-abaisser-la-vitesse-sur-les-routes-secondaires_5239564_3224.html

"PERIODIQUEMENT", cela veut dire quoi ?

yoyooyo
Utilisateur averti
Utilisateur averti

Avertisseur utilisé : Coyote Nav+, Coyote S, Coyote à la carte

Message par NOA le Jeu 11 Jan - 12:17

Pipelette

Message par NOA le Jeu 11 Jan - 12:22

si il le dit !  ouf , j' ai eu peur ! donc aucune motivation financière   bravo 
les surplus financiers iront en intégralité aux soins ... etc etc 

Pipelette

Message par harmattan17 le Jeu 11 Jan - 13:52

Bonjour à tous,

Je crois que pour le 80, à part râler il ne se passera rien pour faire revenir le gouvernement sur sa décision qui en plus créerait un précédent, le quinquennat précédent en a fait l'expérience dans d'autres domaines ça ne lui a pas vraiment réussi.

On peut d'ores et déjà dire que 2018 sera une année noire pour les automobilistes devant les obligations, réglementations diverses et variées, le prix des carburants, CT renforcé + cher et tous les ans à partir de la 6ème année,....etc. D'ailleurs cette dernière disposition n'est pas très commentée mais n'est pas financièrement neutre.
harmattan17
Utilisateur discret
Utilisateur discret

Message par NOA le Jeu 11 Jan - 14:03

comment faire confiance a un type qui a été flashé a 155 (retenu ... ) et pas pour 130 bien sur , quand il parle de sécurité routière  pour nous imposer son seul et unique point de vue ?

Pipelette

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant